Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Guide Battlefield 5 quelles sont les meilleures armes du jeu à utiliser en mode multijoueur

Guide Battlefield 5 quelles sont les meilleures armes du jeu à utiliser en mode multijoueur

En jouant à Battlefield 5, vous pourrez débloquer de nombreuses armes en participant aux différents modes compétitifs en ligne du jeu et en progressant dans les différentes classes, Assaut, Médecin, Éclaireur ou encore Soutien. Peu importe la classe que vous jouez, nous aurons une arme à vous proposer dans ce guide pour vous permettre d’avoir un temps d’avance sur vos adversaires.

Attention, gardez quand même en tête que l’arme que votre soldat tient entre ses mains n’est pas non plus déterminante pour devenir meilleur que les autres. Vous aurez quand même besoin d’une bonne dose de skill, un bon shoot et surtout, vous devrez apprendre à coopérer avec votre équipe / escouade, ce sont les clés du succès pour réussir dans Battlefield 5. Pour vous rendre compte si une arme est plus efficace qu’une autre, utilisez-les sur plusieurs parties… Vous ne pouvez pas vous rendre compte de l’efficacité d’une arme en une seule partie, chacune d’elle nécessitera un entrainement et un investissement de votre part.

Les meilleures armes à utiliser avec la classe éclaireur (sniper) :

On commence cette tournée avec la classe éclaireur (sniper), car soyons honnête, c’est avec cette classe qu’on peut manipuler les meilleures armes du jeu. Et cette puissance de feu est compensée par une nécessité pour le joueur d’avoir une grande maitrise de ses différents équipements sur le terrain, c’est certainement la classe la plus difficile à jouer pour un joueur débutant, mais une fois que vous maitriserez tous ses aspects techniques, que vous arriverez à prendre en compte la gravité du shoot, vous aurez entre vos mains une puissance de feu redoutable qui ne laissera aucune chance à ceux qui passeront devant votre viseur.

→ Fusil à verrou Kar98 ★★★★ :

Battlefield-5-Kar-98k-meilleure-arme-sniper

Tout simplement la meilleure arme de sa catégorie et un monstre de puissance qui devrait tuer vos ennemis en un coup dans la plupart des cas. Puissance que vous pourrez améliorer en activant la spécialisation de l’arme « Zérotage variable » qui améliorera le tir à longue distance. Point noir de l’arme Kar98k ? Impossible de l’avoir avant d’avoir atteint le rang 20 avec la classe éclaireur (sniper)… C’est pourquoi nous ajoutons une deuxième arme à la liste pour compenser l’effort pour débloquer l’arme.

→ Fusil à verrou Lee-Enfield No4 MK1 ★★★ :

battlefield-5-fusil-a-verrou-lee-enfield-no-4-mk-1

Voilà une arme accessible dès le départ avec la classe éclaireur (sniper) qui vous accompagnera dans vos parties jusqu’à ce que vous débloquiez le fameux Kar98. N’hésitez pas à ajouter des spécialisations à l’arme comme le « rechargement rapide », la « crosse modifiée » la « crosse allégée » et le « zérotage variable » pour plus d’efficacité sur le terrain. Avec ces spécialisations vous rechargerez plus vite, vous gagnez en précision et améliorerez vos dégâts à longue distance.

Les meilleures armes à utiliser avec la classe Assaut :

Poursuivons avec les armes de la classe Assaut , ce qui est bien avec cette classe c’est qu’elle est adaptée aux débutants. Les armes sont faciles à prendre en main et vous avez le matériel pour faire exploser les chars et véhicules sur le terrain.

→ Fusil semi-automatique Gewehr 43 ★★★★ :

Battlefield-5-Gewehr-43-meilleur-fusil-semi-automatique

Cette arme se débloque juste après avoir atteint le premier rang de la classe Assaut. Le fusil semi-automatique Gewehr 43 est maniable, précis et fait des ravages. L’arme ne dispose pas de grands chargeurs, mais cette faiblesse est compensée par une grande puissance de feu. Petite astuce, envisagez d’attacher à l’arme une lunette de visée moyenne pour mettre en déroute les snipers, le Gewehr 43 est idéal pour le contre-sniping.

