Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Crash Team Racing Nitro-Fueled trucs et astuces pour bien comprendre comment fonctionne le jeu

Crash Team Racing Nitro-Fueled trucs et astuces pour bien comprendre comment fonctionne le jeu

Crash-Team-Racing-Nitro-Fueled-liste-trucs-astuces

Crash Team Racing Nitro-Fueled est disponible depuis peu sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Si vous avez commencé à jouer, vous avez dû constater que le gameplay était bien plus exigeant qu’un Mario Kart par exemple. Si vous avez du mal à assimiler les bases du jeu, nous partageons avec vous quelques trucs et astuces qui vous permettront de progresser. Nous avons 8 choses à vous dire / révéler sur le gameplay de Crash Team Racing Nitro-Fueled.

Astuce 1 – Gagnez de la vitesse en récupérant les pommes Wumpa :

Les pommes Wumpa qui se trouvent à l’intérieur des caisses en bois et que vous pouvez collecter sur les différentes pistes du jeu sont très importantes. C’est simple, plus vous aurez de pommes sur vous et plus votre kart ira vite. Vous pouvez stocker sur vous jusqu’à 10 pommes Wumpa. En plus d’améliorer votre vitesse de pointe, les pommes se montreront aussi très utiles puisqu’elles amélioreront les effets des objets / armes que vous obtenez pendant les courses. Pour rendre les armes et objets plus puissants, vous devez avoir sur vous 10 pommes. Ainsi, une caisse « TNT » deviendra une caisse « Nitro » tandis qu’une fiole verte deviendra une fiole rouge.


☆ Note – Nous avons publié une page sur notre site qui regroupe tous les objets offensifs et défensifs de Crash Team Racing Nitro-Fueled, vous pourrez consulter la liste ici : Crash Team Racing Nitro-Fueled La Liste Des Objets Dans Les Caisses Et Leurs Effets.


Astuce 2 – Maitrisez la glissade turbo ou vous ne gagnerez jamais !

Tou aussi important que les pommes, les glissades turbo sont la clé dans « Crash Team Racing Nitro-Fueled » pour remporter la victoire (enfin pas seulement, mais c’est déjà un bon début). Quand vous faites une glissade turbo, vous pouvez réaliser jusqu’à trois boost de vitesse consécutifs. Les premières fois, la technique va vous paraitre compliquée, mais c’est plus simple qu’il n’y parait. Votre saut / glissade est paramétré sur deux touches de votre manette (vérifiez dans les paramètres du jeu quelles touches correspondent). 

Une touche vous servira à faire un saut (maintenez là), le joystick de gauche lui devra être poussé dans un sens pour que la voiture dérape, ce qui fait que la jauge en bas à droite de votre écran va se remplir. Pressez alors sur la deuxième touche de saut / glissade de votre manette (toujours en maintenant l’autre) pour bénéficier d’un boost de vitesse. L’opération peut être répétée jusqu’à trois fois en un seul et même dérapage pour obtenir un vrai gain de vitesse. Entrainez-vous à réaliser des glissades turbo, si vous y arrivez, alors vous aurez acquis l’une des mécaniques essentielles de Crash Team Racing Nitro-Fueled.

Des techniques avancées du jeu vous permettront d’avoir une flamme plus grosse lors des glissades turbo, et si vous maitrisez vraiment le gameplay vous pourrez carrément faire apparaitre des flammes bleues du derrière de votre kart, ce qui laissera les autres concurrents sur le carreau.

Astuce 3 – Activez les bombes bowling à distance :

Quand vous faites rouler une « bombe bowling » devant vous ou derrière vous, elle fonce tout droit en ligne droite si vous n’avez pas un stock suffisant de fruits Wumpa (la trajectoire est différente avec 10 pommes). Au lieu de regarder la bombe passer à côté de votre concurrent et exploser dans le décor, faites-la exploser par vous même. En effet, si vous appuyez à nouveau sur le bouton dédié aux « objets » après avoir lancé une bombe, vous pouvez contrôler le moment ou elle va exploser. Si elle passe à côté d’un autre pilote, activez l’explosion et il sera obligatoirement touché s’il est pris dans le souffle de l’explosion.

Astuce 4 – Faites des figures avant chaque tremplin :

Vous avez envie de gagner encore plus de vitesse pendant les courses ? Alors, apprenez très vite que vous pouvez réaliser des figures lorsque vous passez une rampe. Pour cela, rien de plus simple, réaliser un saut juste avant de passer une rampe et vous bénéficierez d’un turbo supplémentaire.

Astuce 5 – Restez un maximum dans les airs :

Maintenant que vous savez pour les figures après un saut, assurez-vous de maintenir la touche aussi longtemps que la durée du saut vous le permet pour gagner un turbo plus puissant à l’arrivée.

Astuce 6 – Prenez les raccourcis…

Presque tous les circuits de Crash Team Racing Nitro-Fueled ont des raccourcis qui peuvent vous faire gagner de précieuses secondes sur vos adversaires qui n’en ont pas connaissance. Entrainez-vous dans le mode contre la montre sur chacune des pistes du jeu pour savoir ou sont cachés les raccourcis. Certains sont visibles, mais d’autres nécessiteront des objets pour que le passage se révèle.


☆ Note 2 – Pour vous faciliter la vie, nous vous avons listé les différents raccourcis que vous pouvez emprunter sur les circuits de Crash Team Racing Nitro-Fueled. Vous pourrez consulter la liste ici : Guide Crash Team Racing Nitro-Fueled Tous Les Raccourcis Des Circuits / Courses.


Astuce 7 – Débarassez vous des caisses TNT avant qu’elles n’explosent :

EN participant à des courses de Crash Team Racing Nitro-Fueled, il ne sera pas rare que vous vous retrouviez avec une caisse TNT sur la tête. Si vous avez manqué cette astuce dans le jeu, alors un petit rappel ne vous fera pas de mal. Vous pouvez en effet vous débarrasser d’une caisse avant qu’elle n’explose en faisant sauter votre kart de façon consécutif. Faites 5 petits sauts et la caisse disparaitra de la tête de votre personnage.

Astuce 8 – Vous pouvez esquiver un missile :

Les missiles sont de redoutables armes dans Crash Team Racing Nitro-Fueled, en plus de vous poursuivre sans relâche, ils vous feront perdre un temps précieux. Vous pouvez éviter l’impact des missiles. Pour cela, posez un objet derrière vous juste avant qu’un missile ne vous touche et vous ne prendrez pas de dégâts.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top