Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Persona 5 Strikers trucs et astuces pour bien démarrer la nouvelle aventure des voleurs fantômes

Guide Persona 5 Strikers trucs et astuces pour bien démarrer la nouvelle aventure des voleurs fantômes

Les voleurs fantômes reprennent du service, après avoir exploré les palais de personnes qui avaient l’esprit perverti, ils font face à une nouvelle menace qui se propage dans tout le Japon. Ils vont devoir découvrir qui tire les ficelles de tout cela et partir explorer des prisons qui ne répondent pas aux mêmes propriétés que les palais qu’ils exploraient auparavant. Au cours de nos aventures avec les Voleurs Fantômes, nous avons appris deux ou trois choses en cours de route que nous partageons avec vous aujourd’hui. Nous vous proposons de découvrir plusieurs trucs et astuces pour Persona 5 Strikers histoire de bien démarrer votre aventure. Gardez dans un coin de votre esprit ces informations quand vous jouerez au jeu pour ne rien rater de cette grande aventure.

Astuce 1 – Prenez le temps de parler avec les autres membres des voleurs fantômes :

À mesure que vous progresserez dans l’aventure, vous alternez entre exploration des prisons et moments de vie dans le monde réel. À la différence du premier jeu Persona 5, l’aventure se déroule sur un unique mois et ne s’étend donc pas sur une année complète. Pourtant, il faudra bien penser à parler régulièrement à vos coéquipiers dans le monde réel, ils auront souvent des objets à partager avec vous et pas seulement ! Vous pouvez rater des choses importantes de Persona 5 Strikers si vous ne prenez pas l’habitude de discuter régulièrement avec les autres membres des voleurs fantômes qui peuvent vous donner des requêtes (qui sont des quêtes secondaires du jeu) et même vous fournir des recettes de cuisine. Si vous ratez ces moments, ce sera perdu pour le restant de votre partie en cours et il faudra certainement repasser sur une « nouvelle partie plus » pour voir et faire ce que vous aurez raté dans votre premier cycle. Pour éviter que cela arrive, soyez attentif au jour sur le calendrier de Persona 5 Strikers et à chaque nouvelle journée ou nouveau lieu visité, reparlez avec toute votre équipe.

Persona-5-Strikers-requete-cachee-astuce

Astuce 2 – N’oubliez surtout pas d’activer vos requêtes !

C’est une erreur de base que l’on a commise lors de notre test, une nouvelle requête arrive sur le téléphone de Joker et vous vous dites que vous allez faire de cette activité une priorité. Il y a certaines fois ou l’on vous demande d’aller combattre tel ou tel ombre dans les prisons du jeu pour en tuer un certain nombre et parfois avec un personnage précis. Si vous oubliez d’activer la requête avant d’entrer dans une prison vous perdrez du temps pour rien, car Persona 5 Strikers ne comptabilisera rien tant que vous n’aurez pas activé la requête sur votre téléphone. Les requêtes ne peuvent être acceptées et complétées que lorsque vous êtes en dehors d’une prison… Ne l’oubliez pas !

Astuce 3 – Pensez au troisième Oeil pour trouver des choses cachées !

Quand vous explorez les différentes prisons de Persona 5 Strikers, n’oubliez surtout pas que vous pouvez à tout moment utiliser la compétence « troisième Oeil » pour aiguiser vos sens et ainsi repérer des choses dans votre environnement que vous ne pourriez pas déceler à l’oeil nu. Il arrivera au cours de votre aventure que vous vous retrouviez bloqué pour x raisons et vous pourrez bien souvent débloquer la situation en pressant simplement la touche permettant d’activer le troisième oeil et d’observer suffisamment la scène pour comprendre ce que l’on attend de vous. Ça vous arrivera par exemple à la fin de la toute première prison du jeu quand vous chercherez à purifier le coeur de votre première cible, Alice. Vous remarquerez aussi que certains éléments permettant de prendre de la hauteur dans les donjons n’apparaissent que si vous activez le troisième oeil. Pensez-y, qui sait quel genre de secret vous allez découvrir !

Persona-5-Strikers-astuce-troisieme-oeil-prison

Astuce 4 – Si l’embuscade d’une ombre n’est pas possible… Tirez !

