Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Guide Apex Legends quelles sont les meilleures et les pires armes à choisir

Guide Apex Legends quelles sont les meilleures et les pires armes à choisir

meilleures-et-moins-bonnes-armes-dans-apex-legends

Ayant fait un carton mondial moins d’une semaine après sa sortie, Apex Legends continue de faire parler de lui comme étant le principal concurrent de Fortnite dans le genre Battle Royale. Et si vous lisez cet article en tant que joueur d’Apex Legends, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas de quelle manière vous équiper afin de faire briller vos compétences sur-le-champ de bataille. Nous allons donc vous faire un top des meilleures armes à récupérer sur le terrain et, dans un second temps, les armes qu’il faudra plutôt éviter si vous voulez avoir une chance de survivre face aux autres équipes qui parcourent le canyon des rois.

Nous allons tout d’abord parler des armes légendaires qui, bien qu’elles possèdent une puissance phénoménale, ne seront pas considérées comme faisant partie de cette Tier List compte tenu de leur statut. Et ces 2 armes ne sont autres que le Fusil de précision légendaire Kraber .50-Cal ainsi que le Fusil à pompe légendaire Mastiff: disons-le clairement, vous ne risquez pas grand-chose armé de l’une de ces 2 armes si vous avez un minimum de skill dans Apex Legends. Il faudra néanmoins une bonne dose de chance pour trouver ces armes dans une partie puisque leur taux d’apparition est plutôt faible… Donc pas certain que vous arriverez à vous adapter à ces armes si vous tombez dessus avec le peu de temps que vous les manipulerez !

Les meilleures armes à utiliser en jouant à Apex Legends :

En premier lieu, le Fusil à pompe Peacekeeper sera votre meilleur ami dans toutes les situations nécessitant de vous battre à courte et moyenne distance. Le Peacekeeper est une arme terriblement efficace qui vous fera sentir véritablement puissant et qui, précisons-le, est probablement la seule arme qui vous permettra de one-shot votre adversaire comme vous le feriez avec une arme légendaire.

apex-legends-meilleur-fusil-a-pompe-peacekeeper

Pour la deuxième arme, nous pouvons citer le Fusil de précision Triple canon qui, comme son nom l’indique, lui permet de s’adapter à presque toutes les situations. En effet, vous pouvez l’utiliser en tant que Fusil de précision (bien qu’il ait tendance à s’affaiblir sur une très longue distance), mais aussi à distance longue et moindre, voir même au corps à corps, à la manière d’un fusil à pompe (pour peu que vous ayez un bon AIM).

La troisième arme de notre classement qui n’est autre que le Fusil d’assaut R-301. Cette décision pourrait en diviser certains, cependant il faut bien avouer que malgré son taux de DPS assez peu élevé, le R-301 possède une cadence de tir significative ainsi qu’un recul véritablement léger. Cette arme s’avère donc relativement puissante, car il est assez facile de viser de manière précise et efficace, ce qui en fait l’une des armes les plus puissantes du moment. Un petit aparté est nécessaire, car il est impossible de ne pas parler de la Mitraillette R-99 qui pourrait totalement convenir à certains joueurs mobiles, arme qui est d’une efficacité redoutable lorsqu’elle est utilisée de la bonne manière.


☆ Côté mitrailleuse, nous vous recommandons vivement le M600 Spitfire qui est un monstre de puissance et qui s’adapte facilement à toutes les situations. En longue ou moyenne portée, si vous ajoutez les bons mods sur l’arme vous n’aurez même plus le moindre recul vous offrant ainsi une précision sans égal et suffisamment de munitions dans vos chargeurs pour criblé littéralement vos adversaires qui tenteront tant bien que mal de recharger leurs propres armes sous une pluie de munitions. 

fusil-assaut-M600-Spitfire-Apex-Legends-meilleure-arme


Les armes à éviter absolument en jouant à Apex Legends :

Le Fusil d’assaut Havoc est malheureusement une arme qu’il vous faudra éviter, et ce, même si le design vous fait envie. Cette arme peut sembler puissante, mais vous vous rendrez vite compte qu’elle ne tient clairement pas la route comparée aux autres armes précédemment citées, et ce, sur n’importe quelle caractéristique.

Le Fusil à pompe Mozambique est lui aussi à éviter, car pas assez efficace par rapport aux autres armes du genre. Il n’est pas spécialement mauvais en soi, mais reste très moyen et vous aurez vite fait de choisir une arme bien plus optimale.

moins-bonne-arme-apex-legends-mozambique

La dernière arme à éviter est sans conteste la Mitraillette Prowler qui est assez puissante, mais pas assez performante. En effet, les dégâts du Prowler sont plus que corrects, mais sa précision approximative et sa faible capacité sont ses défauts principaux.

Et voilà, nous en sommes à la fin de cette petite Tier List que nous terminerons sobrement en parlant du Pistolet Wingman qui est le meilleur choix possible en matière d’arme de poing grâce à ses dégâts et à sa mobilité. Notez que cette liste n’engage que nous, et que vous devrez tester au moins une fois chacune de ces armes si vous débutez dans Apex Legends pour savoir lesquelles vous correspondent le mieux.

→ Article réalisé par Brahms pour Generation-Game, merci à lui.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top