Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Mortal Kombat 11 trucs et astuces pour devenir un puissant Kombattant

Guide Mortal Kombat 11 trucs et astuces pour devenir un puissant Kombattant

trucs-et-astuces-jeu-mortal-kombat-11

La licence Mortal Kombat est de retour, avec le onzième épisode les développeurs ont été encore plus loin avec l’aspect violence et brutalité. Pour vous éviter de vous faire écraser par les autres joueurs lors de vos premières sessions en ligne ou tout simplement pour vous permettre de vous améliorer si vous avez du mal à vous familiariser avec le jeu, nous vous avons concocté pas moins de 10 trucs et astuces qui vous donneront les clés pour devenir meilleurs lorsque vous jouez au dernier né des studios NetherRealm.

Plus que des astuces, ce sont surtout des conseils que nous vous recommandons vivement d’appliquer avant de vous jeter corps et âme dans l’arène ou vous risquez de tomber sur des joueurs déjà très bien entrainés qui ne vous laisseront aucune chance. Votre premier objectif va déjà être de comprendre les différentes mécaniques du « gameplay » et de trouver le Kombattant qui correspond le plus à votre style de jeu.

Astuce 1 – Terminez le mode Tutoriel dans son intégralité :

Le mode Tutoriel de Mortal Kombat 11 est tout simplement une merveille qui n’a rien à envier à ses concurrents. Il est très complet, malgré le fait qu’il manque quelques mécaniques cachées que les joueurs curieux découvriront par eux même comme le fait d’appuyer sur les boutons au bon moment lors de la cinématique d’un Fatal Blow pour augmenter la totalité des dégâts.

En plus d’être complet, il est surtout accessible pour les nouveaux joueurs qui ne se sentiront pas perdus tout au long de celui-ci. Mention spéciale pour l’ensemble des termes spécifiques aux jeux de combat qui se retrouvent traduits et adaptés à l’univers de Mortal Kombat, les rendant ainsi bien plus compréhensible pour la majorité des débutants.

Astuce 2 – Ne cherchez pas à jouer les Kombattants Top Tier :

Il est fréquent que les impatients commettent cette erreur et veulent absolument jouer les Kombattants les plus craqués du moment… ne faites tout simplement pas ça. Cela pour une raison très simple : vous n’êtes pas suffisamment armés pour profiter pleinement d’un personnage Top Tier.

Vous arriverez probablement à arnaquer certains joueurs du Live, mais les joueurs meilleurs que vous vont vous massacrer sans que vous puissiez comprendre pourquoi. De plus, si une mise à jour les rend moins forts vous serez complètement perdus et vous risquez d’arrêter le jeu définitivement. 

En résumé, si vous en êtes encore à galérer pour faire des combos spécifiques, que vous n’avez pas un niveau décent pour prétendre gagner un tournoi national ou que vous n’êtes pas pro: ne jouez pas les Top Tier, ils ne sont pas fait pour vous !

Astuce 3 – Faites le mode Histoire dans son intégralité :

On ne peut que vous conseiller de terminer le mode Histoire pour vous imprégner du Background de Mortal Kombat. Cela vous forcera à jouer des Kombattants que vous n’aurez jamais pris la peine d’essayer, et il est probable que vous vous mettiez à apprécier l’histoire d’un personnage à travers ce mode.

Astuce 4 – Choisissez un Kombattant que vous aimez :

C’est aussi simple que ça…comme dit précédemment, faîtes le mode Histoire et choisissez un personnage avec qui vous aurez une affinité. Vous aurez alors un certain « lien » avec votre Kombattant qui vous aidera à franchir les étapes difficiles et en ressortir plus fort.

Si vous aimez beaucoup un personnage mais que vous n’arrivez pas à vous faire à son gameplay, ne vous forcez pas. Vous pouvez aussi jouer des Kombattants avec un gameplay simple et efficace, ou encore ceux avec lesquels vous vous sentirez le mieux une fois en main. L’important ici est de vous sentir à l’aise avec le personnage que vous voulez jouer en priorité, tout simplement.

Astuce 5 – Activez les variations Tournoi :

Il n’y a pas de mal à jouer avec les variations personnalisées pour vous amuser, mais si vous voulez vraiment progresser, il vous faudra impérativement choisir l’une des deux variations de tournoi et rester sur celle avec laquelle vous vous sentirez le mieux.

Astuce 6 – Passez beaucoup de temps en mode entrainement :

Si vous perdez un Kombat c’est de votre faute, alors arrêtez de vous plaindre, arrêtez d’être feignants et passez impérativement par la case Training ! Apprenez vos strings safes, apprenez à mettre la pression via vos différents Mixups, travaillez vos frame traps, répétez vos combos, entraînez vous à la défense et n’ayez pas peur de passer des heures et des heures en mode entraînement.

Astuce 7 – Ne négligez pas l’apprentissage de la défense :

Comme dit le fameux adage « La meilleure défense, c’est l’attaque », cela est parfois vrai mais n’est valable uniquement si vous avez déjà une défense solide. Allez en training et apprenez à défendre efficacement les strings du personnage adverse. Déterminez à quel moment vous devez bloquer en bas ou en haut et apprenez à punir systématiquement les coups unsafes. Si vous suivez ces conseils et que vous ne vous précipitez pas, vous allez augmenter drastiquement votre niveau de jeu et vous risquez d’être agréablement surpris.

Astuce 8 – Adaptez votre plan de jeu en fonction de votre adversaire :

En effet, chaque personnage possède un gameplay qui lui est propre, vous ne pouvez pas jouer contre Jax comme vous jouerez contre Liu Kang par exemple. Certains Kombattants seront plus doués pour le zoning et vous feront tout pour vous empêcher d’approcher, d’autres seront au contraire, bien plus à l’aise au corps à corps. Le spam n’existe pas et si vous connaissez les points forts et les points faibles du personnage adverse, vous aurez alors un avantage dont il faudra profiter au maximum.

Astuce 9 – Analysez régulièrement les replays de vos matchs :

Cette étape est souvent négligée chez les nouveaux joueurs, et elle est pourtant d’une importance capitale. Analysez vos replays, en particulier vos défaites, pour essayer de déterminer les raisons qui vous font perdre. Réfléchissez sur vos actions et prenez le temps de les corriger. Soyez très attentifs à vos phases et demandez vous si vous jouez en autopilote ou bien si vous avez des mimiques et des habitudes qui vous trahissent, offrant ainsi des failles que les bons joueurs sauront utiliser à bon escient.

Astuce 10 –  Participez aux tournois orientés pour les Rookies :

Une fois que vous aurez appliqué toutes les astuces précédentes, il sera temps pour vous de tester votre niveau dans des tournois spécialement orientés pour les amateurs et les débutants, mais ne vous y trompez pas, le niveau restera tout de même assez élevé si Mortal Kombat 11 est votre premier jeux de Versus.

Vous pourrez déjà participer à la Shirai Ryu Akademy organisé par Yuzu_RZA qui propose une édition toutes les semaines pour les joueurs PlayStation 4. Mais les joueurs PC auront aussi leur tournoi spécialement pour eux avec la première édition du PC Fight Klub organisé par SNG|Brahms qui débutera au mois de Juin.

  • Article par Brahms
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top