Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Borderlands 3 cinq choses à faire après avoir fini le jeu

Guide Borderlands 3 cinq choses à faire après avoir fini le jeu

que-faire-apres-avoir-fini-lhistoire-de-borderlands-3

Vous venez de finir l’histoire principale de Borderlands 3 et vous êtes un peu perdu de savoir « quoi faire » après avoir fini le jeu ? Nous vous proposons de retrouver à la suite 5 choses que vous devriez faire dans Borderlands 3 après avoir vu le générique de fin. Vous verrez qu’il vous reste encore quelques activités post-game (d’après fin) avant de ranger le jeu au placard ou avant les premiers évènements prévus et les premières extensions. En solo ou en coopération, Borderlands 3 a quelques activités secondaires bien sympathiques que vous devriez tester. Certaines vous mettront à l’épreuve, d’autres qui mettent en scène les personnages « loufoques » de la licence vous amuseront assurément. Dans tous les cas, accéder aux crédits de fin de Borderlands 3 ne signifie pas forcément que vous avez tout vu du jeu.

1. Activer dès que possible le mode chaos pour plus de challenge :

Première chose à faire après avoir fini l’intégralité du scénario c’est d’aller sur le vaisseau « Sanctuary 3 » et d’activer les modificateurs de difficulté avec la nouvelle machine qui permet d’activer les modes chaos 1, chaos 2 ou chaos 3. Ces modes vous permettront de rendre les ennemis plus puissants et d’activer des malus qui apparaissent aléatoirement quand vous parcourrez une MAP du jeu. En retour, la gloire vous attend avec la probabilité d’obtenir des légendaires plus facilement, de l’Éridium et de l’argent supplémentaire et un bonus de points d’XP plus ou moins conséquent en fonction du niveau de chaos actif. Notez qu’en activant les modes chaos, tous les monstres du jeu seront au niveau de votre personnage.

2. Aller botter le cul à des vagues d’ennemis dans les cercles de massacre :

Borderlands 3 compte 3 arènes optionnelles proposant chacune 5 rounds de plusieurs vagues ou vos talents de chasseur de l’arche seront mis à l’épreuve ! L’objectif est de survivre sans mourir à toutes les vagues et tous les rounds. Monsieur Torgue tient cette petite affaire donc attendez-vous à un max d’explosions et des vagues d’ennemis de plus en plus brutales. L’arène finale « Massacrator 3000 » mettant en vedette les méchants de « Maliwan » vous fera affronter deux redoutables boss à la fin, « Pluie rouge » et « Feu bleu », des robots gigantesques qui risquent bien de vous poser quelques problèmes surtout si vous jouez en solo.

3. Terminer le défi des Éridiens, les terrains d’entrainement :

Au cours de l’aventure, vous avez obtenu un objet qui vous permet de traduire des écrits Éridiens. Sachez que cet objet fait aussi apparaitre de nouvelles missions secondaires sur les différentes MAPS que vous avez parcourues dans le jeu. De nouveaux points d’exclamations jaunes qui vous permettront de rejoindre de nouvelles destinations dans la galaxie. Des épreuves appelées « terrains d’entrainement » où vous devrez atteindre le boss des lieux en survivant à des vagues d’ennemis avec un temps limité (30 minutes). À la fin, un coffre à ouvrir et la probabilité d’obtenir certains équipements légendaire. Il y a au moins 5 terrains d’entrainement différents à compléter à la fin du jeu.

4. Vous avez atteint le niveau maximum ? Jouez pour les jetons de gardiens !

Même si votre chasseur de l’arche a atteint le niveau max, ça ne veut pas dire qu’il ne peut plus progresser. En finissant le jeu, vous débloquez une nouvelle mécanique de gameplay. Il s’agit des niveaux de gardiens qui vous permettent d’améliorer les statistiques de votre personnage. Chaque fois que vous gagnez assez de points d’expériences, vous gagnez en retour un jeton qui vous permet d’améliorer une stat de votre chasseur de l’arche. En gagnant assez de jetons, vous débloquerez des skins de personnage, des skins d’armes, mais surtout de nouvelles compétences bonus que vous ne pouviez pas avoir avec le niveau « standard » de votre chasseur de l’arche. Et sachez que les niveaux de gardiens sont infinis dans le jeu, vous pouvez gagner autant de jetons que vous le voulez ! 


☆ Note – Nous avons un petit guide d’explication sur les jetons de gardiens de Borderlands 3, vous pourrez y jeter un oeil en vous rendant à cette adresse : Wiki Borderlands 3 Niveaux De Gardien, Gagner Des Jetons Et Débloquer Des Récompenses Bonus.


5. Complétez tous les défis d’équipage, il y a des légendaires à la clef :

En plus de vous faire gagner pas mal de points d’XP, les défis d’équipages vous permettront à terme de gagner certaines armes légendaires uniques que vous ne pouvez pas obtenir autrement ! Il vous suffit de compléter chacun des défis d’équipages de chacune des planètes pour recevoir en courrier dans le menu social du jeu plusieurs récompenses uniques. Trouvez toutes les pièces de robot pour Claptrap pour obtenir en retour l’arme légendaire Baby Maker ++, complétez toutes les chasses légendaires d’Hammerlock pour recevoir en retour le fusil s’assaut Quickdraw Bekah tandis que les contrats élites « cibles à saisir » de Zéro vous permettront d’obtenir le sniper Nuclear Vicious Lyuda. 

Vous avez aussi tout intérêt à trouver tous les enregistrements de Typhon DeLeon pour découvrir comment l’homme est passé d’une vie d’exploitant d’une « ferme à caca » familiale à « premier chasseur de l’arche légendaire » en plus de vous permettre au passage d’ouvrir de grosses caches à butins dans les cachettes de Typhon qui se trouvent sur les différentes planètes que vous visitez une fois que vous avez consulté assez d’enregistrements ici et là.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top