Mike Ybarra, le vice-président de la division gaming de Microsoft, a déclaré par le biais de twitter qu’ils ont débloqué de la Ram supplémentaire pour la Scorpio permettant à la console de disposer de 9 Go de RAM pour les jeux afin de proposer une expérience Gaming optimal.
Microsoft a souvent annoncé sa Scorpio comme étant la console la plus puissante du marché devant la PS4 Pro, avec une puissance de calcul de 6 téraflops, la firme américaine prouve encore son désire de vouloir inondé le marché des consoles de salon, d’une bécane surboosté qui devrait prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
Microsoft annonce la Xbox Scorpio comme la console la plus puissante
Comme précédemment indiqué, la console de Microsoft pourra compter sur un CPU reposant sur une architecture de type Jaguar, avec huit cœurs cadencés à 2,3 GHz. Le GPU intégrera quarante unités de calcul avec une fréquence de 1172 MHz. La Scorpio disposera de 12 Go de mémoire vive au format GDDR5 dont 9 alloués directement aux jeux pour une expérience optimale.
We’ll keep tuning Scorpio to empower creators to share the best versions of their games. Unlocked extra GB of RAM for them, now 9GB of GDDR5
— Mike Ybarra (@Qwik) June 8, 2017
Mais pour une meilleure stabilité du système, Microsoft a confié que la Scorpio possède une architecture « flexible ». Si un jeu n’utilise pas toute la mémoire disponible (9 Go), la mémoire restante sera alors utilisée comme un cache qui se chargera d’accélérer le système.
Pour vous donner un ordre d’idée, vous pouvez retrouver notre comparatif entre les caractéristiques de la Xbox Scorpio de Microsoft et la PS4 pro de Sony à cette adresse : Xbox Scorpio Vs PS4 Pro, Laquelle Des Deux Consoles Est La Meilleure !.
Nous sommes tout près de l’annonce en fanfare de la Xbox Scorpio, Microsoft tiendra sa conférence E3 dimanche à 23 heures. Pour les dates et horaires des conférences de l’E3 2017, c’est par ici que ça se passe : E3 2017 : Plans Du Salon Et Horaires Des Conférences.