Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Dead Cells comment obtenir toutes les runes d’améliorations (liste et emplacements)

Guide Dead Cells comment obtenir toutes les runes d’améliorations (liste et emplacements)

guide-dead-cells-runes-de-pouvoir-ameliorations

Dans Dead Cells, vous allez devoir collecter différentes runes qui vous permettront d’accéder à des donjons normalement inaccessibles. Ces runes dites « Améliorations » dans le jeu vous permettront de grimper sur les murs, de faire pousser des vignes, d’enfoncer le sol ou encore de vous téléporter d’un point à un autre. 

Si vous êtes à la recherche de toutes les runes d’améliorations dans Dead Cells, vous trouverez à la suite toutes les informations nécessaires pour les localiser dans les donjons. Il y a un total de 6 runes à obtenir dans le jeu dont une accessible une fois que vous aurez terminé une première fois l’aventure. 

Comment obtenir la rune des vignes :

Première rune que vous collecterez et que vous obtiendrez sans mal puisqu’elle sera nécessaire dans le premier cheminement du jeu. La rune des vignes permet de faire pousser des vignes grimpantes. Il vous suffit de vous approcher d’une vigne et d’interagir pour que celle-ci jaillisse du sol et vous permette de grimper en hauteur.

La rune des vignes se situe dans le niveau de la promenade des condamnés accessible pour la première fois depuis le quartier des prisonniers. Vous trouverez la rune dans l’un des souterrains de la zone en tuant un archer d’élite.

Comment obtenir la rune du challenger :

La rune du challenger va vous permettre d’entrer dans la porte du temps pour tenter les défis quotidiens qui vous rapporteront toutes sortes de récompenses dont des schémas rares. La porte du temps se situe au tout début du jeu dans le quartier des prisonniers. 

Vous obtiendrez automatiquement cette rune en battant pour la première fois le boss « concierge » qui se situe sur le pont noir après avoir terminé la zone des toits de la prison.

Comment obtenir la rune de téléportation :

Vous avez peut-être remarqué ces petites machines que vous pouvez frotter en vous y approchant. Eh bien pour pouvoir interagir avec vous devrez avoir en votre possession la rune de téléportation. Ce qui vous permettra de vous téléporter d’un point à un autre dans les différents donjons et ainsi accéder à des salles supplémentaires.

Pour obtenir la rune de téléportation, vous devrez au préalable avoir débloqué la rune des vignes. Ensuite, depuis la zone de départ du quartier des prisonniers, cherchez la vigne qui vous permettra d’accéder à des salles normalement inaccessibles sans cette fameuse rune, ce qui vous permettra d’entrer dans un donjon supplémentaire, les égouts toxiques.

Un homme vous interpellera à l’entrée des égouts et vous demandera de récupérer un objet brillant pour lui… Engouffrez-vous dans les égouts et cherchez la grosse pierre d’invocation qui fera apparaitre un monstre d’élite. Quand vous serez proche de l’endroit, vous reverrez l’homme derrière les barreaux qui vous a demandé de trouver l’objet, il vous signalera que son trésor est tout proche. Une fois le monstre d’élite vaincu, vous obtenez la rune de téléportation, vous n’aurez plus besoin de vous demander à quoi ça sert de frotter les statues que vous croisez dans les donjons dorénavant !

Comment obtenir la rune du bélier :

Vous avez surement remarqué que certains sols étaient différents dans Dead Cells… Ils sont reconnaissables par le petit symbole qui s’illumine lorsque vous essayez de frapper le sol. Sans la rune adéquate, vous ne serez pas en mesure de briser ces étranges sols. Vous aurez besoin pour cela d’obtenir la rune du bélier.

Pour l’obtenir, vous devrez traverser la zone du charnier accessible uniquement en passant par la promenade des condamnés. Mais pour cela, vous aurez besoin au préalable de la rune de téléportation !

Comment obtenir la rune de l’araignée :

Vous l’aurez surement remarqué, certaines parties des donjons de Dead Cells sont bloquées à cause des hauteurs. Si vous vous demandé s’il existe une technique pour sauter de mur en mur dans le jeu (technique du wall jumps) eh bien sachez qu’il vous faudra une nouvelle rune, la rune de l’araignée que vous pourrez obtenir en vous rendant dans la zone du sanctuaire endormi.

Vous avez deux façons d’entrer dans cette zone, soit en passant par les égouts toxiques et l’ancien réseau d’égouts, ou en passant par la promenade des condamnés puis en rejoignant ensuite les toits de la prison pour enfin accéder au sanctuaire endormi. Un nouveau monstre d’élite vous y attendra.

Comment obtenir la rune d’Homunculus :

Cette rune spéciale vous permettra de contrôler votre tête séparément de votre corps, ce qui vous permettra d’atteindre différentes zones plus facilement et d’obtenir votre butin plus facilement. Pas grand-chose à faire pour cette rune si ce n’est de réussir à battre la main du roi, le dernier rempart vers la fin de Dead Cells. Après avoir fini le jeu une première fois vous obtiendrez la rune de l’Homunculus à votre retour dans la zone de départ du quartier des prisonniers.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top