Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tuto Hack 3DS : Configuration et finalisation du crack 3ds

Tuto Hack 3DS : Configuration et finalisation du crack 3ds

configuration et crack 3ds

Dans la dernière partie de notre guide de A à Z permettant le hack / crack d’une 3ds, nous allons voir comment injecter FBI dans la NAND et configurer notre custom firmware Luma.

Vous pouvez à tout moment retrouver l’intégralité de notre guide vers le hack / crack 3ds en suivant ce lien ↓

Comment cracker sa 3ds, le guide pour les nuls de A à Z

Nous vous donnons toutes les étapes vers le hack de votre console portable.

Notez que ce tutoriel est détaillé avec des images pour vous aider à atteindre votre but, vous pouvez cliquer sur une image à tout moment pour la visionner en grand. Prenez votre temps, suivez toutes les étapes à la lettre et votre 3DS sera hackée / crackée en moins de deux !

Injection de FBI dans la Nand et installation de l’homebrew Launcher

Étape 1 → Console éteinte, pressez la touche « start » et appuyez sur le bouton « Power » pour allumer la console en GodMode9.

god mode nintendo 3ds hack

Étape 2 → Naviguez dans votre carte SD et sélectionnez le dossier « cias » avec la touche « A »

Étape 3 → Toujours avec la touche « A » choisissez « FBI.cia » dans la liste et choisissez les options sur l’écran supérieur « CIA image options… » et « Mount image to drive »

Étape 4 → Choisissez le fichier avec le « .app » et via l’écran du haut choisissez « NCCH image options » et « inject to H&S » comme sur les images ci-dessous.

Étape 5 → une nouvelle fois, vous allez devoir accepter d’écrire dans votre SYsNAND via une combinaison de touche.

chaine FBI installation 3ds

Étape 6 → Appuyez maintenant sur « A » puis « start » pour rebooter le système.

Installation des applications CIAs

Étape 7 → La fameuse application « informations sur la santé » est désormais devenue FBI. Lancez l’application et naviguez dans le programme vers « SD/cias ». Choisissez l’option « current directory » et l’option « install all CIAS » permettant d’installer les trois CIAs se trouvant dans notre carte SD.

Étape 8 → Une fois terminé, pressez la touche « home » de votre console pour revenir sur le menu principal et constater que trois cadeaux ont été ajoutés. Ouvrez-les, ils contiennent « Luma » « The homebrew Launcher » et « FBI »

the home-brew launcher FBI hack 3ds

Restauration de H&S et configuration CTRNAND de Luma3DS

Étape 9 → Éteignez votre console et rallumez-la sous GodMode9 (pressez la touche start + Power).

god mode nintendo 3ds hack

Étape 10 → Une fois dans GodMode9, pressez la touche « home » de votre console pour appeler « l’action menu » et sélectionnez l’option « More… » ainsi que « Restore H&S ».

Étape 11 → Acceptez une nouvelle fois d’écrire dans votre SysNand via la combinaison de touches…

Étape 12 → Naviguez maintenant dans votre carte SD via l’écran inférieur, cherchez arm9loaderhax.bin et copiez le via la touche « Y » de votre console.

copier et installer arm9loader sur 3ds

Étape 13 → Pressez « B » pour revenir au menu précédent et allez sur SYSNAND CTRNAND. Collez-y arm9loaderhax.bin via la touche « Y » tout en sélectionnant l’option « Copy Path(s) » sur l’écran supérieur de la 3ds.

Étape 14 → Pressez « B » pour revenir au menu précédent… Pressez ensuite « R » puis « B » en même temps afin d’éjecter la carte SD de GodMode9. Enlevez la carte SD de la 3ds à partir de là !

configuration luma 3ds

Étape 15 → Pressez la touche « Start » pour rebooter la console, vous allez démarré sur Luma 3DS. À l’aide de la croix directionnelle, mettez-vous sur la ligne « Show NAND or user string in System Settings » et cochez l’option via la touche « A ». Il ne doit y avoir que cette ligne de cocher.

custom firmware 3ds arm9loader tuto

Étape 16 → Toujours dans Luma, remettez votre carte SD / Micro SD, appuyez sur « start » pour confirmer les options de Luma3DS et vous allez revenir sur le menu principal de la console.

Congratulation ! Vous avez fini ce guide, votre 3DS est cracké / hackée et tourne sous custom firmware arm9 / Luma. À vous les joies du hack !

the home-brew launcher FBI hack 3ds

Quoi installer avec le hack 3DS

Le hack de la 3DS vous octroie plusieurs avantages !

