Vous êtes ici
Accueil > Actualités jeux vidéo à ne pas manquer > The Escapists 2 trucs et astuces pour bien débuter le jeu

The Escapists 2 trucs et astuces pour bien débuter le jeu

Escapists-2-5

Si vous débutez dans The Escapists 2 vous avez peut-être besoin de quelques conseils et astuces pour bien organiser votre évasion. Nous vous proposons aujourd’hui de retrouver un petit guide ici qui vous permettra d’appliquer de bonnes pratiques et de vous évader dès votre premier essai, nous vous donnerons des conseils et astuces utiles pour mieux comprendre The Escapists 2 et ses bases.

The Escapists 2 – Le guide de survie

Les statistiques de base :

La base de tout réside dans vos statistiques. En ouvrant le menu de votre personnage vous pourrez voir 6 statistiques, essayons de décrypter chacune de ces statistiques pour que vous puisiez comprendre comment elles fonctionnent et leurs effets.

  • Force : Rien d’extraordinaire ici, cette statistique affecte les dommages que vous infligez.
  • Forme : Une Stat qui gère comment votre endurance descend pendant vos activités.
  • Intelligence : À une influence sur les choses que vous pouvez crafter.
  • Santé : Si elle atteint zéro, vous serez conduit à l’infirmerie.
  • Endurance : Votre jauge qui permet de réaliser des actions (étude, creuser, ect).
  • Méfiance : Montre la méfiance des gardiens de la prison à votre égard.

Notre conseil :

Les 3 seules statistiques dont vous avez vraiment à vous soucier sont la santé, l’endurance et surtout la méfiance. La santé est quelque chose d’essentiel dans The Escapists 2, si votre jauge tombe à zéro vous serez conduits à l’infirmerie et les matons n’oublieront pas de retirer tout votre loot au passage !

1. La jauge de santé se régénère lentement d’elle-même, notez que vous pouvez la restaurée plus rapidement en vous reposant sur un lit ou en utilisant certains consommables. En outre, si vous vous équipez d’une armure vous prendrez moins de dégâts lors des situations dangereuses.

2. L’endurance est importante, elle gère l’énergie de votre personnage, ce qui lui permet de réaliser diverses actions dans le jeu. Si cette jauge tombe à zéro, alors vous serez incapable de faire la plupart des actions sauf marcher, parler, etc. Vous pouvez régénérer cette jauge via des consommables, en vous reposant sur un lit ou en prenant une douche. Lors des quêtes de nuit, il est fort conseillé d’apporter un certain nombre de consommable avec soit, la nuit la jauge se recharge beaucoup moins vite pouvant vous mettre dans une situation délicate. Pensez-y !

Escapists-03

3. La jauge de méfiance est très importante, si vous n’y faites pas attention, vous finirez en un rien de temps à l’infirmerie vous privant de tout le loot que vous aurez récupéré au passage… La jauge de méfiance représente l’attention négative des gardes sur vous, essayez de la gardée le plus bas possible pour éviter d’attirer l’attention des gardes sur vous. Cette statistique augmente pour diverses raisons, si vous êtes en retard pour un contrôle de routine, si vous déclenchez une bagarre ou si vous avez tendance par exemple à désobéir aux règles de la prison. Si la jauge atteint un seuil critique de 80°C, les gardes vous attaqueront jusqu’à vous envoyer à l’infirmerie.

Votre jauge augmentera à 100°C instantanément dès lors que vous ferez une tentative d’évasion. Notez que cette jauge diminue graduellement au fil du temps et qu’il n’ y a aucun moyen d’accélérer ce processus.

La relation / opinion avec les autres détenus

Dans votre vie de prisonnier, vous aurez à gérer vos relations et surtout faire attention à l’opinion des autres détenus envers vous. Les prisonniers qui ont une mauvaise opinion se mettront à vous attaquer et vous tabassez et ça vaut aussi pour les gardes qui vous mèneront la vie dure. Pensez à mémoriser les noms de vos compagnons de cellule et évitez de leur causer des ennuis, car ils pourraient vous le faire regretter amèrement lors de l’extinction des lumières.

Dans The Escapists 2 vous croiserez des détenus avec des points d’exclamation verts au-dessus de leur tête. Ces prisonniers ont besoin de votre aide et ont des quêtes à vous attribuer, vous serez récompensé avec de l’argent pour chacune d’elles. En acceptant une quête, vous pourrez voir un marqueur jaune apparaitre sur la carte qui vous indiquera l’objectif.

Ces quêtes ont des difficultés variables, assurez-vous d’être en mesure de les réussir…sachez que vous pouvez utiliser l’argent que vous gagnez auprès d’autres prisonniers qui ont une pièce de monnaie au-dessus de la tête et qui vous proposeront divers objets qui vous aideront dans votre quête d’évasion.

Respectez les horaires et les règles de la prison

Chaque prison a un emploi du temps à respecter. Si vous ne respectez pas les règles et les horaires d’appel, que vous ne vous présentez pas à un endroit prévu, la sécurité de la prison s’élèvera d’une demi-étoile, ou pire un appel manqué peut propulser immédiatement la sécurité du jeu à un niveau de 5 étoiles.

Les niveaux de sécurité du jeu :

  • 1 Étoile : Il y aura plus de gardes présents dans la prison.
  • 2 Étoiles : Les chiens sont de sorties gare à vos fesses.
  • 3 Étoiles : Encore plus de gardes arrivent dans la prison.
  • 4 Étoiles : Encore plus de chiens sont lâchés.
  • 5 Étoiles : Rien ne va plus, l’équipe d’intervention d’urgence arrive sur les lieux.

lockdown-2
Fouillez les cellules, cachez vos objets importants :

Les prisonniers gardent toutes sortes de matériel d’artisanat et autres objets utiles dans leur bureau. Profitez de votre temps libre pour entrer dans les cellules de la prison et fouillez les bureaux pour obtenir des objets qui vous seront d’une grande aide dans votre quête. Attention, ne restez pas trop longtemps si un garde vous voit, la jauge de méfiance augmentera.

Votre bureau a un compartiment de rangement pour ranger vos affaires, mais dispose aussi d’un compartiment secret qui vous permettra de cacher vos objets de contrebande qui ne pourront pas être trouvés lors des fouilles.

Couvrez vos tentatives d’évasion :

C’est évident que si vous cassez un mur ou que vous creusez un trou, vous risquez d’attirer l’attention des gardes et augmenter le niveau d’alerte si les zones endommagées de la prison sont découvertes… Vous pouvez pallier à ce problème en créant une affiche si vous cassez un mur, en plaçant votre table au-dessus d’un trou que vous avez creusé dans votre cellule, en créant un faux couvercle d’aération si vous passez par la ventilation de la prison.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et qu’ils vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de The Escapists 2.

Yuri
Yuri
Passionné par les Jeux Video depuis de très longues années, je vous propose de retrouver régulièrement du nouveau contenu exclusivement sur génération-game.

Laisser un commentaire

Top