Kingdom Come Deliverance 2 est enfin disponible depuis le 4 février 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Ce jeu de rôle médiéval cherche à plonger les joueurs au cœur d’un univers historique richement détaillé et authentique de la Bohême du XVe siècle. Avec son monde ouvert deux fois plus grand que celui du premier opus, ses combats améliorés et sa narration complexe, le jeu à tout pour séduire les joueurs en quête d’une grande aventure.
Dans un tel RPG sandbox, où l’exploration et la liberté d’action sont au cœur de l’expérience, il serait naturel de vouloir partager cette aventure avec un ami ou un membre de la famille. Que ce soit en mode local, en partageant le même écran avec une seconde manette ou en ligne en invitant un ami à rejoindre notre partie, l’idée de vivre ensemble cette épopée médiévale est séduisant.
Kingdom Come Deliverance II, pas de multijoueur, mais Pourquoi ?
Malheureusement, Kingdom Come Deliverance II ne propose pas de mode multijoueur, que ce soit en local ou en ligne. Cette décision de Warhorse Studios s’explique par plusieurs facteurs. Tout d’abord, le jeu a été conçu dès le départ comme une expérience solo qui met l’accent sur le réalisme historique et la progression personnelle du personnage principal que l’on incarne, Henry. L’ajout d’un mode multijoueur aurait nécessité des compromis importants en termes de narration et de mécaniques de jeu ce qui aurait risqué de diluer l’expérience « authentique » que les développeurs souhaitaient offrir aux joueurs.
De plus, l’intégration d’un mode multijoueur dans un monde ouvert aussi vaste et détaillé aurait représenté un défi technique considérable ce qui se serait potentiellement fait au détriment de la qualité globale du jeu. On peut donc comprendre que les ressources de développement ont donc été concentrées sur l’amélioration des aspects solos du jeu, tels que les combats l’exploration et la narration avec ses divers embranchements scénaristique.
Bien que l’absence de multijoueur puisse en décevoir certains, cette décision permet à Kingdom Come Deliverance II de rester fidèle à sa vision d’origine et offrir une expérience de jeu de rôle médiéval profonde, immersive et historiquement authentique, où chaque action du joueur a un impact significatif sur le monde qui l’entoure.