Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Apex Legends un meilleur jeu que Fortnite, peut-il le surpasser ?

Apex Legends un meilleur jeu que Fortnite, peut-il le surpasser ?

apex-legends-VS-Fortnite

Ça ne vous aura certainement pas échappé, un petit nouveau vient de faire son entrée dans le genre « Battle Royale » et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fait un très bon démarrage… Avec déjà plus de 2,5 millions de joueurs en seulement quelques jours, Apex Legends s’est littéralement hissé à la tête des jeux les plus joués et les plus regardés sur les plateformes de streaming pour les jeux vidéo.

Et pour cause, il ne faut que quelques minutes de jeu manette / souris en main pour se rendre compte qu’Apex Legends a tout ce qu’il faut pour être un concurrent sérieux à Fortnite, le leader actuel qui a fait de l’ombre à de nombreux gros jeux sortis en 2018 et qui a du mal à être délogé de son trône… L’engouement autour de Apex Legends va-t-il ébranler l’empire de Fortnite créé par les équipes d’Epic Games…? Voilà la question du jour !

Apex Legends c’est quoi, c’est créé par qui ?

Si vous venez de découvrir ce nouveau Battle Royale parce qu’un ami vous en a parlé ou que vous l’avez vu en tête de liste sur votre plateforme de streaming JV favori, vous êtes peut-être intéressé d’en savoir plus sur le jeu… Pourquoi y a-t-il autant d’intérêts pour ce titre, qu’a-t-il de plus que Fortnite et par qui est-il créé ? Voici donc ce que vous devez savoir à son sujet…

Tout d’abord, Apex Legends se déroule dans l’univers de Titanfall. Si vous connaissez déjà ce titre, alors vous avez compris que c’est les équipes de « Respawn » qui développent le jeu et que c’est donc « EA » qui l’édite. Si vous ne connaissez pas Titanfall, allez donc jeter un oeil au jeu ça vous donnera une bonne idée de l’univers partagé entre les deux productions. 

logo-respawn-ea-apex-legends

Selon les développeurs de Respawn, Apex Legends a pour but de redéfinir le genre du Battle Royale en introduisant un casting de personnages uniques appelés les « légendes » ayant tous leurs propres attributs, compétences et classes. 

En outre, Apex Legends se focalise sur un gameplay tout en équipe poussant plus loin l’interaction entre les joueurs tout en ajoutant des mécaniques de combat plus nerveuses et techniques que la concurrence. Il est par exemple possible via la communication contextuelle de signaler rapidement les ennemis, armes / équipements ou même sa propre position à ses alliés en appuyant sur une simple touche.

La coopération avec son escouade, la clé du succès :

Car oui, Apex Legends à l’heure actuelle est pensé pour être un « jeu en équipe » avec des escouades de trois joueur. Chaque début de partie, les joueurs choisissent le personnage qu’ils veulent incarner sachant que les membres d’une équipe ne peuvent pas choisir le même champion. Puis tout le monde est largué depuis un avion sur-le-champ de bataille tout comme Fortnite à la différence qu’il y a ici un « leader de saut » qui choisira ou son équipe va être déployée. Les autres membres peuvent conseiller des lieux de départ au chef de lancement ou alors le leader peut lui même passer le flambeau du saut de départ à un autre membre de l’escouade. 

Outre ces différences avec la concurrence, perdre face à un joueur ou un groupe de joueurs ne veut pas dire que c’est la défaite et qu’il faut relancer un nouveau match. Si un membre de l’escouade arrive à survivre, il peut réanimer ses coéquipiers de multiples façons. Si vous êtes vous même à terre, votre collègue peut vous réanimer simplement, si l’ennemi vous a achevé alors là aussi rien n’est perdu puisque vous lâchez ce qu’on appelle une bannière. le survivant du groupe à juste à récupérer votre bannière s’il le peut et la rapporter à des balises de réapparition (des emplacements à usage unique où les coéquipiers vaincus peuvent être réanimés).

