Vous êtes ici
Accueil > Fil d'actualités > Test : Que vaut Burnout Paradise Remastered ? Notre avis sur le jeu

Test : Que vaut Burnout Paradise Remastered ? Notre avis sur le jeu

test-avis-de-burnout-paradise-remastered

Burnout en son temps c’était la grande classe ! Pour les plus jeunes d’entre vous qui ne connaissent pas la licence, Burnout Paradise est un jeu de bagnoles sorti à l’origine en 2008 sur la génération précédente de consoles (et PC bien évidemment !) et développé par les gars de Criterion Games et édité par EA.

Si à l’époque Burnout Paradise avait tout pour séduire les joueurs qu’en est-il aujourd’hui avec cette version remasterisée qui a déboulé récemment sur PS4 et Xbox One ? Nous allons tenter d’y répondre ! 

Entrons directement dans le vif du sujet, cette chose qui fâche et qui choque dès l’ouverture du jeu. Avons-nous réellement affaire à une version remasterisée ? Nous avons la sensation qu’il n’y a que les véhicules qui ont eu le droit à un soin particulier, les décors et le filtre jaunâtre n’aident vraiment pas à replonger pleinement dans les rues de Paradise City. 

C’est terne, c’est triste, nous avons cru à un moment avoir relancé la galette sur notre bonne vieille Xbox 360. Heureusement, le fun est là ! Et c’est ce qui pourrait encourager les anciens à revenir dans les rues de Paradise City. Malheureusement, nous imaginons assez mal aujourd’hui la jeune génération être séduite par cette version « rehaussée » de Burnout Paradise.

Le cheminement du jeu est par exemple un problème, on vous largue sans trop d’informations dans les rues de Paradise City avec votre première voiture et un permis. Pas de réelle scénarisation ou de but précis, des courses aux quatre coins de la MAP qui permettront de débloquer d’autres véhicules et d’améliorer son permis, voilà ce que vous devez faire. Le problème c’est que dès notre première visite dans le garage du jeu, nous nous rendons vite compte que la majeure partie des véhicules sont déjà débloqués d’office. Sans blague, dès le départ vous aurez accès à des voitures légendaires ou véhicules spéciaux, ce qui crée un énorme déséquilibre pour le jeu et pour le joueur.

Si vous ne vous fixez pas vous même de limites, alors vous pourrez entamer les premières courses du jeu avec la meilleure bagnole légendaire et tuer complètement le challenge dès les premières heures. En revanche, au niveau du contenu vous serez servi ! Des 100aines de véhicules a testé, des voitures, des motos, des véhicules tout-terrain, mais Burnout c’est aussi des courses à tous les coins de rue, des panneaux à détruire, des barrières à enfoncer à toute allure et des mégas sauts dispersés dans tout Paradise City. Malheureusement, le contenu est tellement dense que ça en devient très vite répétitif. Votre passion ou votre nostalgie de Burnout Paradise en son temps risque de vite redescendre passé les premières heures de jeu. Et ce n’est pas les bugs et autres problèmes de connexions qui vous aideront à vous dire « j’ai affaire à un vrai remaster fait avec la passion et non pour le pognon ».

C’est vraiment dommage, il y a quelques années nous aurions dit Burnout Paradise est un bon jeu jouez-y, aujourd’hui l’impression qu’il nous donne est en demi-teinte, d’un côté nous avons un jeu de caisse arcade au fun immédiat sans prise de tête (ou presque) et de l’autre un remaster fainéant qui n’apporte rien à l’expérience originale et qui se permet même d’ajouter des bugs qui n’existaient pas avant… Difficile de recommander le jeu, surtout à 40€ par contre si vous êtes un inconditionnel de la licence Burnout, que vous vous fichez bien des graphismes et que seul le fun compte, alors vous allez prendre du plaisir à jouer. Tout est inclus dans cette version remasterisée, tous les véhicules, Big Surf Island ainsi que tout le contenu de l’époque ajouté par des mises à jour. Tout est présent sur la galette ou la version digitale du jeu.

Le choix vous appartient, nous basons notre ressenti sur la version remasterisée au regard des standards des jeux de voitures actuels et notre ressenti est totalement subjectif. Oui Burnout Paradise est un bon jeu, non la version remasterisée n’a pas été faite avec l’amour de la licence et le respect des fans.

Avis Burnout Paradise Remastered

Bien ou pas bien ?
Avis Burnout Paradise Remastered
6.1

Le fun est immédiat

9.0 /10

Tout le contenu Paradise / Big Surf Island

8.5 /10

L'ergonomie du jeu (10 ans quand même !)

6.0 /10

Les bugs à corriger

4.5 /10

Les graphismes dégueulasses

2.5 /10

Pros

  • Un jeu vraiment fun dès les premiers instants !...
  • Expérience complète : tout le contenu du jeu est présent...
  • Le level design de Paradise City est vraiment dingue !
  • La bande son un régal

Cons

  • ... C’est fun, mais c’est aussi lassant à la longue
  • ... Avec des bugs supplémentaires !
  • Il serait temps de revoir le concept du « remastered »
  • Ce filtre jaunâtre.... À vomir....
Yuri
Yuri
Retrouvez toutes les infos Jeux Video sur generation-game avec des tests, des guides de jeux, des astuces sur les dernières sorties et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Top