Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide The Last Remnant Remastered Kyrielle à quoi ça sert et comment en obtenir

Guide The Last Remnant Remastered Kyrielle à quoi ça sert et comment en obtenir

the-last-remnant-remastered-explication-systeme-kyrielle

En terminant des affrontements dans The Last Remnant Remastered vous avez peut-être remarqué que vous accumulez ce que le jeu appelle de la « Kyrielle ». À quoi ça sert, pourquoi ce chiffre à l’écran de résultat des combats, quel avantage en tirer, nous vous expliquons à la suite tout ce que vous devez savoir sur ce système de « Kyrielle » de The Last Remnant Remastered et pourquoi cette mécanique de gameplay est importante dans le jeu.

La « Kyrielle » dans The Last Remnant Remastered correspond en réalité à votre chaine de monstres éliminés. Chaque fois que vous tuez un monstre d’une unité, vous gagnez une « Kyrielle ». Le jeu calcule combien de monstres vous avez réussi à tuer en parcourant un donjon sans vous faire surprendre par vos adversaires. 

En effet, une embuscade aura pour effet de faire repartir le compteur de « Kyrielle » à zéro tout comme si vous quittez le donjon en cours. Notez que changer d’étage dans un donjon ne réinitialise pas la chaine de « Kyrielle » que vous avez réussi à obtenir.

Une chaine de combat, OK, mais concrètement elle sert à quoi cette chaine ?

À améliorer les statistiques de vos personnages ! Vous avez surement remarqué que contrairement aux JRPG classiques, dans The Last Remnant Remastered vos unités ne gagnent pas de point d’expérience ni même de niveaux. Par contre, au fur et à mesure qu’ils combattent dans les donjons ils gagneront en statistiques, ce qui augmentera leurs points de vie, leur force, leur défense et leur permettra d’apprendre de nouveaux arts de combats et arts mystiques. Pour accélérer ce processus, il faut créer de grandes chaines de Kyrielles. Plus votre chaine est élevée et plus vos unités progressent rapidement. Attention néanmoins, les développeurs ont eu l’idée de contrebalancer ce système avec le grade de combat qui peut rendre le jeu plus compliquer au fur et à mesure que les statistiques de vos unités progressent.


☆ Note – Vous trouverez sur nos pages un guide qui explique en quoi il faut rester méfiant avec le grade de combat qui peut vous ruiner votre sauvegarde dans The Last Remnant. Tout est expliqué ici : Guide The Last Remnant Remastered Le Grade De Combat À Quoi Ça Sert Comment Ça Marche.


Comment abuser du système ?

Le but est de manipuler le jeu pour faire progresser les troupes sans trop faire augmenter le grade de combat. Pour cela, rien de plus simple, mettre tout le monde en réserve et garder un personnage qui ira au front en vue de farmer de la Kirielle. Non seulement le combattant en avant gagnera en statistiques, mais les troupes en réserve aussi (les arts de combats et magiques augmenteront) ! De plus, cette technique empêche le grade de combat de monter en flèche puisque le jeu pensera que votre personnage seul ne peut pas faire le poids. 

Pour mettre en pratique cette technique, vous pouvez par exemple vous rendre au aux ruines du château de Robelia et farmer la pièce où se trouvent les 9 scarabées (étage supérieur qui a pour nom Citadelle spacieuse). Attaquez-les une à une pour faire progresser votre Kyrielle et les statistiques de vos personnages. Quand vous sentez que votre leader est assez puissant, augmentez le nombre de monstres que vous attaquez en une fois progressivement et vos troupes deviendront puissantes en un rien de temps sans toucher au grade de combat ou presque. Si vous maitrisez cette facette de The Last Remnant Remastered alors vous êtes bons pour finir l’aventure sans encombre et vous frotter aux plus gros défis « post game ».

Le nombre maximum de Kyrielles qui peuvent être affichées par le jeu est de 9999.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top