Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pokemon Masters possible de jouer au jeu sans être connecté à internet ?

Pokemon Masters possible de jouer au jeu sans être connecté à internet ?

pokemon-masters-connexion-internet-obligatoire

Voici la grande question du jour, est-il possible de jouer à Pokemon Masters sans être obligatoirement connecté à internet. De plus en plus de jeux sur mobile nécessitent une connexion permanente, et ce pour diverses raisons qui arrangent les développeurs / éditeurs au grand désarroi de certains utilisateurs qui n’ont pas toujours accès à une connexion à internet en extérieur et qui souhaiteraient tout de même pouvoir continuer leur partie sans être obligatoirement connecté aux serveurs de ces jeux. 

Sujet sur lequel nous nous penchons au travers de cet article et qui vous intéressera certainement si vous suivez de près le nouveau Pokemon Masters sur iOS ou Android ou si vous venez de le découvrir. Avant de répondre à cette question (dont la réponse se trouve plus bas dans l’article) et pour piqure de rappel, ce jeu de rôle va tenter une nouvelle approche dans la série Pokemon en mettant sur un pied d’égalité les Pokemon et les dresseurs. Ainsi les dresseurs venus des quatre coins du globe (comprenez par là de toutes les régions Pokémon connues à ce jour) sont venus dans la région de Passio spécialement pour la grande ligue « World Pokémon Masters », ils prennent une part très importante dans cet opus. 

Votre rôle à vous, c’est de vous lier d’amitié avec ces dresseurs et leurs Pokémon (et le vôtre bien entendu) pour gagner des badges en traversant les différents lieux de Passio et ainsi devenir le maitre de cette île artificielle.

Pokemon Masters faut-il une connexion internet permanente ?

Malheureusement et comme bons nombres de jeux avant lui, Pokemon Masters nécessitera une connexion internet permanente. Si vous tentez de lancer l’application sur votre mobile iOS ou Android sans être connecté à internet, le jeu renverra un message d’erreur et vous invitera à ressayer après vous êtes connecté à un point d’accès. Vous comprendrez donc que oui, vous devez avoir une connexion internet permanente sur votre mobile pour pouvoir jouer au nouveau Pokemon Masters, puisqu’il faut qu’il communique constamment avec les serveurs de :DeNA.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top