Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Apex Legends comment fonctionne le système de points d’expérience et quel est le niveau maximum ?

Apex Legends comment fonctionne le système de points d’expérience et quel est le niveau maximum ?

apex-legends-explication-points-xp-level-max

Comme beaucoup de jeux du même genre, Apex Legends possède un système de points d’expérience classique qui permet aux joueurs de monter en grade au fur et à mesure qu’ils participent à des parties. Plus vous vous montrez efficace sur le terrain et plus vous avez de chances de gagner de grandes quantités de points d’XP. En faisant un bon match, vous pouvez obtenir jusqu’à au moins 6000 points d’XP. 

Vous trouverez à la suite la liste des différents critères qui permettent d’augmenter le nombre de points d’XP gagné après un match. Vous verrez qu’il y a pas mal de données qui entrent en ligne de compte… Ça vous permettra d’y voir plus clair sur le fonctionnement du système d’expérience d’Apex Legends. Notez que plus bas, vous pourrez connaitre le niveau max du jeu et ce qu’il se passe après l’avoir atteint.

  • Partie gagnée (vous obtenez 900 points d’XP).
  • Durée de survie (environ 1000 points toutes les 5 minutes de jeu).
  • Frags (50 points d’XP par kills).
  • Dégâts provoqués (environ 100 XP tous les 500 points de dégâts).
  • Réanimation d’allié (25 points d’XP par réanimation).
  • Réapparition d’allié (200 points d’expériences par allié).
  • 1er frag du jour (vous gagnez 500 points d’XP / reset toutes les 24 heures).
  • Champion tué (+500 points d’XP).
  • Leader de frags (+50 points d’XP).
  • Jeu entre amis (5% de points d’XP supplémentaire).

systeme-points-experience-apex-legends

Attention, si vous quittez votre escouade avant la fin de la partie, vous ne gagnerez pas de points d’expérience. Toute votre escouade doit avoir échoué ou gagné durant la partie en cours pour que vous obteniez vos gains en points d’expériences.

Quel est le niveau / grade max dans Apex Legends :

À chaque fin d’un match d’Apex Legends, vous obtenez des points d’expérience qui sont réparties en fonction de vos prouesses décrites plus haut. Chaque fois que vous collectez une certaine quantité de points d’expériences, alors vous gagnez un level / grade de joueur ce qui vous permet d’accumuler des jetons légendaires en plus de gagner des packs de cosmétiques Apex. Sachez qu’il y a un grade maximum dans le jeu, le max que vous pouvez atteindre est le niveau 100. Après avoir atteint ce grade, vous gagnerez toujours des points d’expériences, mais vous ne pourrez pas aller au-delà du niveau 100. En revanche, en accumulant une certaine quantité de points d’expérience après avoir atteint le niveau / grade maximum d’Apex Legends, vous pourrez gagner des jetons légendaires supplémentaires.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top