Ça y est l’E3 c’est fini, après avoir passé en revue les informations des principaux éditeurs de jeux et les constructeurs comme Sony, Micosoft et Nintendo, il est temps de dresser le bilan des plus grosses déceptions de cet E3 2017.
Comme tous les ans, la hype était bien présente chez les joueurs et la presse, l’E3 c’est l’endroit de toutes les possibilités ou presque… Avant de poursuivre, on vous rappelle qu’on a déjà dressé un bilan des meilleures annonces de l’E3 2017, donc si vous ne l’avez pas encore vu, je vous invite vivement à consulter l’article à l’adresse suivante : Récapitulatif Des Plus Grosses Annonces De L’E3 2017.
L’E3 dans sa globalité n’était pas trop mal avec de belles surprises, mais il y avait les grands absents que l’on aurait aimé voir ! Donc c’est parti pour nos plus grandes déceptions de cette année…
The Last of US 2, le survival de Naughty Dog carrément absent du show de Sony !
Tout le monde s’attendait à le voir, on aurait même accepté une simple CG s’ils n’avaient pas de gameplay à nous montrer au moins pour rassurer les fans sur l’avancement du développement… Eh bien non, The Last of US 2 était le grand absent de la conférence E3 de Sony… Il faudra attendre au mieux la Playstation Expérience de cette fin d’année pour espérer avoir des nouvelles de Joël et Ellie… Ou au mieux, lors de la conférence E3 de 2018 !
Super Smash Bros sur Nintendo Switch, ce ne sera pas pour maintenant…
Quelqu’un s’était amusé à quelques jours de la conférence E3 de Nintendo, de réaliser un très beau fake de Super Smash Bros sur Nintendo Switch, si vous ne l’aviez pas vu, vous pourrez le retrouver ici : Le fake Super Smash Bros sur Nintendo Switch. Tout le monde espérait que Nintendo confirmerait l’arrivée d’un nouveau Smah Bros sur la Switch, mais le jeu de combat all-stars ne faisait pas partie des plans de l’E3 de la société japonaise… Dommage !
Le remake de Final Fantasy 7 était absent de l’E3 2017
D’un avis personnel, je dois avouer que le remake de Final Fantasy 7 m’inquiète. Square-Enix a déjà eu un mal fou à sortir Final Fantasy XV avec une direction qui a complètement changé en cours de route… Espérons que le développement de Final Fantasy 7 remake ne subisse pas le même sort avec le temps, d’autant plus que le jeu a été annoncé en 2015 et que visiblement, un remaniement a eu lieu récemment pour écarter CyberConnect2, le studio de développement avec lequel Square-Enix sous-traitait.. SE a expliqué que ce remaniement était nécessaire pour reprendre la main du projet en interne à 100%.
Euh… Deep Down… Allo, Capcom, il y a quelqu’un ?
Je suis certain que tout le monde l’a oublié, pourtant il ne me semble pas que Deep Down a officiellement été annulé par Capcom. Ce jeu de rôle au modèle économique free to play aurait dû plonger les joueurs dans un lointain passé avec des donjons labyrinthiques à la Dark Souls (l’ambiance) à explorer.
Aux dernières nouvelles, Deep Down était à l’origine développé par Capcom Online Games en collaboration avec Japan Studios… Il a disparu des projecteurs vers fin 2014, mais Capcom a récemment re-déposé la marque ce qui laisse penser que Deep Down est encore en vie… Affaire à suivre.
Bethesda, pourquoi faire The Elder Scroll 6 alors que Skyrim se vend encore…. ?!
Une des plus belles déclarations de Bethesda pour l’E3 2017, Skyrim se vend tellement avec toutes les versions remastérisées et l’arrivée du jeu sur la Switch de Nintendo que l’éditeur n’envisage aucunement de réalisé The Elder Scroll 6 pour le moment… Un coup dur pour les fans.
Microsoft n’est pas prêt à mettre un pied dans la VR
C’est ce qui ressort de la conférence E3 de Microsoft, la marque Xbox n’est pas encore prête à accueillir la VR, la firme américaine n’a fait aucune annonce dans ce sens. Les joueurs pourront néanmoins découvrir la nouvelle Xbox One X en fin d’année sur les étalages des magasins.
Voilà pour nos plus grosses déceptions de l’E3 2017. N’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires vos déceptions, les annonces que vous attendiez et qui n’ont pas été faites !