Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Genshin Impact comment faire un reroll pour obtenir des personnages à 5 étoiles avec le système de voeux

Guide Genshin Impact comment faire un reroll pour obtenir des personnages à 5 étoiles avec le système de voeux

Lorsque vous jouerez à Genshin Impact il y a de fortes chances que l’idée de faire des « reroll » vous traverse l’esprit pour obtenir des personnages à 5 étoiles comme « Venti » ou « Keging » qui sont actuellement considérés comme les meilleurs personnages du jeu. Nous vous proposons de découvrir sur cette page un guide complet qui vous fera comprendre comment vous pouvez faire un « reroll » dans Genshin Impact et quel est l’intérêt de le faire. Attention cependant, nous devons vous prévenir que manipuler le jeu n’est pas sans risque et pourrait occasionner votre bannissement des serveurs de miHoYo par l’algorithme mis en place par les développeurs. Ce n’est pas l’histoire de faire des « reroll » en créant de multiples comptes qui est risqué, c’est le fait que cette pratique peut-être détectée et considérée comme une tentative de revendre des comptes de Genshin Impact avec des personnages 5 étoiles en début d’aventure ce qui est totalement interdit. Si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience à des fins personnelles, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le « reroll » de Genshin Impact à la suite.

Pourquoi faire un reroll dans Genshin Impact, à quoi ça sert ?

Si vous vous posez cette question, c’est que vous débutez dans les jeux de type « gacha ». Pour la faire courte, le reroll va vous permettre de manipuler le facteur chance du jeu pour vous assurer de recevoir un puissant personnage dès le début de l’aventure. Ce que vous visez quand vous réalisez un reroll sur Genshin Impact, c’est un personnage de 5 étoiles et de préférence, un qui est très dur à obtenir comme « Venti ». Néanmoins, si vous voyez « Keqing », « Jean » ou « Diluc » sortir du tirage, dites-vous que vous avez réussi votre « reroll » et qu’il serait peut-être sage de s’arrêter sur ce tirage.

→ Créer des comptes miHoyo :

Pour faire un « reroll » il va vous falloir des comptes miHoyo… Vous pouvez le faire avec une adresse email ou en utilisant seulement un identifiant depuis le site officiel de miHoyo. Vous devrez créer autant de comptes que nécessaire jusqu’à ce que vous receviez ce que vous cherchez via le système de voeu.

page-de-creation-de-compte-mihoyo-genshin-impact

Comment faire un reroll dans Genshin Impact :

Une fois que vous avez un compte, connectez-vous au jeu et commencez l’aventure. Vous devrez jouer toute la partie tutoriel jusqu’à atteindre la première ville. Ce qui implique de suivre Paimon au début après avoir choisi l’un des deux jumeaux, traverser la forêt avec le dragon, suivre Ember pour nettoyer un camp d’ennemi et enfin vous rendre dans la ville ou le jeu vous initiera au système des voeux après avoir obtenu le planeur et vaincu le premier boss… Ce qui vous prendra au bas mot 20 minutes de votre temps. À noter que vous devrez récupérer les coffres sur votre route et activer les points de voyage rapides pour accumuler assez de points d’EXP d’aventuriers pour atteindre le niveau 5. Les équipes de miHoYo ont bien réfléchi à la chose pour rendre le « reroll » le plus long possible ce qui peut créer une réelle lassitude pour le joueur et le pousser à baisser les bras au bout de trois ou quatre reroll…

Genshin-Impact-voeu-des-debutants-banniere-noelle

Une fois que vous avez accès au système de voeux, rendez-vous dans les courriers du jeu et récupérez vos récompenses qui comprennent des pierres de la destinée qui vous permettront de lancer dix voeux d’un coup ce qui vous donnera 10 récompenses. Nous vous conseillons de lancer vos voeux sur la bannière recommandée pour les débutants.  Ça vous permet d’obtenir -20% sur 10 voeux consécutifs, mais surtout ça vous garantit l’obtention de Noelle qui est un personnage à 4 étoiles dans cette première série. Imaginez alors si vous tirez en même temps un personnage à 5 étoiles… C’est comme toucher le jackpot !

RaretéPourcentage
5 étoiles ★★★★★0.6% pour les personnages
4 étoiles ★★★★5.1% pour les personnages
3 étoiles ★★★94.3% pour les armes

genshin-impact-obtenir-noelle-personnage-voeu

Évidemment, si le tirage ne vous convient pas, c’est à ce moment que vous devrez abandonner ce compte Genshin Impact et créer un nouveau compte pour recommencer le jeu et retenter la même route. Ou bien, vous pouvez poursuivre sur la route AR7 !

Et la route AR7… ?

Nous vous avons montré la route rapide appelée AR5, mais vous pouvez tenter l’AR7 en accumulant assez de points dEXP d’aventures. Pour cela, vous devrez avancer suffisamment pour atteindre le niveau 7 d’aventure ce qui vous permettra de tenter le tirage pour récupérer « Venti » via le système de voeu sachant que son tirage n’est pas garanti et qu’en cas d’échec vous devrez recommencer… Cette route vous prendra au bas mot quarante minutes de jeu. Le mieux est de vous créer une route avec des coffres à ouvrir et des points de téléportation à activer pour accumuler rapidement de l’EXP.

Quand vous avez atteint le niveau 7 d’aventurier, rendez-vous auprès de Catherine, la réceptionniste de la Guilde des aventuriers qui est en ville et récupérez vos récompenses auprès d’elle qui vous permettra de récupérer une pierre de la destinée. Ouvrez ensuite vos nouveaux courriers pour récupérer 1600 primo-gemmes. Allez maintenant dans le menu des voeux et achetez vos 4 pierres de la destinée manquante pour un tirage de 10 voeux avec vos 1600 primo-gemmes que vous ferez à nouveau sur la bannière de Noelle ou la bannière « Envie de Voyage ».

Ouvrez ensuite la boutique du jeu et choisissez l’option échanges spectrale pour récupérer 7 pierres de la fatalité. Toujours dans la boutique, allez cette fois dans l’échange Astrions pour récupérer 3 autres pierres de la fatalité et lancez vos voeux sur la bannière « Ballade en pintes » de « Venti ». En cas d’échec, il faudra alors recommencer toute la manipulation. Bonne chance !

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top