Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Super Mario Maker 2 comment débloquer et activer le mode nuit en création ?

Guide Super Mario Maker 2 comment débloquer et activer le mode nuit en création ?

super-mario-maker-2-mode-nuit-obtenir

Dans Super Mario Maker 2, vous avez la possibilité de choisir plusieurs styles de jeu et plusieurs thèmes / décors dans le mode « création ». Vos niveaux peuvent aussi se dérouler de jour comme de nuit. Si de base c’est le mode jour qui s’active, vous avez la possibilité à tout moment de débloquer et activer le mode nuit pour la création de vos mondes dans Super Mario Maker 2. Si vous ne savez pas comment procéder, nous expliquons ce que vous devez faire.

Avec le mode nuit, vous pourrez changer quelques aspects des paysages du jeu. Par exemple, l’eau se transformera en dangereux poison tandis que dans certains cas la gravité et le comportement des ennemis seront totalement différents.


★ Note – Pour ce qui est du style « Super Mario 3D World », vous ne pouvez pas activer le mode nuit. Vous pouvez le faire avec les autres types de « Mario », mais pas celui-ci ne l’oubliez pas ! Nous ne savons pas encore si les équipes de Nintendo travailleront sur le support des « assets » de « Super Mario 3D World » pour le mode nuit.


Comment débloquer le mode nuit dans Super Mario Maker 2 ?

C’est tout simple, quand vous êtes dans le mode création sélectionnez la loupe et cherchez le soleil en colère dans la catégorie des « ennemis ». Placez-le sur votre monde et appuyez longtemps sur lui une fois dans le tableau pour sélectionner à la place la lune. Le jeu vous notifiera alors que vous avez débloqué le mode nuit que vous pourrez dorénavant sélectionner directement ce mode lorsque vous sélectionnerez le type de « décor » dans les menus de création. En effet, un soleil et une lune y apparaitront, il suffira de tirer sur la corde pour faire basculer le cycle jour / nuit de Super Mario Maker 2.

tuto-mode-nuit-mario-maker-2

Ce qui change en mode nuit dans Super mario Maker 2 :

  1. Si vous laissez la lune dans votre stage, les joueurs pourront l’utiliser pour éliminer tous les monstres en un coup en la touchant.
  2. Dans le décor « plein air », les Goombas se mettent à flotter.
  3. Dans les souterrains en mode nuit, le niveau se retourne, Mario à la tête en bas !
  4. Dans le décor « manoir hanté », les lieux deviennent très sombres, la seule source de lumière provient du cercle autour du joueur.
  5. Dans le décor « ciel », la gravité change ce qui permet aux joueurs de faire de plus longs sauts.
  6. Dans le décor « désert », les joueurs seront bousculés par une violente tempête de sable.
  7. Dans le décor « enneigé », le sol devient extrêmement glissant.
  8. Dans le décor de la forêt, l’eau est transformée en poison mortel.
  9. En mode nuit, posez un champi 1-Up et il se transformera en champi mort-vivant.
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top