Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Red Dead Redemption 2 trucs et astuces pour devenir un vrai Cow-Boy

Guide Red Dead Redemption 2 trucs et astuces pour devenir un vrai Cow-Boy

meilleurs-trucs-et-astuces-red-dead-redemption-2

Avec Red Dead Redemption 2, les équipes de Rocktar Games ont cherché à pousser le réalisme à fond tout en proposant aux joueurs de vivre une grande aventure dans une Amérique de la fin du 19e siècle. Vous incarnez Arthur Morgan et faites partie de la bande de malfrats Van Der Linde… Pour vous comporter en véritable Cow-boy dans les terres sauvages de Red Dead Redemption 2 vous avez tout intérêt à savoir deux ou trois choses pour qu’on vous prenne un minimum au sérieux.

Et ça tombe bien, car c’est précisément le but de cette page ! En parcourant la suite, vous apprendrez dix trucs et astuces sur Red Dead Redemption 2 qui feront de vous un véritable Cow-Boy respecté de toute l’Amérique.

Astuce 1 – Vous êtes un Cow-Boy alors rangez votre arme à feu avec style !

On commence gentiment cette tournée de trucs et astuces de Red Dead Redemption 2, car tout le monde devrait apprendre à ranger son arme avec classe… Non, mais quel Cow-Boy rangerait simplement son revolver sans même impressionner la galerie ? Pas Arthur Morgan en tout cas ! Saviez-vous que lorsque vous tenez une arme dans votre main vous pouvez la ranger avec style en appuyant rapidement deux fois sur les touches L1 (PS4) LB (Xbox One). Pas très utile, mais classe ! Ça en fait donc une astuce à connaitre, surtout que le jeu ne vous l’explique à aucun moment.

Astuce 2 – Utilisez aussi souvent que possible la compétence Oeil de Lynx :

Cette compétence n’est pas là pour faire office de gadget, il s’agit d’un réel élément du gameplay que vous allez devoir apprendre à utiliser et à maitriser. Quand vous activez la compétence oeil de lynx en pressant sur les deux joysticks en même temps, le décor autour de Arthur Morgan change d’ambiance ce qui vous permet de voir plus facilement ce qui vous entoure. Vous pourrez voir les différentes ressources que vous pouvez ramasser, vous pouvez suivre la piste d’un gibier ou d’un animal légendaire et la compétence vous permettra même de savoir si vous dégagez une odeur. Regardez le fluide qui sort des vêtements de Arthur, cela signifie qu’il ne sent pas très bon et qu’un bon bain s’impose. 

astuce-oeil-de-lynx-red-dead-redemption-2

En dehors de cela, l’odeur que dégage Arthur pourrait trahir votre position. Les animaux ont un bon odorat, ce qui leur permet de savoir que vous êtes là même si vous ne faites pas de bruit. Utilisez à bon escient l’oeil de lynx pour visualiser tous les éléments du décor y compris pour visualiser dans quel sens le vent pousse votre propre odeur ! La compétence Oeil de Lynx sera dans tous les cas essentielle pour trouver certains trésors et découvrir les ossements de la quête « La force des convictions » disponible à partir du chapitre 2 auprès de Deborah MacGuiness au sud-est de Horseshoe Overlook.

Astuce 3 – Des tirs de semonce pour effrayer ou impressionner la foule :

La violence n’est pas la solution à tout dans Red Dead Redemption 2 et vos mauvaises actions pourraient pousser les autorités locales à vous traquer. Tout criminel voit la prime sur sa tête gonfler avec le temps et le meurtre est le pire crime que vous pouvez causer… Au lieu d’abattre quelqu’un, vous pouvez l’impressionner en tirant en l’air. 

Cette compétence est notamment utile lorsque vous commettez un braquage et que vous voulez simplement faire peur à votre / vos interlocuteurs et vous montrer ferme. Pour faire un tir de semonce, il suffit d’appuyer sur la croix directionnelle « haut » en tenant votre arme et Arthur pointera l’arme en l’air, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur la gâchette R2 (PS4) ou RT (Xbox One) pour faire un tir en l’air sans blesser personne.

Astuce 4 – Vous pouvez participer aux corvées de la bande Van Der Linde :

Ça vous aura peut-être échappé la première fois que vous avez mis les pieds au camp de la bande de Van Der Linde qui se situe à Horsehoe Overlook, mais vous pouvez participer aux corvées quotidiennes en apportant les bottes de foin aux points de nourriture du camp, les sac de provisions auprès de Pearson vers son chariot, en remplissant les cuves d’eau ou en coupant du bois. 

red-dead-redemption-2-astuce-corvee-bande

Même si au premier abord vous pensez que ça ne sert à rien, ces tâches / corvées que vous pouvez faire tous les jours sur le camp permettent d’augmenter vos points d’honneur et le niveau maximum de votre noyau de sang-froid, vous savez l’attribut qui vous permet d’activer le ralenti en combat.

Astuce 5 – Les journaux et autres documents cachent des codes de triche :

Si vous ouvrez le menu du jeu et que vous allez dans les paramètres, vous pourrez avec triangle (PS4) ou Y (Xbox One) afficher la liste des codes de triche. Vous verrez toute une liste de codes de triches à activer qui sont indiqués comme « inconnu » avec un petit cadenas. Eh bien, sachez que vous pouvez trouver ces codes par vous même directement dans le jeu.

Il suffit après certaines étapes de l’histoire d’aller acheter des journaux et de les lire. Vous verrez bien souvent un message dans l’un des articles du journal que vous vous êtes procuré qui est en fait un code de triche à activer dans les paramètres du jeu. Attention, rappelez-vous qu’utiliser des codes de triche désactive les trophées / succès dans les jeux Rockstar Games.

