Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Metro Exodus trucs et astuces pour survivre à l’apocalypse

Guide Metro Exodus trucs et astuces pour survivre à l’apocalypse

metro-exodus-trucs-et-astuces

Metro Exodus est désormais disponible sur PC, PS4 et Xbox One en version physique et dématérialisée. Afin de vous préparer au mieux pour votre voyage à bord de la locomotive (Aurora) avec le groupe de rangers qui vous accompagnent appartenant à l’ordre de Sparte, nous vous avons préparé quelques trucs et astuces qui vous vous seront utiles au fil de votre progression et qui vous permettront de mieux comprendre le gameplay du jeu… En plus de vous permettre de survivre plus longtemps dans cette Russie post-apocalyptique !

Astuce 1 – Démantelez toutes les armes que vous croisez :

Dans Metro Exodus vous allez tomber sur de nombreuses armes en cours de route. Au lieu de toutes les ramasser, démantelez-les… Toutes ! C’est le meilleur moyen d’obtenir des ressources consommables en fabrication ainsi que des munitions. Mais pas seulement, chaque fois que vous démantèlerez une arme avec une partie orange, alors vous obtiendrez au passage des accessoires qui vous permettront de faire des modifications sur les armes en votre possession à un établi. Si une arme est toute orange, c’est que vous ne la possédez pas encore, si c’est une ou deux parties de l’arme c’est que vous ne possédez pas l’accessoire de l’arme. Démantelez l’arme au lieu de la ramasser et elle sera automatiquement ajoutée à votre arsenal. Vous pourrez choisir l’arme plus tard à l’établi de l’Aurora là où se trouve Tokarev, un membre de votre équipage.

Astuce 2 – Jamais sans mon Tikhar :

Après avoir atteint un certain point dans l’aventure de Metro Exodus, Tokarev, membre de l’équipage de l’Aurora vous confiera une arme de fortune, le Tikhar qui fonctionne avec un système pneumatique permettant à Artyom de tirer des billes en acier. Ne négligez pas cette arme, elle vous permettra d’économiser de précieuses ressources ! Les billes en aciers sont peu couteuses en matériaux et se montrent suffisantes pour tuer les nombreux ennemis du jeu. 

Assurez-vous de toujours charger votre Tikhar en air jusqu’à atteindre la surpression et tirez de préférence dans la tête des monstres / créatures ou même les humains du jeu et vous les éliminerez sans problème. Ce qui vous permettra de conserver vos vraies munitions qui vous seront utiles à un moment ou un autre pour une épreuve plus dure. 

Le Tikhar va s’améliorer au fil de votre progression avec des billes en acier explosives ou encore un système pneumatique hermétique qui ne perd plus d’air en cas de surpression. Revenez voir assez souvent Tokarev, il vous le notifiera lorsqu’une amélioration du Tikhar est disponible à l’établi. N’oubliez pas que vous pouvez fabriquer des billes en acier très simplement en ouvrant votre sac sur le terrain, vous n’avez même pas besoin d’établi !

Astuce 3 – Le nettoyage des armes sans dépenser de ressources chimique :

Vous avez dû le constater, le nettoyage de vos armes à l’établi nécessite d’utiliser des ressources chimiques… Sachez qu’il est possible de les nettoyer sans dépenser vos ressources ! Il vous suffit pour cela de vous rendre à l’établi de l’Aurora et de faire un simple échange d’armes dans le menu pour que Tokarev vous rende votre arme complètement nettoyée. 

Le seul bémol avec cette méthode c’est que vous devez re-choisir vos accessoires d’armes à chaque fois. Et si vous êtes chasseurs de trophées / succès, vous devriez être attentifs à celui qui nécessite de dépenser 500 ressources chimiques pour nettoyer les armes avant d’utiliser cette astuce.

Astuce 4 – Sous adrénaline les monstres / ennemis sont plus résistants :

Vous ne le savez peut-être pas, mais les monstres et autres ennemis de Metro Exodus sont plus résistants sous l’effet de l’adrénaline. Lorsqu’ils vous repèrent et engagent le combat avec vous, ils sont plus difficiles à éliminer que si vous ne les aviez tués sans être repéré ! Assurez-vous d’éliminer un maximum d’adversaires de façon furtive au corps à corps ou en tirant avec un silencieux pour éviter de vous retrouver submergé par des adversaires sous adrénaline. 

Astuce 5 – Trois armes pour trois types de munitions :

Dans Metro Exodus, Artyom a la possibilité de transporter trois armes sur lui. Ne prenez pas trois armes qui utilisent le même type de munitions ! Assurez-vous que chacune de vos armes utilise des munitions différentes ce qui vous permettra de switcher sur une autre arme rapidement lorsque vous êtes en prise avec un ennemi afin d’utiliser un autre type de munitions. 

Assurez-vous en bas à droite de votre écran que les trois armes que vous transportez n’utilisent pas le même type de munitions, ça pourrait vous être défavorable si vous partez en exploration dans des zones cloisonnées ou il est difficile d’en sortir. Rappelez-vous que l’établi de l’Aurora vous permet de retrouver toutes les armes que vous avez trouvées en cours de route.

Astuce 6 – Votre montre vous indique si vous êtes visible :

Quand vous cherchez à jouer furtivement dans un camp ennemi « humains », assurez-vous de toujours vous déplacer en étant accroupi, ce qui permettra d’étouffer le bruit de vos pas. Mais s’accroupir ne veut pas dire que vous êtes invisible pour autant, les ennemis peuvent vous surprendre à tout moment surtout si vous avez oublié d’éteindre votre torche ! Par contre, vous avez à votre disposition un très bon indicateur sur votre montre qui vous indique si vous êtes visible ou non. 

Observez bien vers votre montre sur le bras gauche d’Artyom, il y a une petite diode qui s’allume ou s’éteint dynamiquement. Si elle est éclairée en bleue, c’est que les ennemis qui vous entourent peuvent vous voir, si la diode est éteinte c’est que vous êtes bien caché et qu’ils ne peuvent pas vous voir !

Astuce 7 – N’abattez pas les innocents, visez le bon karma :

Il y a plusieurs types de personnages dans Metro Exodus et certains que vous croiserez en cours de route ne se monteront pas du tout hostiles. Ne les abattez pas ! Surtout si vous visez la bonne fin du jeu… L’objectif est de viser le bon karma. Assurez-vous toujours d’êtres bien dans une zone hostile avant d’engager le combat, ce serait dommage de tuer des innocents (votre réticule vous indique l’état d’un personnage, réticule vert ou jaune). De même, lorsque vous infiltrez un camp ennemi, si le reste de vos adversaires décident de se rendre et lèvent les mains en l’air, le jeu les considère alors comme des innocents. Pour un bon Karma, assurez-vous toujours d’épargner toutes les personnes qui déposent leur arme.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top