Dans Legend of Zelda Echoes of Wisdom sur Nintendo switch, les rubis sont essentiels pour obtenir des accessoires en boutique ou pour améliorer vos capacités auprès des Grandes Fées. Avec ce guide, on vous montre les méthodes les plus efficaces pour obtenir des rubis en grande quantité.
Dès le début du jeu, vous pouvez accumuler des rubis en explorant le monde. Chaque fois que vous trouvez un coffre ou explorez une nouvelle zone, vous avez une chance de trouver des rubis. Bien que les gains soient parfois modestes (20 rubis), il est possible de tomber sur des coffres contenant des sommes plus importantes (50 ou 100 rubis).
★ Astuce – L’Écho du Corbeau « Corbo » est un excellent allié pour obtenir des rubis. À chaque première attaque sur un ennemi, le corbeau fait tomber entre 1 et plusieurs rubis. Pas besoin de vaincre complètement l’ennemi avec le corbeau pour obtenir ces gains. En vous habituant à invoquer cet écho, vous pouvez amasser rapidement des sommes conséquentes de rubis.
La meilleure méthode pour des rubis rapides, les smoothies de mangue :
La méthode la plus efficace pour générer des rubis revient à la création et la vente de smoothies, en particulier ceux à base de mangues. Rendez-vous à l’oasis du désert Gerudo pour y trouver le « Laboratoire des mangues armo », lieu où vous pouvez jouer au mini-jeu de la « cueillette de mangues ». Ce mini-jeu vous récompense avec des mangues armo qui sont les ingrédients principaux pour fabriquer des smoothies les plus chers.
Ce mini jeu vous demandera de dépenser 10 rubis de participation, nous vous conseillons de vous lancer directement dans le niveau supérieur, l’objectif n’y étant pas si difficile à atteindre. Des plantes vont apparaitre autour de vous, vous devrez cueillir un total de 60 mangues avant la fin du chrono. Pour vous aider, nous vous recommandons de placer des « échos girolames » sur le terrain, ils récolteront pour vous les mangues que vous ratez en chemin. Quoi qu’il en soit, tournoyez avec la princesse aux alentours des plantes à mangues et frappez-les pour en cueillir un maximum le plus rapidement possible. En réussissant le niveau ordinaire, vous obtenez 5 mangues armo. En réussissant le niveau supérieur, vous pouvez obtenir jusqu’à 8 mangues armo. Vous pouvez vendre vos mangues dans les boutiques directement si vous êtes pressés, c’est 8 rubis pièces.
★ Note – la première fois que vous réussirez le niveau supérieur, vous obtiendrez aussi l’éventail d’or et des fragments de puissance que vous pourrez utiliser pour renforcer votre armement chez Loubery. Mais ce qui nous intéresse dans ce guide c’est le mangues armo que vous pouvez gagner.
Fabriquer des smoothies au lieu de vendre les mangues pour un max de rubis :
Les mangues peuvent être mélangées avec différents ingrédients pour créer des smoothies, qui se vendent au minimum à 50 rubis chacun. En complétant le mini jeu de cueillette du « Laboratoire des mangues armo » en 45 secondes, vous pouvez obtenir suffisamment de mangues pour fabriquer 8 smoothies d’un coup. En une heure, avec des runs non optimisés, vous pouvez faire cette boucle environ 15 fois ce qui vous fera un profit de 4 620 rubis à la revente, de quoi flamber et vous payer se qui se fait le plus cher dans le royaume d’Hyrule, comme la dernière amélioration de la grande fée du lac Hylia qui permet à la princesse de gagner en élégance et de porter plus d’accessoires.
☆ Note – Vous pouvez retrouver l’ensemble des recettes du jeu ici : Guide de toutes les recettes des Smoothies et Potions dans Zelda Echoes of Wisdom sur Nintendo Switch.