→ Vous pouvez installer des jeux non signés par Nintendo au format CIA (vos backups de jeux par exemple);
→ Installer et jouer avec des émulateurs d’autres consoles comme la SNES / GBA ect…;
→ Installer des thèmes non officiels pour le menu de votre console;
→ Lancer NTR CFW pour streamer le contenu de votre 3DS sur l’écran d’un PC;
→ Installer des hacks de roms, dumper vos jeux, avoir accès aux fonctions en ligne de votre 3ds, ect…;
→ Et bien d’autres choses ! Votre système est ouvert désormais !;

Nous sommes à disposition si vous avez besoin d’aide pour le hack de votre 3ds. il suffit de venir commenter à la suite de l’article et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

32 thoughts on “Tuto Hack 3DS : Configuration et finalisation du crack 3ds

    1. Normalement quand tu as restauré ta Nand tu as du récupérer tes jeux ,tes sauvegardes ect… A moins que t’as SD était vierge ?
      N’hésite pas à partager ce tuto et en parler si tu connais des gens qui cherchent à déplomber leur console 😉

      Prochainement je mettrais en ligne d’autres minis tuto.
      Je pense en faire un pour installer des thèmes non-officiels par exemple.

  1. nop, tout était sur ma carte sd (et ils y sont toujours d’ailleur). mais la 3ds ne reconnais plus rien (thème,jeux…).
    Il me reste les jeux dsi ware qui sont encore là. j’ai essayer de faire des manip pour aller sur l’eshop mais en vain.
    J’aurai bien voulu voir si je pouvais reprendre ce que j’ai acheter. Au pire j’installe free shop :).
    Impossible non plus de importer mes sauvegarde de fire emblem et smash bros avec save data filer. que ce soit sur ma 3ds xl 11.3 cf ou la old en 9.2 cf. Ce sont des jeux un peu récent, ça doit être à cause de ça car Dead or alice à marcher quand j’ai extrait sa sauvegarde. Bref si tu fait d’autre tuto Yuri j’ai hâte de voir ça :)

    1. Ok parfait. (le mec qui a tenté de te vendre sa solution miracle 30 balles et un bel escroc ^^)
      Pour réinitialisé la console, regarde dans Paramètre/autres paramètres/formater console. Par contre je sais pas si c’est une bonne idée de faire ça et l’intérêt de le faire alors que ta console fonctionne correctement et que le hack tourne bien ?

      Tiens moi au jus et amuse toi bien avec les nouvelles fonctions de ta console ^^

  2. Bonjour,
    Suite au crack de ma old 3ds je suis en version : Sys 9.2.0-20E
    Mais je me suis rendus compte que la plupart des « roms » (je ne préciserais pas quoi lol car je ne sais pas si ont est autoriser à parler de sa ici) que je désire installer me réclame d’être en version 9.6 au minimum (pour les plus récentes) donc ma question était : comment puis-je faire pour mettre ma 3ds à jour sans aucuns risque (en ne passant pas par la dernière mise à jour officielle de nintendo si non cela ne fonctionneras plus, bien évidemment)
    A part la méthode des jeux officiels qui propose des mises à jour, il n’y a pas une autre façon de procéder ?
    J’ai lus quelque part qu’il était possible en utilisant des cias et le logiciel 3DNUS de choisir le firmware que l’ont souhaiter, mais je me demande si ce n’est pas pour des linkers en mettant à jour l’emunand et non la sysnand ? je dit peut être des bêtises lol
    Est-ce que quelqu’un pourrais m’éclairer sur sa svp ?
    Merci,
    au passage bravo à l’auteur du tuto il est juste génial, très bien fais et très bien détailler 😉 ultra simple à réaliser le crack en suivant tout à la lettre :)

  3. Bonjour et merci
    JE voudrai mettre luma a Jour puisque apres ce tuto on est en V 6
    Jai les 2 Version du zip V 7.0 et V 8 mais je ne sais ni comment les installer ni ou placer les fichier
    quel qu un pourrait il mindiquer la marche a suivre et la configuration luma final merci
    et est ce que je dois mettre a jour ma console avant apres …..

    MERCI

  4. Bonjour,
    Alors j’ai bien suivi le tuto mais, comme je l’avais deja hacké auparavent, j’ai tout de suite récupérer les logiciel FBI, Luma et Hombrew Launcher et un jeu cia que j’avais perdu. Mais je me pose une question, est-ce utile du coup de faire cette dernière partie du tuto maintenant ou pas?

  5. Bonjour, tout d’abord merci pour ce tuto qui est au top !
    j’ai tout suivi à la lettre et tout c’est passé excatement comme dans le tuto mise à par à l’étape 14 je n’ai pas eu le message « Failes to mount CTRNAND ». Maintenant que tout est terminé, lorsque je lance lumia il est marqué en gros que la version de lumia n’est pas la bonne. j’ai télécharger la dernière version que j’ai trouvé dans les coms mais je ne sais pas comment la mettre en place. merci de votre aide

  6. Bonjour, j’ai un petit problème. Au moment du reboot, j’appuie sur start mais ma console ne fait que s’éteindre, elle ne se rallume pas. Et impossible de la rallumer sans la carde SD… auriez vous une solution à mon problème svp ? Merci d’avance !

