Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Harry Potter Wizards Unite quelle profession choisir

Guide Harry Potter Wizards Unite quelle profession choisir

le-guide-des-professions-metier-jobs-de-Harry-Potter-Wizards-Unite

Lorsque vous aurez atteint le niveau 6 dans Harry Potter Wizards Unite, vous débloquerez les professions. Il suffira de cliquer sur la petite valise sur la carte du jeu ou bien cliquer sur votre carte d’identité « CI du ministère » pour choisir quelle profession vous voulez rejoindre. Il y a trois types de jobs dans le jeu, Auror, Magizoologiste ou encore professeur, l’un étant dirigé par Minerva MCGonagall, un autre par le célèbre sorcier Harry Potter et le dernier est géré par le grand barbu Rubeus Hagrid. 

Si vous ne savez pas quelle profession choisir dans Harry Potter Wizards Unite, nous vous guidons au travers de cette page pour vous permettre de trouver votre propre voie.


★ Note – Dans Harry Potter Wizards Unite, vous n’êtes pas obligé de vous fixer un seul métier. Vous pouvez à tout moment changer de profession sans perdre votre progression dans un autre des trois jobs. En faisant cela néanmoins, votre progression sera plus lente.


Comment fonctionnent les professions dans Harry Potter Wizards Unite ?

Chacun des trois jobs du jeu est fort ou faible face à un certain type d’ennemi. Vous trouverez un schéma dans le jeu qui vous expliquera les forces et les faiblesses. Mais pour faire simple…

  • Les Magizoologistes sont forts face aux bêtes, mais faibles face aux curiosités.
  • Les Auror sont forts face aux forces du mal, mais faibles face aux bêtes.
  • Les professeurs sont forts face aux curiosités, mais faibles face aux forces du mal.

force-et-faiblesses-profession-Harry-Potter-Wizards-Unite

Les trois professions du jeu disposent également d’arbres de compétences uniques. L’un étant orienté sur l’attaque, l’autre sur la défense et un sur le support et le soin de ses coéquipiers. Ces arbres de compétences nécessiteront que vous obteniez des parchemins, grimoires, livres de la réserve, ce qui vous fera gagner en expertise.


☆ Note 2 – Nous avons un mini-guide sur nos pages qui vous permettra de comprendre comment vous pouvez obtenir des parchemins, des grimoires ou encore des livres de la réserve dans l’application Harry Potter Wizards Unite. Vous trouverez ce que vous avez besoin ici : Harry Potter Wizards Unite Comment Obtenir Des Parchemins, Grimoires, Livres De La Réserve ?


Profession Auror :

Les Aurors infligent des dégâts supplémentaires aux forces du mal, mais se montrent faibles face aux bêtes. Ils sont spécialisés dans l’attaque et les sorts handicapants. Ils ont donc de bonnes statistiques d’attaques ou de puissance critique, mais se montreront moins bons en défense avec des points de vie plus faibles qu’un Magizoologiste par exemple. Cette profession est gérée dans le jeu par Harry Potter.

Profession Magizoologiste :

Les Magizoologistes sont plus puissants face aux bêtes, mais se montrent plus faibles face aux curiosités. Ils sont bons soigneurs et peuvent protéger les créatures magiques. Les magizoologistes sont surtout faits pour le soutien en combat et se montreront particulièrement efficaces face aux bêtes. Les Magizoologistes ont des points de vie élevés, une bonne défense et un puissant sort de Protego, à l’inverse leurs stats d’attaque et de précision sont faibles. Cette profession est gérée dans le jeu par Rubeus Hagrid.

Profession Professeur :

Les professeurs trouvent équilibre entre l’attaque et la défense et peuvent renforcer les statistiques des autres classes. Ils seront redoutables face aux curiosités, mais faibles devant les forces du mal. Les professeurs ont la possibilité d’infliger des altérations aux ennemis pour les affaiblir. Au niveau des statistiques, elles sont équilibrées entre attaque et défense. Cette profession est gérée dans le jeu par Minerva MCGonagall.

Liste des statistiques des magiciens de Harry Potter Wizards Unite :

Ci-dessous, une liste des différentes statistiques que vous pourrez retrouver sur votre fiche personnage. Ça vous permettre de mieux comprendre à quoi correspond vos points de vie, points de défense, puissance magique, etc.

→ Statistique Endurance :

La quantité de dégâts qu’un combattant peut subir. Il ‘agit de votre barre de santé (points de vie) dans le jeu.

→ Statistique puissance :

La quantité de dégâts qu’un combattant peut infliger à un ennemi. Il s’agit de votre de l’attaque de votre magicien.

→ Statistique puissance de Protego :

La réduction des dégâts subis par un combattant quand Protego a été lancé. Corresponds à la défense de votre personnage avec un sort Protego.

→ Statistique précision :

La probabilité qu’une incantation de sort réussie provoque un coup critique. Vous l’aurez compris, une précision élevée influe sur les coups critiques.

→ Statistique puissance critique :

La quantité de dégâts supplémentaires infligés par un coup critique.

→ Statistique puissance d’avantage :

L’augmentation des dégâts infligés à un ennemi quand le combattant dispose d’un avantage contre lui. Influe sur la puissance de votre magicien par rapport au type de monstre devant lequel il se montre fort.

→ Statistique défense contre le désavantage :

L’augmentation de la défense quand le combattant est en désavantage contre un ennemi. Influe sur la faiblesse de votre magicien par rapport au type de monstre devant lequel il se montre faible.

→ Statistique Défense :

La puissance de la défense contre les ennemis. Votre stat de défense en général contre tous types d’ennemis.

→ Statistique Brise-défense :

La réduction apportée à la défense d’un ennemi lors d’un combat.

→ Statistique adresse :

L’amélioration de vos chances de toucher un ennemi capable d’esquiver.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top