Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > The Lost Child explication du mini jeu pour ouvrir les coffres

The Lost Child explication du mini jeu pour ouvrir les coffres

the-lost-child-explication-systeme-coffres

En jouant au Donjon RPG de Kadokawa Games, vous tomberez assez souvent sur un mini jeu à la fin d’un combat ou dans un cul-de-sac permettant d’ouvrir des coffres. Tous les coffres de The Lost Child sont verrouillés par un piège, vous devez user plusieurs commandes pour réussir à déverrouiller ces coffres dans le jeu. Il existe des coffres de type basic et les coffres rares qui sont de couleurs OR et qui sont de ce fait bien plus difficile à ouvrir.

Si vous avez du mal à comprendre comment fonctionne le mini jeu pour ouvrir les coffres dans The Lost Child, nous vous expliquons la démarche à la suite.

Comment ouvrir les coffres de The Lost Child :

Comme nous vous le disions donc, tous les coffres du jeu sont verrouillés et piégés, vous devez utiliser des commandes pour faire sauter le verrou de chaque coffre. Une barre bleue sur la droite et une barre rouge sur la gauche le but étant de faire monter la barre bleue à droite pour déverrouiller un coffre. La barre rouge fait monter la zone de danger et rien de très bon ne ressortira de ce résultat en plus de perdre l’objet à l’intérieur (du moins pour les coffres d’après combat).

the-lost-child-ouvrir-coffre

Pour faire simple, si la jauge bleue atteint son maximum vous obtenez l’objet à l’intérieur du coffre et si la jauge est à 100% dans le rouge alors le piège se déclenche et vous êtes ciblé par un malus. Les malus sont divers, vous pourrez perdre tous vos PV, ne plus avoir accès à la mini-map dans les donjons ou bien être téléporté à un point aléatoire après l’échec d’ouverture d’un coffre.

Vous avez plusieurs actions qui vous permettent d’ouvrir les coffres dans The Lost Child :

  • La commande « Unlock » permet d’ouvrir le coffre, mais la jauge montera aléatoirement entre bon ou mauvais.
  • La commande « Investigate » permet de voir quel piège se cache derrière le verrou du coffre. Attention, cette commande fait monter un peu la zone de danger.
  • La commande « Skill » permet d’utiliser les capacités spéciales d’un Astral pour ouvrir un coffre.
  • La commande « Give UP » vous permet d’abandonner l’ouverture d’un coffre. Si les choses deviennent trop tendues sur un coffre or dans le Layer, ça peut être une bonne chose !

Notez que plus vos personnages augmentent leur LVL, plus les coffres deviennent faciles à ouvrir. Au milieu du jeu, il ne sera pas rare que vous utilisiez uniquement la commande « unlock » de Hayato pour ouvrir un coffre standard.

Les coffres OR il faudra être un peu plus vigilant nous vous conseillons d’inclure l’Astral « Enoch » dans votre équipe, celui que vous a offert Lucifel en début de partie, car il possède une technique « skill » qui permet de faire descendre le niveau de danger d’un coffre. Plutôt pratique lorsque l’ouverture d’un coffre semble compromise par un niveau de danger trop élevé.

Voici quelques techniques Astrals traduits par nos soins :

  • Trap identification = Pour identifier le piège d’un coffre.
  • Danger Decrease = Pour faire descendre la jauge de danger d’un coffre.
  • Unlock LV1/2 = Pour déverrouiller un coffre de manière relativement sûre.
  • Physical Key = Pour déverrouiller un coffre avec un piège physique.
  • Miasma Key = Pour ouvrir les coffres piégés par Impure / Chaos / Mort.
  • Gas Key = Pour déverrouiller les coffres piégés par plusieurs types de Gaz.
  • Gamble Key = À 50% de chance d’ouvrir un coffre au trésor.
  • Uderworld Key = Pour ouvrir les coffres qui téléportent aléatoirement ou qui drainent magie / batterie.
  • Explosion Master Key = Ouvre les coffres piégés par explosifs.
  • Unlock Master = Pour déverrouiller un coffre de manière vraiment sûre.

Notez qu’en dehors des combats vous aurez aussi des coffres à ouvrir dans les « Layers » (comprenez par là donjon) du jeu qui vous permettront d’obtenir des objets parfois rares et certains objets clé comme la Tool List / l’Armor List ou la Weapon List. Ces coffres en Or vous éjecteront dans une partie aléatoire du donjon en cours si vous n’arrivez pas à maintenir le niveau de danger sous la barre des 100%.

Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top