Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > The Last Day on Earth – Le guide du survivant qui débute

The Last Day on Earth – Le guide du survivant qui débute

the-last-day-on-earth-guide-survivant

Vous vous retrouvez au lendemain de l’apocalypse, entouré(e) d’une faune violente et d’ennemis sauvages assoiffés de chair fraiche, dans le monde hostile de The Last Day on Earth, il vaut mieux avoir à l’esprit les règles importantes pour la survie. La nourriture, l’eau et l’autodéfense.

Si vous n’appliquez pas ces règles, vous ne serez rien de plus que le prochain repas des zombies. Nous vous proposons un guide de survie pour les débutants, si vous venez de commencer le jeu, c’est parfait cet article vous permettra de passer vos premières 24 heures sans mourir bien que vous soyez nu et effrayé. Suivez nos conseils, ne faites pas trop de bruit et TOUT SE PASSERA BIEN !

The Last Day on Earth – Les bases

Quand vous apparaissez pour la première fois dans le jeu, allez vérifier le loot dans le véhicule épave proche de vous pour récupérer le butin. Ensuite, partez récupérer quelques morceaux de bois et des pierres éparpillées sur le sol. Vous pourrez via l’onglet des schémas / plans vous faire une hachette, une pioche et une lance. Des outils essentiels pour la survie !

  • La Hachette – Elle vous permettra de couper les arbres pour récupérer plus de bois.
  • La pioche – Elle est idéale pour extraire de la pierre et du minerai.
  • La lance – Idéale pour la chasse aux animaux sauvages et pour se défendre contre les dangers.

plans-last-day-of-earth

Ce sont les 3 schémas de base que nous vous recommandons de construire en premier. Aucun ennemi de la zone de départ ne vous posera de problème donc profitez-en pour vous fabriquer votre premier kit de survie avec ses trois plans. Bien que ces outils ne soient techniquement pas à 100% nécessaires pour récolter des matières premières ou pour vous défendre, ils vous permettront d’économiser du temps et des efforts.

The Last Day on Earth – Commencez à construire votre base

Avec vos nouveaux outils en main, le prochain objectif de votre survie consiste à vous construire une petite cabane. Faites-la assez grande pour accueillir un coffre de rangement ou deux et un espace pour vos ajouts ultérieurs. Assurez-vous d’ajouter à votre base une porte pour pouvoir y circuler.

base-last-day-on-earth

Notez que le sac à dos est indispensable, fabriquez-vous-en un pour transporter encore plus de ressources et outils sur vous. Le sac à dos double votre inventaire total. Gardez toujours de l’eau et de la nourriture sur vous, comme dans tout bon jeu de survie, vous devrez nourrir et hydrater votre personnage sans quoi, il mourra !

The Last Day on Earth – La carte du monde

En sortant de votre base, un vaste monde s’ouvrira à vous. Chacun de vos déplacements vous coutera des points d’énergies. Du moins, cela vous coutera de l’énergie si vous êtes du genre pressé, sinon il faudra attendre un certain temps pour que votre personnage atteigne sa destination. Notez que les points d’énergies se rechargent avec le temps, mais lorsque vous n’en avez plus vous ne pouvez plus rien faire jusqu’au rechargement donc économisez vos déplacements et points d’énergies.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte sur la carte du monde, vous pourrez voir différents lieux, des bases de joueurs adverses, des spots de minerais, des forêts ou encore des bunkers alpha. Quelque chose doit attirer votre attention ! De temps à autre, le jeu vous notifiera du largage d’une caisse qui contient des provisions, allez chercher ce qu’elle contient pour looter des choses intéressantes. Lorsque vous faites ça , attention aux hordes de zombies, sécurisez un minimum la zone avant de récupérer le contenu de la caisse.

Le mieux c’est lorsqu’un avion se crash sur la MAP, c’est le festival du loot en tout genre. Vous vous en rendrez compte très vite ! Après vous êtes habituer aux fonctionnalités du jeu et les règles qui régissent la survie de The Last Day on Earth et que votre base commence à ressembler à quelque chose vous pourrez vous attaquer aux bunkers Alpha. Gardez à l’esprit qu’il vous faudra un code pour accéder aux bunkers Alpha mais pas de panique, tout est expliqué ici : Guide Last Day On Earth Survival – comment avoir le code du bunker alpha.

Bonne chance et bon jeu ! Nous espérons pour vous que votre survie sera longue dans The Last Day on Earth Survival.

Yuri
Yuri
Passionné par les jeux vidéo depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top