Tout comme le jeu Persona 5 de base, vous devez faire attention lorsque vous explorez les donjons du jeu de ne pas trop faire augmenter la jauge d’alerte. Si elle atteint 100%, vous serez contraint de sortir du donjon et de recommencer la section dans laquelle vous vous trouviez. Le mieux est de prendre en embuscade les ombres qui rôdent dans les prisons. Pour cela vous pouvez vous cacher dans un coin de mur, au-dessus d’un lampadaire où vous percher sur le toit d’un bus par exemple, mais parfois ce n’est pas possible et rien ne permet de dissimuler sa présence à une ombre qui surveille la zone. Pour éviter que cette ombre en question ne vous repère et fasse augmenter la jauge d’alerte, tirez simplement avec votre arme à feu pour déclencher le combat sans avoir besoin de tenter une embuscade. Vous n’aurez pas l’avantage au combat comme après une embuscade, mais vous pourrez utiliser cette technique lorsque cela est nécessaire pour ne pas déclencher d’alerte !

Astuce 5 – Vous pouvez ressortir d’une prison pour vous refaire une santé sans aucune conséquence :

Si vous avez joué au premier jeu Persona 5, vous savez qu’il était important de bien gérer son temps dans cet épisode. Car chaque fois que vous sortiez d’un palais, la journée en cours se terminait et une nouvelle journée prenait sa place et ainsi de suite faisant avancer le calendrier à une vitesse folle. Le jeu vous imposait même des limites de temps pour purifier le coeur d’une de vos cibles… Ce n’est pas le cas dans Persona 5 Strikers, ne culpabilisez pas de sortir d’un donjon en vous disant que cela va avoir des conséquences, car ce n’est pas du tout le cas dans cet épisode… Vous pouvez sortir autant que vous le voulez des prisons pour vous refaire une santé, les jours ne défileront pas comme dans Persona 5. Donc, abusez-en pour sortir et acheter le nécessaire qui vous permettra d’être bien préparé pour une épreuve à venir par exemple, comme avant l’affrontement avec un boss. Dans les donjons de Persona 5 Strikers vous activerez de nombreux points de contrôles (checkpoint) qui vous permettront de repartir de l’endroit ou vous avez quitté le donjon pour vous refaire une santé.

Astuce 6 – Achetez des ingrédients de cuisine chaque fois que vous sortez d’une prison :

Dès la deuxième région du jeu, vous serez initié à la cuisine, un aspect important de Strikers qui va vous permettre d’obtenir de puissants objets de soins, mais surtout qui va vous permettre d’obtenir des objets permettant de restaurer la jauge de PC des voleurs fantômes. C’est clairement ce qui vous fera défaut lorsque vous explorerez les nombreux donjons du jeu… Les PC s’usent à une vitesse folle vous obligeant à procéder à une rotation des personnages pour ne pas avoir à ressortir des prisons que vous explorez tous les quatre combats. Nous avons trouvé une astuce pour pallier à ce problème, c’est d’acheter autant que possible des ingrédients de cuisine chaque fois que vous sortez d’un donjon afin de pouvoir préparer des stocks de plats cuisinés qui vont permettre de restaurer la jauge de PC de tous les membres de votre équipe. Vous trouverez des ingrédients de cuisine dans plusieurs magasins et dans tous les endroits du Japon que vous visiterez. Et si ça ne suffit pas, pensez à compléter vos requêtes inachevées pour que Sophie agrandisse son stock « e-commerce » avec des ingrédients de cuisine.

Persona-5-Strikers-boutique-de-sophie-sophia-astuce

Astuce 7 – Ne vous attachez pas à vos Personae… Sacrifiez-les !

Clairemement, Persona c’est quand même très différent de Pokémon, n’ayez aucune crainte à sacrifier deux Personae pour en obtenir une plus forte. Vous pouvez dans tous les cas tenir un registre de tous ceux que vous avez obtenus en cours de route et dépenser des yens dans le jeu pour racheter ceux qui vous intéressent. Assurez-vous de toujours fusionner vos Personae pour en obtenir des plus puissantes qui auront de meilleures compétences et un meilleur niveau. Tirez parti des forces et des faiblesses de chacun de vos Personaes, assurez-vous d’en avoir dans votre équipe avec des capacités bien différentes pour tirer tous les avantages possibles du système de combat qui se base sur les forces et faiblesse de chacun. Utilisez ensuite la pause tactique quand vous combattez en invoquant une Persona pour prendre l’avantage du combat en ciblant les points faibles des ombres les plus résistantes.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top