Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli comment supprimer une sauvegarde pour recommencer une partie

Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli comment supprimer une sauvegarde pour recommencer une partie

supprimer-une-sauvegarde-pokemon-lets-go-nintendo-switch

Comme toujours avec la licence Pokemon, Game Freak n’explique jamais vraiment comment supprimer une sauvegarde et recommencer une partie pour reprendre l’aventure depuis le départ. Et c’est toujours le cas avec Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli, il n’y a pas de fonction dans le jeu permettant de supprimer la sauvegarde d’un utilisateur. En effet, en allumant le jeu sur Nintendo Switch, il n’y a que les options « continuer » ou « changer les paramètres ».

Tout le monde se souvient de l’astuce sur les versions 3DS de Pokemon qui permettait de supprimer une sauvegarde en maintenant une série de touches sur la console pendant la scène d’introduction. On vous avait nous-mêmes montré cette méthode avec ultra Lune et Soleil ici :

Eh bien, les choses sont encore différentes avec Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli sur Nintendo Switch… si vous ne savez pas comment faire, nous vous expliquons ce que vous devez savoir à ce sujet à la suite ce qui vous permettra de supprimer votre sauvegarde de Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli et ainsi recommencer votre aventure dans la région de Kanto depuis le début à Bourg Palette en quelques secondes.

Comment supprimer une sauvegarde sur Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli :

Pour supprimer votre partie de Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli, c’est dans le menu système de la Nintendo Switch que ça se passe et non dans les menus du jeu ! 

→ 1. Lorsque vous êtes dans le menu de la Nintendo Switch, choisissez l’icône « paramètres de la console » en bas de l’écran.

parametre-nintendo-switch

→ 2. Descendez jusqu’à l’option « Gestion des données ».

→ 3. Choisissez « Données de sauvegarde / captures d’écran et vidéos » et sélectionnez « Gestion des données de sauvegarde » sur l’écran suivant.

gestion-sauvegardes-nintendo-switch

→ 4. Cliquez sur l’icône de Pokemon Let’s Go Pikachu ou Évoli et choisissez l’option « Effacer les sauvegardes de l’utilisateur ».

→ 5. Allumez Pokemon Let’s Go Pikachu ou Évoli sur votre Nintendo Switch et vous recommencerez l’aventure depuis le début. Le professeur Chen vous demandera votre nom, vous pourrez créer à nouveau votre avatar et commencerez l’aventure dans votre maison à Bourg Palette.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top