Plus tôt cette semaine, Nintendo a pris de surprise la fanbase de Pokemon en annonçant que Game Freak, développait un tout nouveau jeu « Pokemon » sur la Nintendo Switch. Contrairement à beaucoup d’autres jeux annoncés à l’E3, Pokemon Switch n’a pas eu droit à son trailer, la firme japonaise s’est contentée d’annoncer que le jeu était en développement tout comme Metroid Prime 4.
Néanmoins, Reggie Fils-Aime a confirmé au détour d’une interview que le prochain titre Pokemon proposerait une « expérience de jeu traditionnelle », comme les joueurs connaissent la série depuis ses débuts sur GameBoy.
Bien que les fans devront attendre assez longtemps avant de voir débarquer le prochain Pokemon RPG sur la Nintendo Switch, ils pourront toujours se rabattre sur Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune qui sortiront en novembre de cette année sur 3DS ainsi que Pokken Tournament DX, un jeu de combat basé sur la licence qui avait fait les beaux jours de la WII U et qui revient en version définitive sur la Nintendo Switch en vente dans les rayons à partir du 22 septembre 2017.