Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment jouer à Apex Legends sur mobiles Android avec Parsec sans téléchargement APK

Comment jouer à Apex Legends sur mobiles Android avec Parsec sans téléchargement APK

apex-legends-android-apk-version

Depuis le lancement d’Apex Legends sur PC et consoles, beaucoup de joueurs se demandent si les équipes de Respawn et EA vont proposer le jeu sur mobile comme la concurrence le fait. En l’absence d’une réponse claire pour le moment, une alternative s’offre aux utilisateurs Android. Nous vous proposons un petit guide à la suite qui vous permettra de jouer à Apex Legends depuis votre mobile ou votre tablette en utilisant un logiciel tiers.

→ Avant de commencer :

Parsec est un logiciel qui permet de vous connecter à distance à un ordinateur. Pour utiliser Parsec dans de bonnes conditions, il vous faudra disposer au préalable d’une connexion stable et rapide. 

Il est bien évidemment fortement déconseillé de l’utiliser avec vos données mobiles, car la consommation en bande passante est assez conséquente. Cependant, vous pouvez vous le permettre si vous possédez un forfait illimité et une bonne connexion en 4G. 

★ Les prérequis :

  • Une bonne connexion internet (Fibre hautement recommandée);
  • Un PC (avec Windows 10 de préférence);
  • Le jeu Apex Legends sur PC;
  • Le logiciel Parsec PC;
  • L’application Parsec sur votre tablette ou smartphone;
  • Une manette;

Les fichiers nécessaires pour suivre ce tutoriel peuvent être téléchargés sur le site officiel du logiciel.

Apex Legends est-il sorti sur mobile, est-il possible de télécharger un fichier APK ?

Avant de vouloir jouer à Apex Legends sur votre mobile ou sur votre tablette, il faut savoir que le jeu n’est absolument pas sorti sur mobile. La majorité des gens qui liront ce guide seront probablement au courant de ce fait, mais il se peut que certains d’entre vous ne soient pas au courant de cela. 

Il est possible que ces personnes mal informées tentent de lancer Apex Legends via une fausse application truffée de malwares, nous allons donc en parler en détail un peu plus tard dans cet article dû à l’importance de ce que cela implique.

Comment installer Apex Legends sur votre smartphone ou tablette ? 

Commencez par lancer Parsec sur votre PC qui servira d’hôte (créez-vous un compte si cela n’est pas déjà fait). Nous partons du principe que vous avez bien veillé à autoriser l’installation du pilote servant à utiliser des manettes via d’autres machines. 

Une fois le logiciel lancé, il vous suffit tout simplement de cliquer sur « Enable Hosting » afin de permettre au logiciel de streamer votre PC à quiconque souhaitant s’y connecter (avec votre autorisation, bien entendu).

Prenez maintenant votre tablette ou votre smartphone et connectez-vous sur l’application Parsec de votre mobile. Ceci étant fait, vous devriez maintenant voir apparaître le nom de votre PC, appuyer sur « Play » pour vous connecter avec votre mobile.

L’écran de votre ordinateur devrait normalement s’afficher sur votre mobile, vous pouvez dès maintenant lancer Apex Legends sur votre PC et jouer à distance en utilisant, par exemple, une manette PlayStation 4 sur votre mobile.

Revenons sur les dangers que nous évoquions précédemment. De nombreuses applications Android (ou APK) existant sous le nom d’Apex Legends circulent sur internet. Il faut savoir que ce sont des malwares, car il n’existe à ce jour AUCUNE version d’Apex Legends sur mobile. Ne vous faites pas avoir ! 

apex-legends-version-mobile-apk


★ Petit rappel sur les malwares :

Un malware est ni plus ni moins qu’un logiciel malveillant, un programme développé dans le but de nuire au système de votre machine. Les malwares peuvent, entre autres, voler vos informations personnelles (contacts, SMS, images, vidéos, géolocalisation…) afin de permettre aux concepteurs du malware de les utiliser contre votre gré, de les vendre ou encore, de vous faire chanter contre un certain montant d’argent.


Comment reconnaître une application malveillante ?

Pour savoir si un APK est sans risques, nous vous conseillons de vérifier sur le store de votre appareil que l’application existe bel et bien. En effet, certains sites vous proposeront de télécharger des APK qui semblent corrects en apparence, il ne tient donc qu’à vous de faire très attention à l’endroit où vous téléchargez vos applications. 

De plus, il se peut que ces sites en question vous proposent une application qui fonctionne à merveille, mais qui se retrouve être truffée de malwares sans que vous ne vous en rendiez compte au premier abord. 

Prenez garde à bien comparer le nom des développeurs et des éditeurs de l’application en question, sans quoi il est fortement probable qu’une modification ait été faite si les noms ne correspondent pas.

C’est tout pour ce petit rappel sur les malwares, en espérant que vous prendrez du plaisir en jouant à Apex Legends sur votre mobile grâce à ce petit guide !


Rédigé par Brahms, publié par Yuri.


 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top