Si vous avez la flemme de consulter les journaux du jeu et que vous voulez voir la liste des codes tout de suite. Nous avons dédié une page du site à ce sujet. Vous saurez tout sur les codes de triche de RDR2 ici : Guide Red Dead Redemption 2 La Liste De Tous Les Codes De Triche (Cheats Codes).

Astuce 6 – Vos actions ont des conséquences et modifient la valeur de votre honneur :

Vous avez dû remarquer par moment une barre apparaitre en bas de l’écran avec écrit « honneur ». Sachez que cette valeur est cachée et qu’à aucun moment vous pourrez réellement voir votre niveau d’honneur, mais ce système est très important dans le jeu, car il détermine ce que vous êtes et comment les autres personnages vous perçoivent. Le niveau d’honneur va d’une valeur de -8 à +8, -8 veut dire que votre niveau d’honneur est à -320 points tandis que +8 signifie que votre personnage cumule +320 points d’honneur. 

L’honneur a une conséquence directe sur l’univers du jeu et un honneur dans le « + » permet de bénéficier de bonus comme des réductions dans tous les magasins du jeu, de débloquer de nouvelles tenues pour Arthur et de modifier le % de chance d’obtenir des objets rares, des bijoux et même des fortifiants. Faites attention à vos actions… Regarder un cheval agoniser est une mauvaise chose, provoquer un citoyen qui ne vous a rien demandé entachera votre honneur tandis que faire régulièrement des dons à la cagnotte du camp de la bande ou se rendre à un officier de police et purger sa peine amélioreront vos points d’honneur.


★ Nous avons publié un guide de tout ce que vous devez savoir à propos du système d’honneur de Red Dead Redemption 2. Vous verrez que cette valeur cachée a bien des conséquences et des avantages si vous maitrisez son fonctionnement ! Vous pouvez consulter notre guide complet à cette adresse : Guide Red Dead Redemption 2 Comment Marche Le Système D’honneur Du Jeu


Astuce 7 – Choisissez vos tenues en fonction de la météo :

Votre tenue est importante et n’est pas seulement esthétique dans le jeu. Arthur est sensible aux conditions météorologiques. Ces effets climatiques auront un effet direct sur les noyaux de santé ou d’énergie d’Arthur. Vous exposer à de trop fortes chaleurs ou un froid extrême avec la mauvaise tenue aura pour effet d’affaiblir plus rapidement votre noyau de santé qu’en temps normal.

Vous pouvez changer de tenues dans plusieurs endroits du jeu à savoir votre propre tente, dans une chambre d’hôtel ou chez un tailleur. Pour chaque tenue du jeu, vous pourrez voir pour quelle saison elles conviennent le mieux. En ouvrant le paramètre « joueur » du menu pause, vous pourrez voir le niveau de température d’Arthur et les effets néfastes qu’il reçoit en cas de mauvaise condition.

astuce-tenues-vetements-red-dead-redemption-2

Astuce 8 – Vous pouvez impressionner un témoin et tromper les forces de l’ordre :

La moindre action suspecte dans Red Dead Redemption 2 peut conduire à une mise à prix de votre tête et en même temps ruiner votre valeur d’honneur (on en parle sur l’astuce 6)… Observez bien quand vous commettez un crime, un « témoin » de la scène cherchera à prévenir les représentants de la loi (il est signalé par un oeil blanc sur la cate !). Vous pouvez l’intercepter avant qu’il ne le fasse ! Approchez-vous d’un témoin potentiel et attrapez-le avec L2 + triangle (PS4) ou LT + Y (Xbox) pour le menacer et de lui faire comprendre qu’il a tout intérêt à garder le silence. Ce qui vous évitera une mise à prix de votre tête… Mais attention, certains personnages ne se laissent pas intimider si facilement.

Si votre tête est tout de même mise à prix à cause de vos mauvaises actions, vous pouvez payer la prime dans un bureau de poste et les autorités arrêteront de vous traquer. Vous pouvez aussi vous rendre et purger votre peine ou bien tromper la vigilance des forces de l’ordre en changeant votre tenue, en ajoutant un masque sur le visage de Arthur ou en modifiant tout simplement votre pilosité faciale !

Astuce 9 – Vous pouvez vous aussi chasser les criminels :

Dans chacune des villes du jeu, vous pourrez vous rendre dans le bureau du shérif ou dans le dépôt pour consulter les différents avis de recherche. Vous pourrez ainsi voir la liste des criminels recherchés dans la région, il vous suffit de récupérer ces avis de recherche et de traquer vos cibles. 

Chaque fois que vous trouverez un criminel et que vous le livrerez aux autorités (vivant bien sûr) en le jetant dans une prison d’un poste de shérif, vous serez récompensé de la prime de recherche du criminel, ce qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent. Vous pouvez capturer les criminels avec votre lasso et les ramener sur votre cheval.

Astuce 10 – Red Dead Redeption 2 a une section de trucs et astuces :

Il y a énormément de choses à savoir sur Red Dead Redemption 2, et nous n’avons vu qu’une poignée de ce que propose le jeu avec ces trucs et astuces. Vous voulez encore plus de trucs et astuces ? Si vous voulez mieux comprendre ce qu’à plus imaginer les équipes de Rockstar Games, nous vous conseillons d’ouvrir le menu pause directement dans le jeu et de consulter la section aide. 

Vous y trouverez énormément d’astuces et informations qui vous permettront d’avoir une meilleure maitrise du gameplay de Red Dead 2 et qui vous permettront de mieux comprendre cet univers. Vous pourrez obtenir des informations et astuces sur l’univers en général, en combat, pour les crimes, votre cheval ou les différentes activités. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top