  7. Si vous appréciez ce guide et que vous souhaiter nous soutenir pour que l’on puisse proposer d’autres choses dans ce sens, n’hésitez pas à partager le lien du guide pour aider génération-game à se développer. Merci à ceux qui joueront le jeu et qui montreront leur soutien au site 😉

  8. Bonjour,

    Voilà j’ai fini tout ce tutoriel ce matin, après avoir galèré dès le début, mais tout simplement car je croyais que ma ds était New, alors qu’en fait non..
    Bref, j’ai réussi, je suis contente et je voulais vous remercier d’avoir pris le temps de faire un tutoriel de ouf comme ça. C’est rare de voir des tutos pour les nuls.

    Connaissez vous un endroit où est expliqué comment mettre ses jeux en .3ds après ça ?

    Merci d’avance

    1. Salut,
      Bien jouer pour avoir été au bout du guide. Généralement, quand il y a un problème, il suffit de bien regarder s’il n’y a pas une erreur de structure sur la SD, s’assurer du modèle de sa console et ne jamais paniquer :p

      Pour ce qui est des jeux, je ne peux pas t’aider, mon guide ne montre que comment déplomber la console.. Désolé. En tout cas, merci d’avoir pris le temps de venir commenter le guide n’hésite pas à repasser par ici à l’occasion il y a énormément de choses à voir sur Génération-Game 😉

  9. Bonjour,
    J’ai suivi à la lettre votre tuto, par contre j’ai eu un gros soucis durant la dernière étape, je m’explique :
    Après avoir mis tous les fichiers aux bons endroits, j’ai entré l’adresse dans le navigateur et au bout de 5 secondes ça a freez, j’ai attendu 30 secondes et rien, du coup j’ai éteint la DS pour recommencer l’opération.
    Maintenant à son allumage, sans la carte SD elle s’éteint directement (comme si il n’y avait plus de système) et lorsque je met ma carte SD j’ai le message  » Failed to mount CTRNAND  » ainsi que  » Failed to mount CTRNAND Firm  » lorsque j’utilise la gâchette avec l’allumage.
    Je peux aller dans les options de luma ainsi que dans godmod, mais aucun moyen de retrouver le système de ma New 3DS XL.
    Lorsque dans le tuto vous avez mis de sauvegardé la nand, à cette étape elle n’y était pas encore et par précaution j’ai sauvegardé tout le contenu de la carte SD, mais aucune nand dans ma sauvegarde.
    Dans le contenu de ma carte SD actuel, j’ai pu retrouvé la nand ainsi que le sérial mais le fichier est corrompu, il s’est supprimé automatiquement à cause de cela.. (corrompu car j’ai coupé la DS lors du freez du navigateur ?)

    Enfin voilà, j’ai cherché sur plusieurs forum et sur celui-ci mais impossible de savoir si ma DS est brick ou non étant donné que je ne peux pas récupérer ma nand.. J’ai toujours le sérial cela me sert-il à quelque chose ?
    Y a t il un moyen de récupérer ma DS même dans son état de base ?
    Merci d’avance, j’espère vraiment une réponse de votre part, je ne comprends pas tout le fonctionnement du hack donc je me repose sur vous pour la survie de ma 3DS !
    Bon jeu :)

    1. JAI TROUVE comment lancer FBI :
      Il faudra pas remplacer l’application H&S (puisque apparemment ça ne marche pas). A la place, on va télécharger ce fichier : makoo.eu/3ds/FBI/FBI_Maki_edition.zip
      Ensuite, vous allez copier le contenu du zip et le coller à la racine de la carte SD. Ensuite, vous relancer le fichier audio de la carte SD avec l’application de musique. Enfin, vous lancez FBI.

      Support visuel : https://www.youtube.com/watch?v=4BFWZeIUslY

  10. salut.
    Alors j’ai tout suivi, calmement et tranquillement et aucun souci. Tout a parfaitement fonctionner.
    quelques questions quant même:
    1- quels sont les dossier à garder sur la sd et quels sont ceux que l’on peux effacer.
    2- est il possible d’utiliser une carte type r4 ou sky3ds en même temps?
    3- certain jeux me demande une mise a jour, mais je ne peux pas ca me dis de mètre la console a jour.
    y a t’il un bon tuto pour mètre a jour tout ça? après quelque petite recherche il semblerai qu’il faut mètre a jour « a9lh » et « luma ».
    encore merci pour ce tuto vraiment très clair et merci a ceux qui se donnerons la peine de répondre.

  11. JAI TROUVE comment lancer FBI :
    Il faudra pas remplacer l’application H&S (puisque apparemment ça ne marche pas). A la place, on va télécharger ce fichier : makoo.eu/3ds/FBI/FBI_Maki_edition.zip
    Ensuite, vous allez copier le contenu du zip et le coller à la racine de la carte SD. Ensuite, vous relancer le fichier audio de la carte SD avec l’application de musique. Enfin, vous lancez FBI.

    Support visuel : https://www.youtube.com/watch?v=4BFWZeIUslY

Laisser un commentaire

Top