Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Oculus Quest comment activer le mode développeur pour installer des applications non officielles

Oculus Quest comment activer le mode développeur pour installer des applications non officielles

oculus-quest-mode-developpeur-tutoriel

Vous êtes à la recherche d’un moyen d’installer sur votre Oculus Quest des applications non officielles ? Pour cela, vous avez besoin d’activer le mode développeur sur votre casque. Si vous ne savez pas comment procéder, on vous explique ce que vous devez faire au travers de ce mini tutoriel. En quelques minutes, vous aurez réussi à activer le mode développeur de votre Oculus Quest, ce qui vous permettra avec un peu de bidouille d’installer des applications APK qui n’ont pas de signatures officielles.

Pour commencer, vous devez avoir lié votre Oculus Quest à l’application smartphone Oculus. Vous l’avez normalement fait lors de l’initialisation de votre casque VR. Si ce n’est pas déjà fait, commencez donc par là. 

Étape 1 – Localiser le paramètre « mode développeur » de votre Oculus Quest :

Rendez-vous maintenant dans le menu des paramètres de l’application sur votre smartphone pour sélectionner l’identifiant de votre « Oculus Quest » qui devrait apparaitre comme connecté avec une petite pastille verte. Cliquez dessus pour voir apparaitre « autres paramètres ». Choisissez cette option pour trouver le « mode développeur » de votre oculus.

Étape 2 – Activer le mode développeur de votre Oculus Quest :

À partir de là, vous aurez la possibilité d’activer le mode développeur en faisant basculer un bouton sur « oui ». Sauf qu’en faisant cela, vous allez être renvoyé sur le site officiel du constructeur. C’est tout à fait normal, vous devez simplement créer le nom d’une nouvelle organisation. Sur le site développeur d’Oculus vous serez sur la page « Device Setup – Oculus Quest », il vous suffit cliquez sur le lien « Go To » là ou vous voyez écrit « to create a new orgnization » dans le cas ou la page serait en anglais. Vous n’aurez qu’à choisir le nom de votre nouvelle organisation (gratuit et sans aucune conséquence). 

Étape 3 – Vérifier que l’Oculus Quest est bien en mode développeur :

Après avoir fait votre choix revenez dans les paramètres smartphones de votre Oculus et activez le mode développeur. Mettez votre casque et allez vérifier dans la bibliothèque de votre appareil VR, vous verrez un nouvel onglet qui s’appelle « sources inconnues » ce qui prouve que votre Oculus Quest a bien été activé en mode développeur.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top