Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Un hacker développe un émulateur Game Boy pour l’Apple Watch !

Un hacker développe un émulateur Game Boy pour l’Apple Watch !

apple watch pokemon jaune

Le développeur Gabriel O’Flaherty-Chan a récemment dévoilé son projet consistant à réaliser un émulateur Game Boy qu’il a baptisé « Giovanni » pour la deuxième génération d’Apple Watch, lui permettant de jouer aux Roms de jeux Game Boy et Game Boy Color.

Selon O’Flaherty-Chan, c’était un défi de trouver le bon équilibre entre «framerate et performance», mais il dit que le résultat final est «étonnant». Dans les GIF partagés sur son blog, l’Apple Watch fait tourner Pokémon Jaune.

L’émulateur « Giovanni », est basé sur le code source de Gambatte, un émulateur iOS existant. Le programme utilise les différentes caractéristiques de l’Apple Watch pour les contrôles durant l’émulation. Giovanni ne devrait pas être disponible officiellement par le biais de l’App Store vu la politique très fermée d’Apple, le développeur voit plus son travail comme une preuve de concept qu’autre chose. Le code source de Giovanni est cependant disponible sur Github pour que quiconque puisse le télécharger et le billet de blog derrière la création de Giovanni vaut la peine d’être lu pour toute personne intéressée par le processus de développement.

N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top