Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Voici une solution pour éviter les rayures du Dock sur la Nintendo Switch

Voici une solution pour éviter les rayures du Dock sur la Nintendo Switch

dock rayure switch

Ce n’est pas un secret, le dock de la Nintendo Switch a de gros problèmes de fabrication… Certains en ont rapidement fait les frais, puisque l’on peut voir un peu partout sur la toile des utilisateurs se plaindre de rayures sur leur Nintendo Switch à cause du dock qui accompagne la console et qui a pour rôle en pratique d’upscaler l’image pour passer la bécane en mode console de salon.

À défaut d’avoir une solution officielle proposée par Nintendo, certains utilisateurs ont cherché une solution viable pour jouer à la Switch en mode salon sans la poser sur le Dock.

rayure switch

Mercredi, un utilisateur a publié une vidéo sur YouTube expliquant comment jouer à des jeux Switch sur la télévision sans utiliser le Dock. Pour ce faire, cependant, les utilisateurs doivent acheter un câble d’extension USB-C et un support externe sur lequel ils peuvent poser la Nintendo Switch en marche pendant la lecture sur le téléviseur.
À partir de là, les utilisateurs n’ont qu’à maintenir le Dock branché par le câble HDMI relié à l’écran et brancher le câble d’extension USB-C dans le Dock. L’autre côté du câble se branche sur le dessous de la console, qui doit être posée sur son support et le tour est joué. Tant que tout est correctement connecté, la switch se mettra en marche comme elle le ferait dans son Dock. Et c’est tout. Un moyen rapide et facile d’obtenir une Nintendo Switch en fonctionnement sans se soucier des rayures sur son écran ou sur sa coque.

Pour bien illustrer nos propos, nous vous conseillons vivement de consulter la vidéo suivante qui vous donnera une idée claire du fonctionnement. Dites adieu aux rayures de votre Nintendo Switch !

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top