Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Le jeu Gotham Knights et la série Batman Arkham ne sont pas liés, ce n’est pas la suite de Arkham Knight

Le jeu Gotham Knights et la série Batman Arkham ne sont pas liés, ce n’est pas la suite de Arkham Knight

gotham-knights-reference-batman-Arkham

Le studio WB Games Montréal et Warner Bros Interactive ont récemment dévoilé un certain Gotham Knights, un A-RPG à la dimension multijoueur (mais aussi jouable en solo) basé sur la franchise DC Comics qui arrivera dans le courant de l’année 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X. À la suite de cette annonce et la publication des premiers visuels comprenant une première vidéo de gameplay, de nombreux joueurs y ont vu une suite directe à la série « Arkham ». La bande-annonce montre en effet un message posthume du chevalier noir qui active le protocole Knightfall, laissant entendre que l’histoire s’inscrit dans la continuité d’Arkham Knight bien que l’acteur qui y apparait ait une apparence sensiblement différente. Dans son message, il dit à la Bat-Family qu’il compte désormais sur eux pour protéger Gotham en son absence. Si Gotham Knights a certains points communs évidents avec la série « Batman Arkham » et nous rappel immédiatement cette dernière au premier coup d’oeil notamment en termes de gameplay et de visuels principalement, l’histoire sera apparemment différente et non liée aux évènements que les joueurs ont découverts avec « Batman Arkham ». 

Les développeurs du studio « WB Montréal » ont en effet déclaré au cours des derniers jours que Gotham Knights aura son propre fil conducteur et que son univers n’est pas connecté à la série Arkham de Rocksteady. Bien que le nom et le cadre de Gotham Knights suggèrent le contraire, et que le soft semble grandement s’inspirer de Batman Arkham, il est maintenant clair que le jeu ne se déroule pas dans le même univers que la trilogie de Rocksteady, il ne fait suite à aucun jeu existant et se déroule dans son propre univers de DC. Rappelons d’ailleurs que Gotham Knights est un jeu sans Batman qui met en avant Nightwing (Dick Grayson), Batgirl (Barbara Gordon), Robin (Tim Drake) et Red Hood (Jason Todd) comme personnages jouables. Dans le même temps, le studio Rocksteady et Warner Bros Interactive ont aussi levé le voile sur le projet Suicide Squad Kill the Justice League qui sera en revanche la vraie suite de Batman Arkham Knight, un jeu qui ne pointera pas le bout de son nez avant 2022 au moins.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top