Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > Combat Tactique (LoL) League of Legends c’est quoi, ça sort quand ?

Combat Tactique (LoL) League of Legends c’est quoi, ça sort quand ?

combat-tactique-mode-de-jeu-de-league-of-legends

Les équipes de Riot Games ont annoncé le lancement d’un nouveau mode de jeu pour League of Legends intitulé Combat Tactique. Nous précisions que contrairement aux premières idées reçues, il ne s’agit pas d’un nouveau soft, mais bien d’un mode spécial pour LoL qui a des apparences d’un jeu d’échecs. Si vous vous demandez comment ça fonctionne, quel est le but du jeu, les règles, etc. On vous explique à la suite tout ce qu’il y a à savoir sur le Combat Tactique de League of Legends (LoL) dont, sa date de sortie.

Ce nouveau mode peut porter à confusion, car s’il se lance bien via le launcher (client de jeu) de League of Legends, son style sera complètement différent du célèbre MOBA de Riot Games. En effet, les champions auront une autre apparence et les personnages seront placés comme des pions sur un échiquier. Ce qui fait qu’on s’éloigne assez du principe de base League of Legends (LoL) qui consiste à se battre en arène. 


★ Note – Le mettre comme simple « mode » de LoL est peut-être une stratégie des développeurs pour voir l’accueil des joueurs et certainement que « Combat Tactique » finira par être dissocié de League of Legends avec le temps (attention, c’est qu’une hypothèse).


Combat Tactique c’est quoi ?

Il s’agit d’un mode de jeu stratégique qui s’inspire des auto battlers à l’image de Dota Auto Chess. Une partie se déroule au tour par tour comme on le ferait dans un RPG classique. Sauf que, Combat Tactique place sur un plateau huit joueurs qui s’affrontent à tour de rôle dans des matchs en 1 contre 1. La partie se déroule en plusieurs manches et se poursuit jusqu’à ce qu’il y ait un seul et unique vainqueur parmi les joueurs. Notez qu’il est possible de jouer avec des personnes choisies au hasard sur les serveurs du jeu ou avec des amis. Dans tous les cas, vous combattrez dans une guerre sans merci pour la suprématie.

plateau-de-jeu-mode-combat-tactique-league-of-legends

Combat Tactique comment ça marche ?

Dans ce mode, vous devez dépenser de l’or pour recruter des champions avant le début de chaque manche qui viendront gonfler le rang de votre équipe. Au départ, les 8 participants disposent d’une somme d’argent initiale qui leur permet d’acheter les premières unités.

→ Le champ de bataille :

Le plateau de jeu hexagonal est constitué de 42 cases, 6 lignes et 7 colonnes. Il est aussi divisé en deux moitiés ce qui fait que les joueurs peuvent placer et positionner leurs champions sur la moitié inférieure du plateau de jeu. Les troupes adverses elles apparaissent sur la face supérieure. 

Bien sûr, Combat Tactique étant un auto battler, l’action se déroule toute seule, le joueur lui doit intelligemment poser ses pions pour que la situation tourne à son avantage.

→ Le banc de touche :

C’est ici que vos champions attendront jusqu’à ce que vous décidiez de les placer dans la zone de combat principale. 

→ Fonctionnement du magasin :

Des champions choisis aléatoirement dans un stock partagé se présenteront dans le magasin pour que vous puissiez les acheter. Si vous voulez reroll (relancer), vous pouvez le faire en dépensant de l’or ou en rafraîchissant gratuitement la réserve au début de chaque tour. 

→ L’or :

Pour acheter dans le magasin avant le début de votre tour, vous avez bien évidemment besoin d’avoir un petit stock d’or. Cette ressource principale du mode Combat Tactique de LoL sert en effet à acheter des champions, faire un reroll ou peut se dépenser pour attribuer des points d’expériences à vos champions. Dans tous les cas, à chaque fin de tour vous gagnerez une certaine somme d’or et certaines actions vous permettront d’en obtenir des quantités bonus.

→ La phase d’achat : 

Avant le début d’un tour, les joueurs ont environ 30 secondes pour faire leurs emplettes dans le magasin. Vous pouvez, acheter des champions, relancer la réserve en boutique, équiper des objets, monter le niveau de vos champions et le positionner stratégiquement sur la zone de combat. 

→ La phase de combat :

Au début de chaque combat, vos champions que vous avez mis sur le plateau commencent à combattre votre adversaire. S’il n’y a aucun vainqueur au bout de 40 secondes, les deux joueurs commencent à subir des dégâts proportionnels au nombre de champions restant chez leur adversaire.

les-petites-legendes-combat-tactique-league-of-legends
Les petites légendes ne manqueront pas de rejoindre le match pour vous encourager sur le bord de la MAP de l’Abîme hurlant.

Lorsqu’un joueur arrive à éliminer sept, cinq ou trois de ses adversaires, les champions d’un joueur aléatoire sont dupliqués et affrontent l’un de ses adversaires, tandis que les autres joueurs sont mis en paires comme d’habitude. L’armée dupliquée ne peut pas faire perdre la santé à son propriétaire, mais elle peut infliger des dégâts.

→ Un point sur la progression de la partie : 

Au fil de la partie, votre équipe deviendra de plus et plus puissante, car vous aurez des champions qui partagent certaines caractéristiques qui leurs permettront d’obtenir des bonus d’attributs et de statistiques supplémentaires. Vous pouvez en outre associer jusqu’à trois fois le même champion pour en obtenir une version améliorée….Mieux, combinez trois versions améliorées pour créer la version ultime de votre champion.

Combat Tactique sur League of Legends ça sort quand ?

Avant toute chose, précisons que le mode Combat Tactique (CT) est gratuit. Ce qui signifie qu’il vous suffit de posséder le launcher (client) de League of Legends qui lui aussi est gratuit et téléchargeable sur le site de Riot Games pour y jouer. Combat Tactique sera disponible pour les joueurs européens dès le 26 juin 2019. À partir de cette date, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte LoL pour profiter de l’auto battler de Riot Games. 

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top