Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Dragon Quest Tact comment faire un reroll pour obtenir le meilleur monstre de rang S

Guide Dragon Quest Tact comment faire un reroll pour obtenir le meilleur monstre de rang S

dragon-quest-tact-reroll-obtenir-facilement-des-monstres-de-rang-S

Le jeu Dragon Quest Tact est disponible sur les mobiles iOS et Android, un nouveau soft signé Square-Enix et de type gacha ou vous pouvez collectionner des monstres qui sont issus de la saga Dragon Quest via un système de loterie. Dans ce genre de jeu, il est primordial de penser à faire un ou plusieurs « reroll » avant de vraiment débuter l’aventure pour être certains de partir sur de bonnes bases. Commencer l’aventure avec un monstre de « rang D » ou pire quand vous pouvez en réalité obtenir facilement un « rang S » via une simple manipulation c’est quand même dommage. C’est pour cela que nous vous proposons ce guide qui vous expliquera les rouages du reroll (relancer un tirage) dans Dragon Quest Tact pour vous faire démarrer le jeu avec un « rang S » ou même deux selon votre chance directement. Si vous êtes suffisamment patient avec ce genre de manipulations, alors vous pourrez même commencer l’aventure avec le meilleur monstre de « rang S » actuellement disponible. À force de relancer, la chance finira évidemment par vous sourire à un moment ou à un autre. Chose intéressante avec Dragon Quest Tact, les équipes de Square-Enix ont même pensé à une petite option fort pratique pour reroll rapidement son premier tirage de monstres sans avoir à recommencer sa partie !

Comment faire un reroll dans Dragon Quest Tact sur mobile :

La première chose à faire, c’est de débloquer la fonctionnalité de loterie du jeu autrement appelé « Dressage ». Et pour débloquer l’option dressage, vous devrez jouer au mode aventure, atteindre et compléter le niveau 2.1. Ce processus vous prendra environ une demi-heure de jeu, n’hésitez pas à passer les scènes, à activer le combat automatique et augmenter la vitesse de jeu avec les options dédiées en bas à droite de l’écran pour que ça aille le plus vite possible. Une fois que vous aurez terminé le niveau 2.1 de la campagne, vous serez initié à la fonctionnalité « Dressage » de Dragon Quest Tact par le biais d’un petit tutoriel. À l’issue de cette phase, vous récupérez un total de 3000 gemmes qui vous serviront à faire vos dix premiers tirages de monstre en une fois et c’est ici que vous allez devoir être très attentifs à ce que vous faites !

Ouvrez l’onglet dressage et choisissez les deux bannières disponibles, « dressage SP standard » ou « dressage SP machine à tuer ». Sachez que vous aurez plus de chances d’obtenir des monstres de « rang S » sur la bannière standard, mais vous pouvez tester votre chance avec les deux et voir les résultats que vous obtenez ! Choisissez dans tous les cas un dressage x10 pour dépenser en une fois vos 3000 gemmes et ainsi tirer dix cartes de monstres en une seule fois.

guide-reroll-recommencer-dans-dragon-quest-tact

Si le tirage ne vous plait pas, c’est le moment de procéder à un reroll. Si au contraire un « rang S » est apparu ou même plusieurs et que vous êtes satisfait alors vous pouvez vous arrêter là et poursuivre votre aventure. S’il n’y a pas de « rang S » et au lieu de ça des « rangs A et B » vous devrez à notre sens relancer, car vous pouvez obtenir bien mieux que ça. Ne vous contentez pas de si peu !

Recommencer sa partie dans Dragon Quest Tact pour reroll :

Rendez-vous sur l’écran principal du jeu, puis appuyez sur le bouton « menu » qui est visible en haut à droite de l’écran avant de choisir « revenir à l’écran titre ». Vous pourrez ici choisir l’option « données » en bas de l’écran avec trois options qui vous sont proposées. Vous devrez choisir la suppression de votre sauvegarde de Dragon Quest Tact pour recommencer à zéro. Quand ce sera fait, rejouez l’histoire jusqu’au chapitre 2.1 pour obtenir à nouveau vos 3000 gemmes offertes et relancez le dressage avec 10 nouveaux tirages d’un coup pour voir si vous avez cette fois-ci une meilleure chance. Faire un Reroll de cette manière est pratique si vous voulez tester votre chance sur les différentes bannières qui sont disponibles dans le jeu. Mais si vous voulez vous focaliser sur une seule bannière alors vous pouvez utiliser la fonction intégrée au jeu au lieu de recommencer Dragon Quest Tact à zéro en supprimant votre sauvegarde. Explication !

Alternatif choisir l’option ressayer lors de votre premier tirage :

Les équipes de Square-Enix ont eu la bonne idée d’ajouter une option « ressayer » lorsque vous faites votre premier tirage sur une bannière. Ça ne marche que lors de votre premier tirage et vous pouvez relancer plusieurs fois jusqu’à ce que le résultat vous convienne. Pour faire cela, utilisez évidemment vos 3000 gemmes pour que le jeu vous fasse dix nouvelles propositions à chaque fois que vous appuyez sur le bouton « ressayer ». Quand vous êtes pleinement satisfait de votre tirage, confirmez la sélection et commencez enfin votre aventure monstrueuse dans Dragon Quest Tact. Au moment de valider votre tout premier tirage, le jeu vous indiquera qu’une fois confirmées, les gemmes seront dépensées donc assurez-vous d’avoir eu les monstres que vous souhaitiez obtenir.

dragon-quest-tact-faire-un-reroll-bouton-ressayer

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top