Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tuto Nintendo Switch – comment connecter une manette 8bitDo

Tuto Nintendo Switch – comment connecter une manette 8bitDo

connexion-8bitdo-switch

Vous possédez une manette de rétro-gaming 8BitDo ? Ça tombe bien, nous allons vous montrer dans ce tutoriel comment connecter une manette de ce type sur la console hybride de Nintendo.

C’est compatible avec tous les firmwares de la nintendo Switch et la connexion de la manette se fait sans fil. Préparez votre nintendo Switch et votre manette 8BitDo, ah ! et vous aurez aussi besoin d’un PC pour mettre à jour le firmware de votre manette de jeux 8BitDo, donc si vous lisez cette page sur un smartphone, restez proche de votre PC pour suivre ce tuto.

Connexion d’une manette 8bitDo sur la Nintendo Switch, comment faire ?

Vous allez devoir dans un premier temps mettre à jour votre manette de jeux 8bitdo. Pour ça, vous allez devoir télécharger le firmware correspondant à votre manette. Vous pourrez télécharger le firmware 4.0 sur la page officielle du site à cette adresse.

Mettre à jour la manette 8bitdo en firmware 4.0 :

Une fois téléchargé, dézippez le tout sur votre PC, vous constaterez que le firmware est livré avec un programme vous permettant de mettre à jour votre manette 8BitDo que vous soyez sur Mac ou Windows.

  • 1. Ouvrez l’application 8bitdo_upgrade.
  • 2. Faites Power+Pairing sur votre manette pour passer en mode Boot. Vous reconnaitrez facilement quand la manette sera passée en Boot, les LEDS clignoteront d’une couleur en particulier ou clignotera de plusieurs couleurs.
  • 3. Reliez maintenant votre 8bitdo à votre PC via le câble USB fourni.
  • 4. Cliquez sur le bouton de mise à jour du firmware sur votre PC et l’application 8bitdo_upgrade. Votre PC vous demandera le chemin du firmware qui se trouve tout simplement dans le dossier que vous avez téléchargé plus haut.
  • 5. Une fois la mise à jour terminée, débranchez le câble USB et redémarrez la manette.

Se connecter à une Nintendo Switch avec la manette 8bitdo :

  • 6. Vous avez fait le plus dur, allumez votre Nintendo Switch et allez sur l’onglet « manette » de la console.
  • 7. Sur le menu, faites changer le style / l’ordre
  • 8. Allumez la manette 8BitDO en faisant Power + Y ou Start + Y en fonction du modèle de votre 8BitDo. Les LEDS doivent clignoter 4 fois assez rapidement.
  • 9. Appuez sur le bouton Pairring ou Select en fonction du modèle et à partir de là, votre manette de jeu sera reconnue par la console de Nintendo et entièrement fonctionnelle.

Il ne vous reste plus qu’à profiter et jouer avec votre nouvelle manette Nintendo Switch 8BitDo !

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top