Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Pokemon Let’s Go ou trouver un Pikachu et un Évoli et comment les faire évoluer

Guide Pokemon Let’s Go ou trouver un Pikachu et un Évoli et comment les faire évoluer

guide-capture-evolution-pokemon-lets-go-pikachu-evoli

Le nouveau Pokemon Let’s Go sur Nintendo Switch est disponible en deux versions avec deux Pokémon de départ, Pikachu ou Évoli selon la version choisie. Mais que vous choisissiez l’un ou l’autre, il y a deux ou trois choses que vous avez besoin de connaitre à propos des évolutions possibles de ces deux starters ainsi que leur capture dans la région de Kanto.

Vous trouverez à la suite des détails qui les concernent directement. Vous verrez qu’il est tout à fait possible d’obtenir un Pikachu / Évoli, peu importe la version choisie au départ, et que les évolutions en Raichu, Aquali, Voltali et Pyroli sont aussi possibles sous certaines conditions.


Vous pouvez aussi voir après votre lecture notre guide complet pour trouver toutes les capsules techniques CT de Pokemon Let’s Go Pikachu et Évoli en consultant le lien suivant : Guide Pokemon Let’s Go Pikachu Et Évoli Ou Se Trouvent Toutes Les Capsules Techniques (CT).


Les starters de départ Pikachu et Évoli peuvent-ils évoluer :

Commençons tout de suite avec les évolutions des deux « starters » du jeu (comprenez par là, les compagnons de départ)… Si vous avez choisi le jeu Pokemon Let’s Go Pikachu alors vous recevrez des mains du professeur Chen un Pikachu, si vous avez au contraire choisi Pokemon Let’s Go Évoli, alors vous recevrez dans le laboratoire du professeur Chen un Évoli.

Sachez que ces deux compagnons de départ ne peuvent pas évoluer. Pikachu ne deviendra pas un Raichu comme Évoli n’aura pas la possibilité de se transformer en Aquali, Voltali ou même Pyroli. Ce choix des développeurs est compensé par une « IV » (comprenez par là potentiel) parfaite des deux compagnons de départ ce qui permet de les rendre plus puissants qu’un autre Pikachu / Évoli sauvage croisé en cours de route. 

Si vous souhaitez obtenir les évolutions de Pikachu / Évoli, vous allez devoir parcourir la région de Kanto et en attraper d’autres que ceux obtenus au début de l’aventure. C’est ceux que vous capturerez par vous même que vous pourrez faire évoluer, peu importe si vous possédez Pokemon Let’s Go Pikachu ou Évoli , vous serez en mesure de capturer ces deux Pokemon dans l’une ou l’autre version.

Pokemon Let’s Go ou capturer un Pikachu et comment le faire évoluer :

pikachu-raichu-evolution-pokemon-lets-go

Vous pourrez trouver de nombreux Pikachu en vous rendant dans la forêt de Jade, vous trouverez des Pikachu male et femelle, les femelles sont reconnaissable grâce à leur queue en forme de coeur. Si vous avez du mal à trouver un Pikachu dans la forêt de Jade, n’hésitez pas à utiliser un Parfum depuis votre inventaire qui augmentera la probabilité d’en faire apparaitre dans les hautes herbes.


☆ Astuce : Si vous vous amusez à faire une grande chaine de combo en capturant des Pikachu sans interruption, vous augmentez la probabilité d’obtenir en retour des bonbons Pikachu, très utile si vous cherchez à faire monter les PC de votre Pokemon favoris avec la bonbonnière.


Pour faire évoluer votre Pikachu en Raichu, vous aurez besoin d’utiliser une « Pierre Foudre ». Si vous n’en possédez pas, vous pourrez acheter des « Pierres Foudres » au centre commercial de Céladopole en vous rendant au troisième étage, le vendeur derrière le comptoir vend tous types de pierres d’évolution.

Pokemon Let’s Go ou capturer un Évoli et comment le faire évoluer :

evoli-aquali-pyroli-voltali-evolution-pokemon-lets-go

L’habitat naturel de Évoli se trouve sur la route 17, vous avez de fortes chances d’en croiser en vous rendant sur les lieux, la route 17 est aussi appelée « Piste Pokemon » dans Pokemon Let’s Go. Il vous suffit de fouiller les hautes herbes (avec ou sans l’utilisation de Parfums) pour voir apparaitre des Évoli.


☆ Astuce : Tout comme pour la capture de Pikachu, si vous faites une grande chaine de combo en capturant des Évoli sans interruption, vous augmentez la probabilité d’obtenir en retour des bonbons Évoli à utiliser avec la bonbonnière pour augmenter les statistiques / PC de votre compagnon.


Pour obtenir toutes les variantes d’évolution de Évoli, vous devrez capturer trois Évoli, ce qui vous permettra de les faire évoluer en Aquali, Voltali et Pyroli. Pour obtenir un Aquali, vous devrez donner à votre Évoli une « Pierre Eau », pour obtenir un Voltali vous devrez donner à votre Évoli une « Pierre Foudre » et pour obtenir Pyroli, vous devrez donner à votre Évoli une « Pierre Feu ». Encore une fois, vous obtiendrez des pierres d’évolution au centre commercial de Céladopole (troisième étage).

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top