Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Comment fonctionne le Crossplay (jeu en multiplateforme) de Call of Duty Modern Warfare ?

Comment fonctionne le Crossplay (jeu en multiplateforme) de Call of Duty Modern Warfare ?

CoD-modern-warfare-2019-cross-play-pc-ps4-xbox-one

Le Cross Play (jeu en multiplateforme) de Call of Duty Modern Warfare a très vite été confirmé peu de temps après l’annonce du jeu. Pour la première fois, il sera possible de jouer à Call of Duty avec des amis qui jouent sur une autre plateforme que nous… Admettons que vous jouez sur PS4, vous pourrez sans problème jouer avec un ami qui lui est sur Xbox One et ça concerne bien évidemment aussi les joueurs PC. 

Enfin, à une exception près ! Nous vous expliquions il y a quelques mois que le Crossplay (jeu en multiplateforme) pour les joueurs PS4 / Xbox One / PC sur Call of Duty Modern Warfare ne se ferait qu’à une condition, que les joueurs soient sur un même pied d’égalité. L’info est désormais confirmée puisque les équipes d’Infinity Ward en ont dit un peu plus à ce sujet.

Comment jouer en Cross Play entre joueurs PC / PS4 et Xbox One sur Call of Duty Modern Warfare ?

Le fonctionnement est simple et a été mis en place pour ne pas désavantager une catégorie de joueurs. Si vous êtes un joueur clavier et souris, vous ne pourrez jouer qu’avec d’autres joueurs qui utilisent le clavier et la souris. 

Si vous êtes un joueur « manette », vous serez associés à d’autres joueurs « manette » (PC, PS4, Xbox One), mais vous avez la possibilité de choisir dans les menus du jeu d’être associé à tous les types de joueurs de Call of Duty Modern Warfare comprenant ceux qui jouent au clavier et à la souris alors que vous, vous avez le Pad en mains. 

Une sécurité mise en place par les équipes d’Infinity Ward empêche les joueurs de changer de périphérique en cour de partie. Si vous jouez à la manette, vous ne pouvez pas soudainement passer au clavier / souris et vice versa selon les indications de l’équipe de développement.

Si vous avez un ami qui joue sur PC alors que vous êtes sur une console PS4 / Xbox One, vous devez vous même accepter de jouer contre des joueurs clavier / souris dans les menus de Modern Warfare ou alors votre ami doit obligatoirement jouer à la manette pour que vous soyez dans le même salon.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top