Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Le développement de Metroid Prime 4 repart du début, le jeu ne sortira pas sur Nintendo Switch en 2019

Le développement de Metroid Prime 4 repart du début, le jeu ne sortira pas sur Nintendo Switch en 2019

metroid-prime-4-developpement-retro-studios

Nintendo vient de donner des informations sur le développement de Metroid Prime 4 et les nouvelles ne sont pas très bonnes (enfin, ça dépend du point de vue, explication plus loin)… Les prochaines aventures de la belle Samus Aran vont devoir attendre puisque Nintendo vient de mettre en ligne une vidéo ou ils expliquent avoir pris la lourde décision de jeter à la poubelle tout ce qui avait été fait sur le jeu pour repartir de → 0 (comprenez par là sur des bases saines) avec un autre studio de développement aux commandes.

De quoi faire bouillir les fans impatients qui pensaient que le jeu serait au rendez-vous sur Switch en 2019… Mais les faits sont là, les équipes de « Big N » ne veulent pas sortir sur le marché un titre qui ne répondra pas à leurs propres standards et qui décevra les fans dans tous les cas. Pour info, le développement de Metroid Prime 4 avait été confié à un studio externe de l’entreprise qui visiblement n’a pas réussi à satisfaire les exigences de Nintendo « ils n’ont pas eu le fameux sceau de qualité » propre à l’entreprise depuis des décennies. 

Retro Studios développera finalement Metroid Prime 4 en collaboration :

La bonne nouvelle c’est que le développement repart sur d’excellentes bases puisque le cadre dirigeant Shinya Takahashi déclare que Kensuke Tanabe (le producteur du jeu) travail désormais en collaboration avec Retro Studios pour mettre sur pied ce nouveau Metroid Prime. Bon, par contre autant dire que le jeu ne sortira pas avant un long moment.

→ Vous pouvez retrouver la vidéo de cette annonce juste en dessous :

De notre point de vue, c’est plutôt une bonne chose que le développement de Metroid Prime 4 reparte sur de bonnes bases… le fait de n’avoir jamais eu la moindre image du jeu était déjà un mauvais signe, et écarter « Retro Studios » du développement de ce 4e opus était une mauvaise chose en soi. 

Les choses rentrent finalement dans l’ordre, dommage que cette « option » n’a pas été privilégier dès le départ. Espérons ne pas avoir à attendre longtemps pour voir les premiers visuels de la prochaine aventure de Samus Aran sur Nintendo Switch. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top