Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Indivisible comment réussir à battre le boss de fin du jeu

Guide Indivisible comment réussir à battre le boss de fin du jeu

indivisible-reussir-a-battre-kala-boss-de-fin

Si l’aventure Indivisible ne présente rien de difficile en soi, les choses s’intensifient un peu vers la fin du jeu surtout pour l’aspect « jeu de plateforme » et le combat de fin qui vous demanderont une certaine forme de « Skill ». Si vous rencontrez des difficultés sur le combat final, nous vous indiquons via ce guide comment vous pouvez faire pour le battre. Attention, à partir d’ici nous considérons que vous avez atteint le dernier quart du RPG Indivisible et que vous savez qui vous combattrez à la fin. Si ce n’est pas le cas, faites de mi-tours et revenez un peu plus tard, car nous utiliserons « le nom du boss de fin » pour plus de simplicité dans nos explications sur comment le battre.

Que faut-il faire pour battre le boss de fin du RPG Indivisible :

Il est bon de noter qu’avant le combat de fin, vous obtiendrez un ultime pouvoir avec Ajna « roue divine » qui vous permettra de traverser les décors à une vitesse folle. Nous vous déconseillons fortement d’utiliser ce pouvoir quand vous combattrez « Kala » pour la simple et bonne raison que cette technique puise dans vos points de vies !

→ Comment battre Kala dans Indivisible – phase 1 :

Kala prend donc la forme d’une grosse tête qui flotte sur l’écran et qui se déplace constamment. Pour l’atteindre, utilisez les capacités « division sauvage » et le « pourfendeur de ciel » ce qui vous permettra d’économiser vos points de vies. Comme nous vous l’indiquions plus haut, la dernière technique « roue divine » puise dans les HP d’Ajna, ce n’est donc pas une bonne idée de l’utiliser.


★ Note – Si vous avez oublié le nom des techniques et la méthode pour les utiliser, mettez le jeu sur pause et jetez un oeil à l’onglet « Capacités » ou toutes les techniques apprises par Ajna au fil de l’aventure y sont listées.


De temps à autre, Kala fera apparaitre des poings géants sur tout l’écran prêt à vous frapper de plein fouet. La technique pour les éviter est de réussir une garde parfaite. Juste avant qu’un poing ne vous frappe, protégez-vous ! Et ce, même si vous êtes élancés dans les airs, ça marchera. Si vous trouvez le bon timing, vos points de vies seront restaurés au lieu de vous prendre des dégâts.

Au bout d’un moment, quand vous aurez infligé assez de dégâts au boss, il vous absorbera. Vous devrez alors appuyer frénétiquement sur les boutons liés à vos 4 personnages en combat pour que votre barre « d’iddhi » en haut de l’écran se recharge. Si vous êtes assez rapide, vous serez éjecté de Kala et le combat s’enclenchera façon RPG. Donnez tout ce que vous avez pour descendre rapidement les 18 barres de vie de Kala.

Au bout d’un moment, la phase RPG s’arrête et vous devez à nouveau frapper la tête de Kala tout en évitant les poings qui apparaissent à l’écran. Vous devrez répéter l’opération jusqu’à avoir épuisé tous les points de vies de Kala.


★ Attention – Quand vous êtes à l’intérieur de Kala, si vous ne rechargez pas assez rapidement votre barre « d’iddhi » en haut de l’écran, le boss se régénérera !


Que faire quand Kala n’a plus de point de vies ?

À la fin du combat, vous aurez quelques secondes pour savoir quoi faire. Si vous vous ratez, Kala récupérera 12 barres de vie. Quand le tourbillon noir apparait à l’écran, concentrez-vous avec Ajna pour rejoindre son « for intérieur » et ainsi empêcher Kala de réinitialiser le combat.

→ Comment battre Kala dans Indivisible – phase 2 :

Si vous avez réussi à survivre à la première partie du combat, alors vous enchainerez sur une deuxième phase ou Ajna combattra seule le monstre. Ici, vous n’avez plus de pouvoirs, plus d’amis pour vous prêter main-forte. Pour gagner, vous n’avez pas à attaquer Kala. Vous devez laisser le boss épuiser son énergie tout seul, jusqu’à ce qu’il perdre ses 108 barres de vies. Pour cela, vous devez bloquer les attaques de Kala au bon moment pour encaisser un maximum de dégâts (les parades parfaites simplifieront les choses). 

Après avoir encaissé suffisamment de dégâts, vous entrerez en phase de combat RPG, vous devrez alors tout simplement continuer à vous protéger jusqu’à ce que Kala ait fini d’épuiser ses points de vies. À la fin quand Kala sera à genoux, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton d’attaque et l’affrontement prendra fin, vous n’aurez plus qu’à profiter de fin.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top