Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Tigris le prochain jailbreak / hack iPhone pour IOS 11

Tigris le prochain jailbreak / hack iPhone pour IOS 11

tigris jailbreak

Même si beaucoup pensent que la communauté jailbreak est morte, un utilisateur de Reddit, Antique_Dev, une personnalité bien connue dans la scène jailbreak a soumis une publication indiquant que lui et plusieurs autres Redditors travaillent actuellement sur un jailbreak de iOS 11 qu’ils ont appelés Tigris. L’équipe de développement a semble-t-il quelques pistes pour faire tomber le dernier firmware d’Apple qui met en déroute toute la communauté dédiée au hack. Selon les premières infos que nous avons glanées ici et là, Tigris sera distribué comme un outil stable et semi-tethered. Le jailbreak sera mis à la disposition de tous les périphériques iOS 64 bits qui fonctionnent sur iOS 11.

Cette nouvelle a fait grand bruit dans la communauté Reddit et a naturellement attiré l’attention de la communauté jailbreaking, avec beaucoup de personnes qui ont saluer l’effort de l’équipe de Dev Tigris et leurs offrants au passage quelques suggestions sur la façon d’accélérer le processus de développement. D’autres utilisateurs ne croyant pas au retour d’un jailbreak on émit quelques critiques sur le fait que Antique_Dev et son équipe parlent de jailbreak d’iOS 11 sans aucun exploit à portée de main et en faire l’annonce sans avoir rien à montrer pour le moment.

Pourtant, il est bon de savoir que plusieurs développeurs ont été emballés par l’idée de voir le projet Tigris germé et ont rejoint les rangs de Antique_Dev pour proposer à la communauté un nouveau jailbreak semi-tethered d’iOS 11. Si vous êtes intéressé par le jailbreak Tigris et iOS 11 en général, voici ce que vous devez savoir:

Il n’y a pas encore de date de sortie pour le hack Tigris

Dans son message Reddit, Antique_Dev n’a pas précisé quand l’outil serait diffusé, bien qu’il ait dit qu’ils ne prévoient pas de le développer en 2 jours ou en 1 semaine ». Il est également important de noter qu’iOS 11 est encore en version bêta publique, ce qui signifie que Apple peut encore apporter de nombreux changements qui peuvent affecter la progression de tout outil de jailbreaking.

Il n’est pas conseillé de mettre à jour vers iOS 11 pour le moment

Tout comme avec d’autres bêta publiques, la bêta publique iOS 11 n’est pas très stable et peut comporter plusieurs bugs. Si vous disposez d’un téléphone supplémentaire pour les tests, il est conseillé de l’utiliser pour essayer la bêta de iOS 11. Si vous avez un seul téléphone et que vous l’utilisez au quotidien, vous devriez rester avec votre version iOS actuelle.

Si vous êtes sous iOS11, vous pouvez suivre notre petit guide de downgrade ici : Comment Downgrader IOS 11 Sur Votre IPhone.

Vous pouvez contribuer à l’équipe Tigris

Si vous avez de l’expérience dans la recherche sur la sécurité, le reverse engineering, le débogage et d’autres domaines, pourquoi ne pas contacter l’équipe Tigris dev? Vous pouvez aider au développement du jailbreak et contribuer à la communauté de jailbreak.

Que pensez-vous de la démarche de Antique_Dev et de son idée de jailbreak d’iOS 11 ? Pensez-vous que Tigris deviendra une réalité ou au contraire vous pensez que Antique_Dev profite simplement du vide laissé dans la communauté hack iPhone pour créer le buzz sur un outil de jailbreak qui ne sortira jamais ? Donnez-nous votre ressenti dans les commentaires, nous sommes intéressés par votre avis à ce sujet. Pour rappel, Saurik, l’homme à qui l’ont doit Cydia a récemment déclaré que le jailbreak iOS était mort.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top