Les joueurs Nintendo Switch ont eu la bonne surprise en cette période d’E3 2018 de voir débouler un certain Fortnite sur l’eShop. Ce qui permet désormais de jouer au jeu d’Epic Games sur quasiment toutes les plateformes et que ce soit sur un écran de salon, un mobile ou en mode portable là ou on le souhaite.
Le problème reste la question du cross play. Comment est géré le cross play sur la version Switch de Fortnite et est-il possible de jouer avec les joueurs PS4 ou passer d’un compte PS4 à Switch ?
Fortnite Nintendo Switch comment jouer avec les joueurs PS4 :
Allons droit au but, car c’est le sujet de discussion qui fâche. Sony en tant que leader du marché continue de refuser catégoriquement le cross play avec des supports autres que la PlayStation. Ce qui signifie qu’à l’heure actuelle il n’est pas possible de jouer à Fortnite entre joueurs Nintendo Switch / PS4. Notez d’ailleurs que Sony empêche aussi de passer de la PS4 à la switch ou inversement ce qui signifie que vous ne pourrez pas lier votre compte Epic Games sur ces deux supports.
Vous ne pourrez pas récupérer votre progression PS4 si vous comptez jouer sur Switch et inversement. Sony refuse le cross-plateforme, mais sachez que Epic Games et les joueurs font actuellement pression sur le géant japonais pour que les choses changent.
Fortnite Switch Crossplay : pouvons-nous jouer avec des joueurs Xbox One, PC ou mobile ?
Bonne nouvelle pour les autres, il est tout à fait possible de jouer en crossplay (cross-plateforme) entre les joueurs PC, mobiles, Xbox One ou encore Switch. Nintendo s’est sans problème ouvert aux autres et accepte de mélanger les joueurs entre eux même s’ils ne font pas partie de l’écosystème Switch. Notez que vous pouvez également lier votre compte Epic Games entre ces différentes plateformes et récupérer vos contenus sans problème.