Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Assassin’s Creed Odyssey comment fabriquer des flèches et déverrouiller d’autres types de flèches

Assassin’s Creed Odyssey comment fabriquer des flèches et déverrouiller d’autres types de flèches

guide-fleches-ac-odyssey

Dans Assassin’s Creed Odyssey vous pouvez en plus d’utiliser une arme de type guerrier vous équiper d’un arc de chasseur. Ce type d’arme sera un précieux atout pour maintenir une certaine distance avec des adversaires aux attaques mortelles (serpents) ou ayant un niveau trop élevé. L’arc est aussi très pratique pour l’infiltration et la discrétion puisque certaines de ces aptitudes multipliant les dégâts peuvent venir à bout d’un adversaire en une seule flèche dans la tête. 

L’avantage quand vous manipulez un arc en étant caché dans un buisson ou de hautes herbes, vous restez totalement invisible aux yeux des gardes qui vous entourent, et ce même si vous vous levez pour viser ce qui vous entoure dans la zone. D’ailleurs, l’arc est aussi utile pour marquer les ennemis quand vous ne pouvez pas utiliser l’aigle Ikaros comme dans les grottes par exemple.

Au début du jeu vous commencerez avec un stock de 40 flèches et avec des flèches ordinaires, de simples flèches faites de bois d’olivier et de fer. Mais vous pouvez en déverrouiller d’autres, de plus puissantes et des élémentaires et bien sûr vous pouvez en fabriquer à volonté tant que vous avez les bons matériaux avec vous. On vous dit tout ce que vous devez savoir à ce sujet !

Tous les types de flèches pour l’arc dans Assassin’s Creed Odyssey :

Tout d’abord, pour obtenir de nouveaux types de flèches vous devez dépenser un point d’aptitude dans l’arbre des compétences du chasseur pour activer l’aptitude « maitrise des flèches ». 

Elle permet de débloquer des flèches spéciales dans votre carquois accessible depuis l’inventaire. Cette aptitude de chasseur est disponible à partir du niveau 5 et peut progresser de trois paliers, le dernier palier sera accessible à partir du niveau 16.

competence-maitrise-des-fleches-ac-odyssey

Au niveau 1 de la compétence, vous obtiendrez les flèches incapacitantes, qui sont utiles pour recruter du nouveau personnel pour le bateau de Alexios ou Kassandra. En effet, ces flèches non létales étourdissent vos adversaires au lieu de les tuer.

Au niveau 2 de cette compétence, vous débloquez les flèches incendiaires et toxiques qui feront des ravages si vous activez en même temps les compétences « Maitrise du poison » des aptitudes d’assassin et « Maitrise du feu » des aptitudes du guerrier.

Au niveau 3 de la compétence, vous obtenez les flèches explosives qui produisent des dégâts de zone et qui deviennent absolument mortels et dévastateurs si vous activez aussi la compétence « Dispertion de tir » dans l’arbre de compétences du chasseur.

types-de-fleches-assassins-creed-odyssey

→ Comment fabriquer des flèches :

C’est tout simple, dans votre menu inventaire, sélectionnez le carquois et choisissez le type de flèche à fabriquer. Vous aurez besoin de plusieurs matériaux pour fabriquer des flèches et principalement du bois d’olivier que vous trouverez un peu partout dans les régions de la Grèce antique. Voici les types de flèches et le cout de fabrication.

  • Flèches ordinaires :

Flèches de base disponible dès le départ dans votre carquois qui se fabriquent à l’aide d’un seul morceau de bois d’olivier. Ces flèches n’offrent pas d’effets élémentaires.

  • Flèches incapacitantes :

Elles se fabriquent avec deux morceaux de bois d’olivier et un cuir souple. Ces flèches assomment les ennemis au lieu de les tuer. Pratique pour recruter des lieutenants spéciaux.

  • Flèches toxiques :

Elles se fabriquent avec trois morceaux de bois d’olivier et trois cuirs souples. Ces flèches toxiques permettent d’infliger du poison aux ennemis. Elles produisent aussi un effet spécial qui réduit l’attaque de votre cible et aussi son armure !

  • Flèches incendiaires :

Elles se fabriquent avec trois morceaux de bois d’olivier et trois morceaux de fer. Ces flèches permettent d’infliger des effets incendiaires sur les ennemis ce qui leur cause des dégâts de feu prolonger. 

  • Flèches explosives :

Elles se fabriquent avec cinq morceaux de bois d’olivier, deux morceaux de fer et deux cuirs souples. Ces flèches permettent de frapper plusieurs ennemis dans une même zone tout en infligeant des dégâts de brulure prolongée.

  • Flèches mortelles :

Ce dernier type de flèches ne s’obtient qu’après avoir commencé une quête spécifique. Vous devrez avoir entrepris la quête des filles d’Artemis qui débute au temple d’Artémis dans les terres sacrées d’Apollon dans la région de Phokis. Les filles d’Artemis vous enseigneront comment fabriquer les flèches mortelles après avoir tué deux animaux légendaires. Vous pouvez fabriquer ces flèches avec six bois d’olivier, six morceaux de fer et quatre cuirs souples. Ces flèches infligent 100% de dégâts supplémentaires par rapport à des flèches ordinaires.

Vous pouvez aussi retrouver nos meilleurs trucs et astuces sur le jeu à cette adresse : Guide Assassin’s Creed Odyssey Trucs Et Astuces Pour Devenir Un Véritable Héros De La Grèce Antique

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top