Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Minecraft comment faire du troc et échanger des objets avec les cochons (Piglins) du Nether

Guide Minecraft comment faire du troc et échanger des objets avec les cochons (Piglins) du Nether

Minecraft-mise-a-jour-Nether-echanger-des-objets-avec-piglin

Dans les Bas-Fonds de Minecraft ou plus communément appelés le « Nether », les joueurs peuvent y faire la rencontre d’étranges villageois connus sous le nom de « Piglins », des cochons armés d’arbalètes ou épée avec qui il est possible de faire du troc par échange d’objets. Les « Piglins » de Minecraft sont plutôt pratiques pour obtenir de l’obsidienne pleureuse, des perles de l’Ender, du Quartz du Nether ou même des livres ayant l’enchantement « Agilité des âmes ». Ne négligez pas le troc avec les « Piglins » si vous parcourez le Nether de Minecraft, vous pourriez passer à côté d’échanges d’objets plus ou moins importants. 

Si vous ne savez pas comment fonctionnent les échanges avec les cochons du Nether, ça tombe bien, c’est exactement le but de cette page. Vous expliquer comment faire du troc avec les Piglins sans qu’ils ne vous attaquent à vue, nous vous laisseront même un tableau des différents objets que vous pourrez obtenir avec eux avec la probabilité de voir ces objets apparaitre juste sous vos yeux. Bien que ces créatures soient normalement hostiles, vous avez en effet la possibilité de faire du commerce en possédant les bons objets, ce qui les rendra d’un coup plus amicaux envers vous.

Comment échanger un objet avec les cochons (Piglins) du Nether dans Minecraft ?

Pour faire du commerce avec un Piglin, vous aurez besoin d’objets en or et principalement des lingots d’or. C’est en effet avec des lingots que vous pourrez faire du troc avec les cochons du Nether (attention, nous parlons de piglins adultes uniquement). Il suffit pour cela de s’approcher et de déposer un lingot d’or au sol pour qu’un Piglin ait un comportement amical. Notez que les piglins ne vous attaqueront pas si vous portez une armure en or quand vous explorez le Nether ! Lorsque vous déposez un lingot d’or au sol, le Piglin l’examine quelques secondes en le fixant avant de s’en emparer ET le consommer pour vous lancer en échange un objet aléatoire parmi la liste du tableau ci-dessous.


★ Astuce – Tant que vous déposez des lingots d’or au sol, vos échanges avec le Piglin se poursuivent, il vous enverra un nouvel objet environ toutes les cinq secondes environ jusqu’à épuisement de votre stock. Dès que les échanges sont finis, ne trainez pas trop, car le Piglin pourrait bien se remettre à vous attaquer SI vous ne portez pas d’armure en or. Sachez que les piglins peuvent ramasser n’importe quels objets en or, mais seuls les ligots d’or permettent de faire du troc avec eux. Si vous placez du Minerai d’or du Nether, des pépites d’or ou tous types d’équipements en or au sol, le piglin présent sur place se contentera de se précipiter dessus pour ajouter l’objet à son inventaire sans rien vous donner en retour.


Objet obtenu en échangeProbabilité d’obtenir l’objetQuantité obtenu
Brique du Nether~ 9 à 10 %De 4 à 10
Boule de feu~ 9 à 10 %De 1 à 5
Bottes en fer avec enchantement agilité des âmes~ 1 à 2 %1 seul exemplaire par échange
Cuir~ 9 à 10 %De 4 à 10
Crème de magma~ 4 à 5 %De 2 à 6
Ficelle~ 4 à 5 %De 8 à 24
Gravier~ 9 à 10 %De 8 à 16
Livre enchanté avec agilité des âmes~ 1 à 2 %1 seul exemplaire par échange
Perle de l’Ender~ 4 à 5 %De 4 à 8
Pépite de fer~ 2 à 3 %De 9 à 36
Potion de résistance au feu~ 2 à 3 %1 seul exemplaire par échange
Potion de résistance au feu jetable~ 2 à 3 %1 seul exemplaire par échange
Poudre lumineuse~ 4 à 5 %De 5 à 12
Quartz du Nether~ 4 à 5 %De 8 à 16
Sable des âmes~ 9 à 10 %De 4 à 16
Obsidienne~ 9 à 10 %1 seul exemplaire par échange
Obsidienne pleureuse~ 9 à 10 %De 1 à 3
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top