Les équipes de Niantic Labs ont récemment ajouté un objet spécial à Pokemon Go, la pierre Sinnoh qui est une pierre d’évolution qui permet à certaines créatures du jeu issues de la génération 1, 2 & 3 de prendre la forme d’un Pokemon de la quatrième génération. Ces évolutions intergénérationnelles ne sont possibles que par le biais d’une pierre Sinnoh et de 100 bonbons du Pokemon spécifique à faire évoluer.
Comment obtenir des pierres d’évolution Sinnoh dans Pokemon Go :
Auparavant, il était possible d’obtenir une pierre Sinnoh en récompense des 7 tampons de façon systématique. En effet, l’objet mystère des phases d’études du professeur Willow était à coup sûr une Pierre Sinnoh (autrement appelé 1106_name lorsque l’objet est apparu pour la première fois dans le jeu).
Seulement, depuis la fin de l’évènement Let’s Go (lié à la sortie de Pokemon Let’s Go sur Nintendo Switch), il n’est plus possible d’obtenir de pierre Sinnoh avec cette méthode ! Du moins, plus rien ne garantit que vous obtiendrez une pierre d’évolution avec les 7 tampons puisque son obtention est devenue totalement aléatoire comme de nombreux objets de récompense du jeu.
Pour le moment, les équipes de Niantic Labs ne proposent pas d’alternative. Notez néanmoins que les pierres Sinnoh peuvent par la suite être proposées en tant que récompenses avec les pokéstops ou avec les cadeaux. Dans tous les cas, la pierre Sinnoh est uniquement disponible pour les entraîneurs de niveau 10 et plus.
Quels sont les pokemon à faire évoluer avec la pierre Sinnoh de Pokemon Go :
Vous trouverez ci-dessous, la liste des Pokemon à faire évoluer avec une pierre Sinnoh pour obtenir un Pokemon de la Gen 4.
- Capumain devient Capidextre
- Cochignon devient Mammochon
- Cornebre devient Corboss
- Farfuret devient Dimoret
- Feuforeve devient Magirêve
- Elektek devient Élekable
- Évoli devient Givrali
- Évoli devient Phyllali
- Excelangue devient Coudlangue
- Kirlia devient Gallame
- Magneton devient Magnézone
- Magmar devient Maganon
- Porygon2 devient Porygon-Z
- Rhinoferos devient Rhinastoc
- Rosélia devient Tarinorme
- Saquedeneu devient Bouldeneu
- Scorplane devient Scorvol
- Stalgamin devient Momartik
- Togetic devient Togekiss
- Téraclope devient Noctunoir
Quel Pokemon faire évoluer en priorité avec la pierre Sinnoh :
Vous l’aurez donc compris, la pierre Sinnoh est plutôt rare dans le jeu… Surtout depuis qu’elle est devenue une récompense totalement aléatoire de Pokemon GO. Nous vous dirons ci-dessous quel Pokemon devrait être évolué en priorité avec cette fameuse pierre. Gardez toutefois à l’esprit que le mieux c’est de faire évoluer un Pokemon selon vos préférences si vous n’avez pas pour optique la performance en combat.
Le Pokemon à obtenir en priorité à notre sens est Dimoret, qui est l’évolution de Farfuret. Vous pourrez l’obtenir en utilisant une pierre Sinnoh sur un Farfuret, il vous faudra aussi tout de même 100 bonbons de Farfuret pour que l’évolution devienne possible. D’un point de vue « performances en combat », Dimoret se montre très efficace grâce à des statistiques plus élevées que la moyenne conjointe à ses deux types Ténèbres / Glace.