Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Microsoft annonce sa nouvelle console de jeu, la Xbox Série X

Microsoft annonce sa nouvelle console de jeu, la Xbox Série X

nouvelle-xbox-serie-x-microsoft-sortie-2020

À ne pas confondre avec la Xbox One X !  Les équipes de Microsoft ont profité de la cérémonie des Games Awards visant à récompenser les meilleurs jeux vidéo de l’année pour présenter leur nouvelle console de jeu qui succèdera à la Xbox One et ses nombreux modèles déjà existants. 

La prochaine console de la firme américaine sera donc la « Xbox Série X » anciennement appelée « Xbox Scarlett ». Si le nom peut porter à confusion, il faut cependant comprendre que nous parlons bien d’un nouveau hardware et que cette nouvelle console de jeu n’a donc rien à voir avec la Xbox One déjà vendu dans le commerce et notamment le modèle haut de gamme « X » puisque l’architecture sera différente. Le nom « Série X » sous-entend d’ailleurs que d’autres « gammes » seront certainement proposées au public après le lancement prévu vers la fin de l’année 2020.

À quoi va ressembler la nouvelle console de Microsoft (Xbox Série X) ?

Si certains détails restent encore à connaitre, nous avons néanmoins eu le droit à quelques visuels de cette nouvelle Xbox dont le design se rapproche plus d’une tour d’ordinateur. Néanmoins, même si le design laisse à penser que la console se pose verticalement, les équipes de Microsoft ont précisé qu’il sera aussi possible de poser la machine horizontalement. Au niveau de la manette, c’est assez similaire à celle de la Xbox One actuelle bien qu’elle semble s’être affinée pour une meilleure prise en main. À noter que cette manette sans fil sera compatible avec Windows 10 (PC), la Xbox One et la nouvelle Xbox Série X. 

D’ailleurs, bien que le pack de la « Xbox Série X » proposera de base cette nouvelle manette, Phil Spencer le big boss de la branche Xbox de Microsoft assure que tous les accessoires de la Xbox One seront eux aussi compatibles avec la nouvelle console de jeu. Nous vous proposons de retrouver dans la galerie ci-dessous quelques visuels de la Xbox Série X prévue normalement pour les fêtes de fin d’année 2020.

nouvelle-console-de-jeux-video-microsoft-xbox-serie-x-et-manette

Enfin, au niveau des caractéristiques techniques de la console on nous promet des jeux en 4K natifs à 60 images par seconde, pouvant même aller jusqu’à 120 images par seconde dans certains cas. La console dispose d’un processeur personnalisé à l’architecture ZenNA 2 et profite du RDNA de AMD (Radeon DNA) côté GPU. La console mettra en avant la technologie du Ray Tracing et profitera de 12 teraFLOPs de puissance brute. Elle sera équipée de base d’un Disque dur SSD NVMe permettant de réduire drastiquement les temps de transfert et les chargements dans les jeux.

La Xbox Série X sera également rétrocompatible avec des milliers de jeux des précédentes générations de consoles Xbox, de tous les accessoires Xbox One, et continuera sur la lancée des services tels que le Xbox Game Pass. À noter que Phil Spencer a déclaré que ce modèle se concentrerait à 100% sur le gaming.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top