points-de-reapparition-equipes-apex-legends

En jouant au jeu vous constaterez par vous même que ce n’est pas un énième Battle Royale fait à la hâte dans le but de surfer sur le succès de Fortnite ou encore Pubg. Non, le titre de Respawn offre bien plus de profondeur et de subtilité que ça en s’engouffrant là ou les lacunes se font sentir chez la concurrence. Il n’est donc pas étonnant de voir autant d’engouement en si peu de temps. Proposant en plus une première carte de jeu admirablement pensée dans ces moindres recoins offrant aux joueurs un haut niveau de verticalité. Ce qui permet d’employer toutes sortes de stratégies pour surprendre les adversaires les moins vigilants et de se servir du terrain imaginé par les équipes de Respawn de multiples façons.

carte-Canyon-des-Rois-Apex-Legends


→ Nous vous conseillons par ailleurs de jeter un oeil à nos trucs et astuces, vous y apprendrez des choses dont nous n’avons pas parlé dans ces lignes ici : Guide Apex Legends Trucs Et Astuces Pour Devenir Le Champion De L’arène.

→ Et si vous êtes déjà bien rodé sur le jeu, nous vous conseillons également notre astuce Pro Gamer qui vous montrera à quel point le gameplay d’Apex Legends est très subtil : Apex Legends Une Astuce Pro Gamer Pour Les Équipements Légendaires (Effets Bonus Supplémentaires).


Apex Legends, un Passe de Combat et des saisons à thème de prévus :

Maintenant, ça va être difficile de maintenir le cap pour faire perdurer Apex Legends dans la durée d’autant plus que les équipes d’Epic Games risquent de se montrer plutôt agressives dans leur communication si Apex Legends a tendance à trop faire de l’ombre à leur empire. Il y a aussi une large communauté très attachée à Fortnite…

Il faut maintenant attendre de voir comment va évoluer le jeu de Respawn, voir le contenu prévu dans les semaines / mois à venir et si certains choix futurs ne viennent pas ébranler la confiance gagner par les joueurs sur ces premiers jours d’existence du jeu. Quoi qu’il en soit, pour vous donner un ordre d’idées, voici ce qui arrive dans Apex Legends prochainement.

apex-legends-passe-de-combat-saison-1-a-4

La première saison d’Apex Legends va débouler au mois de mars avec un Passe de combat qui ajoutera des objets cosmétiques à débloquer en plus de ceux déjà présents dans le jeu actuellement. En outre, chaque saison donnera lieu à un thème spécifique apportant son lot de contenu inédit, de nouvelles armes, de nouveaux personnages / légendes, de skins et d’autres. Espérons juste que ce modèle ne fasse pas trop copier-coller de Fortnite. Le prix du fameux « passe de combat » reste aussi à déterminer et savoir si le jeu optera aussi pour un passe de combat gratuit pour ceux qui ne veulent rien débourser.

Notez que l’on sait déjà que le passe de combat ne permettra pas de gagner de nouveaux personnages, mais que des objets de cosmétiques surement dans le but de ne pas favoriser certains joueurs et diviser la communauté Apex.

Faut-il avoir un abonnement au Xbox Live Gold ou avoir PlayStation Plus pour jouer à Apex Legends ?

Déjà, rappelons tout de même qu’Apex Legends est un jeu au modèle « Free to Play » ce qui veut dire que vous pouvez le télécharger gratuitement sur PC (plateforme Origin), PS4 et Xbox One.

Concernant les abonnements en ligne, si vous jouez sur PS4, sachez que l’abonnement au PlayStation plus n’est pas nécessaire pour jouer en ligne à Apex Legends, vous pouvez le télécharger sur le PlayStation Store et jouer sans contrepartie d’un abonnement.

Si vous jouez sur Xbox One alors vous devez savoir que tous les jeux nécessitant une connexion internet fonctionnent de pair avec le Xbox Live Gold, donc vous devez posséder obligatoire un abonnement « Gold » pour jouer à Apex Legends sur cette plateforme.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top