Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Borderlands 2 – explication des différentes couleurs des armes et équipements

Guide Borderlands 2 – explication des différentes couleurs des armes et équipements

borderlands-2-rang-des-couleurs-armes-equipements-explication

Si vous débutez dans la série Borderlands et notamment le deuxième épisode, vous allez être perdu en voyant la multitude d’armes et équipements que vous pouvez obtenir tout au long de votre aventure. Des objets en couleur verte, des bleus, des violets, des oranges, des roses… Il y en a vraiment de toutes les couleurs ! Alors, comment déterminer quels sont les armes et équipements les plus importants du jeu ? Lesquels devez-vous garder, et lesquels pouvez-vous balancer ou vendre ? 

On vous explique ce que vous devez savoir sur le système de couleurs dans Borderlands 2. Ça vous sera utile si vous vous êtes récemment lancé dans la compilation de Borderlands the Handsome Collection offerte aux joueurs PS4 en ce mois de juin 2019.

Quel est le niveau de rareté des couleurs dans Borderlands 2 ?

Il y a 8 niveaux de couleurs différentes dans le jeu. Certaines ont été introduites dans les différents DLC du jeu comme la couleur Cyan ou Rose qui permettent d’obtenir des équipements séraphins ou nacrés. Si vous possédez Borderlands the Handsome Collection, vous avez accès à tout le contenu du jeu et donc, toutes les couleurs possibles;

  • Niveau 1 = Blanc = Commun
  • Niveau 2 = Vert = Peu commun
  • Niveau 3 = Bleu = Rare ou unique
  • Niveau 4 = Violet = Épique
  • Niveau 5 = Orange = Légendaire
  • Niveau 6 = Magenta = E-Tech
  • Niveau 7 = Rose = Séraphin
  • Niveau 8 = Cyan = Nacré

Vous l’aurez compris, le blanc commun ne présente que peu d’intérêt tout comme le vert et le bleu en général. Les choses deviennent sérieuses à partir de l’épique, sachant que vous pouvez commencer à trembler en tombant sur de l’orange puisque là, vous aurez du très lourd entre vos petites mains. 

Néanmoins, il y a une exception pour les équipements et armes bleus (rare) qui peuvent être en réalité des objets « uniques ». Il faut faire très attention à cela, d’autant plus que certaines armes uniques se montreront plus puissantes que n’importe quels Légendaires, E-Tech, Séraphins ou Nacrés. C’est notamment vrai pour des armes comme le pistolet Fibber ou la mitraillette SandHawk.

Comment différencier une arme rare et une arme unique si elles ont la même couleur ?

C’est très simple en réalité, une arme bleue (rare) n’aura rien de particulier sur sa fiche de description tandis qu’une arme bleue (unique) elle aura un élément qui attirera votre regard en consultant ses statistiques. Vous verrez un message rouge du genre « Ici Comme pour Errol » ou « Te mentirais-je ? », ça signifie que votre arme bleue est unique et qu’elle a un effet particulier que vous découvrirez en testant directement l’objet dans des conditions réelles. 


☆ Note – Si vous cherchez l’une des meilleures armes uniques du jeu, nous vous proposons de découvrir un petit guide qui vous permettra d’obtenir le puissant pistolet « Fibber ». Consultez cette page pour savoir comment l’obtenir : Guide Borderlands 2 Quelle Est La Meilleure Arme Du Jeu Et Comment L’obtenir.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top