→ Fusil d’assaut STG 44 ★★★ :

Battlefield-5-STG-44-fusil-assaut-meilleure-arme

Vous n’êtes pas à l’aise avec le Gewehr 43 , vous préférez les armes qui tirent de longues rafales ? Alors équipez-vous du fusil d’assaut STG 44, cette arme est considérée dans la communauté comme l’une des armes les plus efficaces sur le terrain grâce à sa polyvalence. Faible recul, dégâts plus que corrects, bonne cadence de tir et ce dans toutes les situations, en tir au jugé, en regardant dans le viseur à moyenne distance et même sur de longues distances avec la lunette adéquat. Le seul problème ? Vous devrez atteindre le rang 13 en assaut pour débloquer l’arme… Contrairement au fusil semi-automatique Gewehr 43 qui est accessible très vite.

Les meilleures armes à utiliser avec la classe Medecin :

Les médecins sont très utiles dans Battlefield 5, ils permettent de fournir les escouades en soins et de réanimer n’importe quel coéquipier. Ils sont essentiels sur le terrain, et bien évidemment eux aussi ont le droit d’avoir entre les mains une arme décente.

→ Le pistolet mitrailleur Suomi KP/-31 ★★★★ :

Battlefield-5-suomi-KP-31-meilleure-arme-medecin

Vous allez l’adorer, le Suomi KP/-31 est un monstre à bout portant, sa cadence de tir très élevé permet de vider à chargeur de 20 munitions en une fraction de seconde et de cribler l’adversaire de balles alors qu’il n’aura même pas eu le temps de lever son arme devant vous. Malheureusement, le pistolet mitrailleur Suomi KP/-31 a tendance à se montrer médiocre sur des tirs en longue distance ce qui en fait une arme difficile à contrôler le tout à cause d’une précision et d’un contrôle bien en dessous des autres armes du même gabarit. À privilégier pour des combats au corps à corps et la défense de zones !

→ Le pistolet mitrailleur Sten ★★★ :

Battlefield-5-sten-fusil-mitrailleur-classe-medecin

Voilà une arme qui compensera très bien les problèmes du Suomi KP/-31 que nous avons cités précédemment. Même si le Sten n’a pas une grande puissance de feu, c’est compensé par une grande précision et un faible recul ce qui permet de mieux gérer les affrontements à mi / longue distance.  Ajoutez les spécialisations « visée rapide », « canon percé », « encastrement du canon » et « crosse modifiée » pour rendre l’arme plus performante que jamais.

Les meilleures armes à utiliser avec la classe Soutien :

La classe de soutien permet de fournir les autres membres de l’équipe en munitions et même de permettre de ne jamais se retrouver à court de munitions, soit même… Plutôt pratique ! Le soutien peut aussi construire des barricades sur le terrain et donc empêcher l’avancée adverse. Voici les armes que vous devriez utiliser si vous jouez la classe Soutien.

→ Le fusil mitrailleur FG 42 ★★★★ :

Battlefield-5-meilleur-fusil-mitrailleur-FG-42

Tout simplement l’arme par excellence… Son seul point faible c’est son petit chargeur qui demande au joueur de bien manipuler son arme. Mais si vous arrivez à gérer de façon convenable le FG42, vous enchainerez les kills à une vitesse incroyable grâce à une cadence de tir et une puissance redoutable. Vous devrez néanmoins atteindre le rang 16 pour débloquer cette arme de la classe de soutien.

→ Le fusil mitrailleur KE7 ★★★ :

Battlefield-5-arme-de-soutien-KE-7

Il n’y a pas besoin de chercher bien loin quand on pense meilleure arme dans un jeu de tir… C’est le cas avec la classe de soutien puisque les équipes de Dice ont eu la bonne idée de mettre entre les mains des joueurs le fusil mitrailleur KE7 comme arme de base… En l’utilisant, vous remarquerez par vous même que cette arme possède tous les avantages pour dominer les autres pendant une confrontation. Statistiques qui pourront être renforcées avec 4 spécialisations.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top