Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Resident Evil 3 Remake trucs et astuces pour survivre à l’enfer de Raccoon City et l’apocalypse zombies

Guide Resident Evil 3 Remake trucs et astuces pour survivre à l’enfer de Raccoon City et l’apocalypse zombies

resident-evil-3-remake-meilleurs-trucs-et-astuces

Plus de 20 ans séparent les sorties de « Resident Evil 3 Nemesis » sur la première PlayStation et « Resident Evil 3 Remake » récemment sortie sur PC, PS4 et Xbox One. Depuis le 3 avril 2020, les joueurs et fans peuvent (RE)découvrir cette version qui a entièrement été remasterisée avec les technologies d’aujourd’hui et qui a également été revisité pour donner plus de cohérence à l’ensemble.

Pour vous aider à survivre à l’enfer de Raccoon City et l’apocalypse zombies et surtout pour vous aider à surmonter vos peurs en faisant face au Nemesis, nous vous avons préparé quelques trucs et astuces qui vous seront utiles en cours de route.

Astuce 1 – Si une zone de la carte est rouge, c’est qu’il reste des choses !

Quand vous jouez à Resident Evil 3 Remake, assurez-vous d’ouvrir votre carte autant de fois que nécessaire pour vous assurer d’avoir bien tout récupéré dans une zone avant de quitter les lieux. Tant qu’une zone apparait en rouge sur votre carte, c’est que vous n’avez pas tout trouvé tout simplement ! Une herbe verte qui traine encore, une poudre ou des munitions… Ou alors un casier qui nécessite un bon coup de crochet pour faire sauter la serrure… N’avancez pas trop vite, fouillez chaque recoin et vous aurez assez de ressources pour survivre à la menace zombies et au terrible « Némésis » qui vous traque sans relâche.

exploration-carte-resident-evil-3-remake

Astuce 2 – Un zombie au sol ? Ce n’est pas le moment de relâcher votre attention… :

On pourrait presque croire que ces zombies ont développé une certaine forme d’intelligence. Tirez sur un zombie et il finira par tomber au sol « ne montrant plus aucun signe de vie »… Mais est-il vraiment mort ? Enfin… Techniquement il est déjà mort, mais êtes-vous certain qu’il ne va pas avoir à nouveau un sursaut qui lui permettra de se mouvoir pour vous mordre la cheville à votre passage… ? Croyez-nous, pour éviter ce scénario qui risque de se reproduire souvent dans Resident Evil 3 Remake, n’hésitez pas à sortir votre couteau ou tirer une balle dans la tête du zombie au sol pour vous assurer qu’il ne bougera plus jamais. Si vous ne le faites pas, vous avez toutes vos chances de voir ces affamés de chair fraiche se relever !

Astuce 3 – Le Nemesis n’est pas assez malin :

Petite astuce quand le Nemesis vous poursuit au coeur de la ville de Raccoon City. Si vous entrez dans un magasin ou un bâtiment, il arrêtera immédiatement sa poursuite. Il n’est visiblement pas assez malin pour ouvrir les portes, alors autant en profiter… Bon, gardez tout de même à l’esprit que dès lors que vous remettrez un pied dehors, il ne sera pas loin pour reprendre la poursuite.

Astuce 4 – Deux zombies qui vous attrapent en même temps c’est dangereux !

Eh oui, faites très attention quand la horde de zombies vous encercle. Généralement, quand un zombie arrive à vous attraper, vous devez appuyer frénétiquement sur la touche correspondante pour vous dégager de là, mais si deux zombies vous attrapent en même temps alors cette action est bien plus difficile à exécuter. Les zombies pourraient vous faire tomber au sol et vous dévorer.

Astuce 5 – Obligez le Nemesis à lâcher cet objet qui vous revient !

La fuite n’est pas toujours la solution devant le « Nemesis », montrez lui donc vos gros joujoux qui vous servent d’armes pour qu’il mette un genou au sol. Une grenade ou deux par exemple l’immobilisera immédiatement vous laissant le temps de vous enfuir… Mais… attendez, regardez ce qui est tombé au sol, le Nemesis lâchera une mallette contenant un accessoire d’arme si vous arrivez à l’immobiliser. Ça vaut le coup de se défendre et ne plus fuir face à la menace !

caisse-de-materiel-nemesis-resident-evil-3-remake-laisse-beton

Astuce 6 – Pourquoi user toutes vos balles quand vous pouvez les économiser ?

Soyez attentif à votre environnement, en le faisant vous économiserez de précieuses munitions. Les équipes de Capcom ont placé des barils d’explosifs (de couleur rouge) et des boitiers électriques (reconnaissable à la petite diode verte qui clignote) un peu partout dans les destinations que vous parcourez dans le jeu. Une seule balle dans un tonneau explosif pourra tuer toute une vague de zombies tandis qu’un tir sur un boitier électrique aura pour effet de tous les immobilisés vous laissant le temps de prévoir votre prochaine action. Et évidemment, ça marche aussi contre le Nemesis !

Resident-Evil-3-remake-faire-exploser-objets-environnement

Astuce 7 – Les notes que vous ramassez contiennent parfois de précieuses informations :

On ne vous dit pas de lire toutes les notes que vous trouvez (bien que ça peut être utile pour la bonne compréhension du Lore), mais certaines notes mettent en évidence certains passages qui méritent votre attention. Si vous apercevez du texte en vert sur une note, c’est que cette information risque de vous aider à avancer, de vous aider à trouver ou est la combinaison d’un coffre ou comment combiner tel ou tel objets. Si vous trouvez une note, assurez-vous de jeter un oeil à toutes les pages pour être certain de ne rien manquer. À noter que vous avez la possibilité de consulter à tout moment les notes du jeu que vous avez déjà récupéré.

note-importante-resident-evil-3-remake

Astuce 8 – N’utilisez pas vos herbes vertes sans même les combiner :

Si vous utilisez des herbes vertes sans même les combiner, c’est que vous jouez à votre tout premier Resident Evil. Apprenez dès que possible que l’utilisation d’herbes vertes seules est une monumentale erreur. Consommer une herbe seule ne permet de restaurer qu’une infime partie de vos points de vie alors que combiner deux ou trois herbes vertes ensemble ou alors une herbe verte et une herbe rouge aura pour effet de donner un vrai coup de fouet à votre personnage en lui rendant tous ses points de vie avec la condition « OK » qui lui permet en sus de ne plus tanguer lors de ses déplacements.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top