Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tuto Hack 3ds : Comment installer homebrew launcher

Tuto Hack 3ds : Comment installer homebrew launcher

hack 3ds tuto homebrew launcher

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment installer l’homebrew launcher de la 3ds, la première étape vers le hack complet de la console. Cette première partie de notre guide fonctionne sur toutes les 3ds du firmware 9.0 au firmware 11.3. Que vous soyez sur Old 3ds ou New 3ds, vous pourrez suivre les étapes de ce tuto.

Vous pouvez à tout moment retrouver l’intégralité de notre guide vers le hack / crack 3ds en suivant ce lien ↓

Comment cracker sa 3ds, le guide pour les nuls de A à Z

Notre guide vous donne toutes les étapes pour le crack de votre console que ce soit pour l’installation de l’homebrew launcher jusqu’à l’installation du Custom Firmware arm9 / Luma.

Notez que ce tutoriel est détaillé avec des images pour vous aider à atteindre votre but, vous pouvez cliquer sur une image à tout moment pour la visionner en grand. Prenez votre temps, suivez toutes les étapes à la lettre et votre 3DS sera hackée / crackée en moins de deux !

Installation de Homebrew Launcher sur 3ds

Premièrement, vous aurez besoin de télécharger deux / trois petites choses ↓

starter-kit-hack-3ds
soundhax

Choisissez les options en fonction de votre console, son modèle (new ou old), sa région (EU,US,JP,KOR) et téléchargez le fichier SoundHax.m4a.

soundhax hack 3DS

otherapp

Renseignez sur ce lien le modèle de votre console (New3DS ou OLS3DS) ainsi que votre firmware actuel. Vous le trouverez dans les paramètres systèmes de votre console dans le coin en bas à droite de l’écran supérieur.

other app exploit 3ds

Le commencement du hack 3ds

Insérez tout d’abord votre carte SD / Micro SD dans votre ordinateur.

Notez qu’il vous faudra environ 2.10 Go d’espace libre si vous êtes sur new 3ds et 1.80 Go si vous êtes sur une ancienne Nintendo 3ds (appelons là Old 3ds).

Étape 1 -> Extrayez à la racine de votre carte SD / Micro SD tout ce que vous venez de télécharger. À savoir, le starterkit.zip / SoundHax.m4a et le playload N3DS_E_xxxxx.bin que vous renommez en otherapp.bin.

Étape 2 → Insérez votre carte SD / Micro SD dans votre 3DS, allumez la console (votre 3ds doit être connecté à internet ! si vous recevez des notifications de Nintendo indiquant qu’une mise à jour du système est disponible ignorez juste cette notification !) et rendez-vous dans l’application Studio Son. Suivez le mini tuto du perroquet entièrement.

Étape 3 → toujours dans Studio Son, naviguez dans le contenu de votre carte SD / Micro SD et sélectionnez le fichier 3 nedwill 2016.

Note, si cela ne fonctionne pas ou que la console freeze, recommencez l’opération jusqu’à ce que ça passe.

Vous voici normalement sur homebrew Launcher prêt à en découvre avec le hack de votre 3ds. Nous allons vous guider dans ce processus pour vous aider à atteindre votre but dans l’installation d’un custom firmware sur votre 3ds.

Vous pouvez passer à la deuxième étape du guide permettant de flasher la NAND. La suite se passe ici → Partie 2 : Tuto Hack 3ds Downgrader sa 3ds et flasher la CTRNAND

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.
http://www.generation-game.com

Laisser un commentaire

Top