Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tuto iOS : Comment installer GBA4IOS sans jailbreak !

Tuto iOS : Comment installer GBA4IOS sans jailbreak !

gba4ios tuto sans jailbreak

Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau tutoriel qui va vous permettre d’installer un émulateur sur votre iPhone, iPad ou iPod sans avoir besoin de passer par la case jailbreak. L’émulateur que nous allons installer est GBA4IOS. Ce programme va vous permettre de jouer à la Game Boy Advance (la console portable de Nintendo) directement dans votre téléphone Apple ou votre tablette de la même marque.

Ce tuto est donc réalisable sans avoir recours au crack / hack de votre iDevice et fonctionne avec le denier firmware iOS en date (10.3.1). Il vous suffit de suivre à la lettre les étapes détaillées juste en dessous. C’est parti !

Guide : Comment installer un émulateur sur iOS sans jailbreak !

Note : Les étapes du tuto sont détaillées avec des images pour vous guider au mieux, vous pouvez à tout moment cliquer sur une image pour mieux voir les étapes si nécessaire.

Étape 1 → Rendez-vous tout d’abord à l’adresse suivante iEmulators.com avec votre appareil ou vous pourrez récupérer GBA4IOS. Cliquez sur l’onglet Apps du site et cherchez l’émulateur dans la liste des applications.

iPhone install app no jailbreak

Étape 2 → Cliquez sur l’application et sélectionnez « Download Page » comme indiqué sur l’image.

Étape 3 → Vous aurez une succession d’écrans, cliquez sur « install » puis sélectionnez « GBA4IOS 2.1 Signed », un écran apparait vous demandant de suivre la team sur les réseaux sociaux, cliquez simplement sur « Install GBA4IOS » juste en dessous du message.

Étape 4 → Une nouvelle fenêtre apparait avec le message « public.boxcloud.com souhaiterait installer GBA4IOS » confirmez cette opération puis le site vous demandera si vous êtes sur iOS 9 ou supérieur (iOS 10.3.1 dans notre cas) fermez donc cette fenêtre.

Étape 5 → L’application a du s’installer sur votre appareil, néanmoins si vous essayez d’ouvrir GBA4IOS vous aurez un message comme quoi que le certificat de « MO GLORY LIMITED » n’est pas encore autorisé sur votre appareil. Nous allons devoir l’autoriser !

dev non autorise iPhone

Étape 6 → Rendez-vous dans les réglages de votre appareil, onglet « réglage général ».

Étape 7 → Sélectionnez « Gestion des appareils » puis cliquez sur « Faire confiance à MO GLORY LIMITED ».

Étape 8 → Retournez sur le menu principal de votre iDevice (Springboard) et lancez GBA4IOS. Notez que si le programme se met à ne plus fonctionner avec le temps, reculez simplement la date de votre iDevice de 24h et relancez l’émulateur.

gba4ios menu

Étape 9 → Bravo, vous avez installer l’émulateur sur votre appareil, il ne vous reste plus qu’a téléchargé des ROMS de jeux GBA pour profiter de votre émulateur sur iOS sans jailbreak.

émulateur gba4ios iPhone

Nous ne détaillerons pas la méthode d’obtention des ROMS GBA ici, mais vous trouverez surement ce qu’il vous faut sur le Web. Si vous avez la moindre question à propos de ce tutoriel ou besoin d’aide supplémentaire pour l’installation de GBA4IOS sur votre iDevice, faites-le-nous savoir dans les commentaires en bas.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top