Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Spider-Man PS4 comment battre Shocker dans la banque

Guide Spider-Man PS4 comment battre Shocker dans la banque

spider-man-ps4-le-guide-pour-battre-shocker

Arrivé à un certain point de l’aventure de Spider-Man sur PS4, vous combattrez Herman, alias Shocker qui tentera de dévaliser une banque. Ce super vilain se sentira plutôt en confiance grâce aux améliorations que son équipement a reçues. Si vous avez du mal à savoir comment vaincre Shocker à ce moment précis du jeu, nous vous détaillerons ici les points clés qui vous permettront de bien appréhender cet affrontement.

Comment battre Shocker phase 1 :

Dès le début du combat, vous constaterez que Shocker à une sorte de boule d’énergie qui le protège. Tant que cette boule d’énergie sera autour de lui, vous ne pourrez pas lui infliger des dégâts. Donc inutile d’insister avec les attaques frontales ! Et ce n’est pas vos gadgets qui permettront de changer quoi que ce soit. En revanche, si vous êtes attentif, lorsque Shocker a projeté Spider-Man dans la grande salle de la banque juste avant le début du combat il a fait pas mal de dégâts dans la pièce. Grâce aux débris, vous allez pouvoir désactiver la barrière qui entoure Shocker.

Regardez autour de vous et lorsque vous voyez les touches L1+R1 proches des débris, laissez vos doigts appuyés sur les deux gâchettes pour projeter les débris sur Shocker. Vous verrez alors la barrière de Herman se désactiver…

guide-tuto-shocker-phase-1-spider-man-ps4

C’est le moment de frapper, pressez vite la touche triangle pour vous rapprocher rapidement de Shocker en lui assénant un premier coup de poing et enchainer les attaques avec la touche carrée jusqu’à ce que la barrière magique de Shocker réapparaisse autour de lui.

Répétez alors le processus jusqu’à atteindre la phase deux du combat. Attention cependant, lorsque vous tenterez d’envoyer des débris sur votre adversaire ce ne sera pas si simple. Shocker n’a pas seulement une barrière qui le protège, il peut aussi envoyer des souffles d’énergie sur Spiderman. Assurez-vous de toujours garder le boss dans le cadrage de votre caméra et d’observer les sens d’araignée de Spiderman au-dessus de sa tête qui vous préviendra lorsqu’une attaque arrive sur vous. 

→ Comment esquiver les attaques de Shocker 1 :

Durant la première phase du combat, Shocker enverra assez souvent un rayon d’énergie droit devant lui en direction de votre personnage. Quand il fait cette attaque, il recule ces mains, la sphère d’énergie se concentre et il envoie le rayon. Il vous suffit de faire une esquive sur la gauche ou la droite pour éviter l’attaque. Si vous faites une esquive en arrière ou que vous ne réagissez pas assez vite, vous prendrez de gros dégâts !

→ Comment esquiver les attaques de Shocker 2 :

Shocker peut aussi faire un saut et frapper le sol violemment durant cette phase projetant ainsi de l’énergie au sol sur un vaste rayon autour de l’impact. Pour esquiver cette attaque, vous devez sauter et faire une esquive avec rond dans les airs ce qui laissera le temps à la vague d’énergie de se dissiper !

→ Comment esquiver les attaques de Shocker 3 :

La dernière attaque de la première phase lui permet de se projeter rapidement vers Spiderman et laisser une vague d’énergie exploser sur un large rayon. Pour éviter cette attaque, vous devez prendre de la distance avec Shocker au moment ou le voyez foncer sur vous et qu’il commence à concentrer son énergie sur place ! Le mieux c’est de se tirer de là en faisant un saut avec X et de vous agripper à une paroi avec votre toile en appuyant sur R2.

Comment battre Shocker phase 2 :

La phase 2 du combat débute après que Spider-Man aura tenté d’entoiler le boss par les mains et le suspendre par les pieds. Le boss ne mettra pas longtemps à se dégager de ses liens et retomber sur le sol violemment en projetant une vague d’énergie. 

Plus de débris à votre disposition, vous devrez esquiver les attaques de Herman comme nous vous l’avons indiqué juste au-dessus jusqu’à ce qu’il frappe à nouveau le sol violemment en projetant de l’énergie sur le sol pour voir des débris tomber du plafond. 

Vous n’aurez alors plus qu’à appliquer la même méthode que lors de la première phase, c’est-à-dire envoyer les débris sur Shocker pour désactiver son armure et le frapper jusqu’à atteindre la troisième et dernière phase de ce combat. N’hésitez pas à vous balancer dans la pièce avec votre toile pour éviter les rayons et vagues d’énergie sur le sol et d’attraper les débris au vol.

Comment battre Shocker phase 3 :

Pour la dernière phase, Shocker se retrouve cloué au sol à cause de la toile de Spider-Man. Pour cette dernière phase, il faudra faire tomber l’énorme lustre sur Shocker. Il n’est donc pas question d’envoyer des débris sur le boss ! Vous devez lever les yeux en l’air et tirer sur deux des piliers qui se trouvent au plafond. Appuyez sur L1+R1 en regardant l’un des piliers pour accrocher votre toile et appuyez rapidement sur la touche carrée pour faire s’écrouler le pilier.

Faites cela sur deux piliers et l’énorme lustre tombera sur Shocker ce qui marquera la fin du combat ! Vous obtiendrez le trophée « choc frontal » et vous pourrez poursuivre votre aventure.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top